Voyage de Noces : hotels de luxe

  • Auteur de la discussion Vydoc
  • Date de début
V

Vydoc

Membre
28 Mai 2009
5
0
6
Vienne
Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand bravo pour ce forum sur lequel on apprends pleins de choses utiles pour préparer un voyage vers ce petit coin de paradis qu'est l'ile Maurice !

Nous sommes en train de préparer mon voyage de noces qui aura lieu à partir du 14 juillet prochain, et nous voulons nous offrir quelques jours dans un hotel de luxe :mrgreen:

3 hotels ont retenus notre attention :
L'Oberoi plutot au Nord
Le Prince Maurice à l'Est
Le Saint-Géran à l'Est

Notre préférance irait plutot aux hotels situés à l'Est mais nous avons entendu dire que l'Est était venteux et donc moins agréable au mois de juillet ...
Coté Oberoi, l'hotel à l'air extra mais la plage artificielle n'a pas l'air trés paradisiaque ...

Lequel de ces hotels nous conseillez vous ? Le Prince Maurice ou le Saint Géran sont ils un peu à l'abri du vent ou sont ils à éviter en cette période ? Y a t'il un autre hotel que vous nous conseilleriez dans cette gamme (sachant qu'on va déjà passer quelques jours à la Pirogue donc on souhaite un second hotel situé ailleur que dans la région de Flic en Flac :wink:

Merci d'avance pour vos avis, commentaires, suggestions ;)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Voyage de Noces : hotels luxe

Bonjour,
3 hotels ont retenus notre attention :
L'Oberoi plutot au Nord
Le Prince Maurice à l'Est
Le Saint-Géran à l'Est
De ces trois hôtels, je ne connais que le St Géran qui m'a laissé une impression très favorable lorsque je l'ai visité. L'hôtel est situé dans un parc immense avec plusieurs plages bénéficiant de plusieurs orientations. L'hôtel est très luxueux, confortable et le site magnifique. Il règne un calme quasi absolu. Les chambres sont organisées autour d'un patio aménagé en jardin tropical luxuriant et dense.

Comme hôtel dans la même gamme sur une très belle plage, je verrais bien le Trou aux Biches mais il est en travaux de rénovation et je ne sais pas s'il sera livré d'ici juillet prochain. Il était déjà très agréable avant rénovation, il devrait devenir un des hôtels les plus confortables et les mieux situés de l'île après les travaux.

Demandez conseil auprès d'un agent de voyage connaissant bien la destination, il vous fera des propositions chiffrées et documentées.
 
V

Vydoc

Membre
28 Mai 2009
5
0
6
Vienne
Merci pour ces éléments :)

Concernant le Saint-Géran, il est situé sur la cote Est, et d'aprés ce qu'écrit expat, cette partie de l'ile n'est pas la plus agréable au mois de juillet. L'hôtel dispose t'il de plages abritées du vent ?

Sinon je vais me renseigner sur le Trou aux biches :))

Merci encore !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Concernant le Saint-Géran, il est situé sur la cote Est, et d'aprés ce qu'écrit expat, cette partie de l'ile n'est pas la plus agréable au mois de juillet. L'hôtel dispose t'il de plages abritées du vent ?
Comme je l'ai écrit, le St Géran est situé sur une sorte de cap et a plusieurs plages avec des orientations différentes. Suivant la direction du vent, on peut changer.

Concernant les généralités sur la météo, je préconise la plus grande prudence sur des appréciations trop générales qui n'ont que peu de valeur lorsqu'il s'agit du vent et de la pluie. Cela fait maintenant plus 5 ans que j'habite sur la côte Est de la Réunion, soit 240km à l'Ouest de Maurice, qui est à peu près soumise aux mêmes conditions climatiques. J'ai aussi passé 13 ans à St Pierre dans le sud-Ouest de La Réunion. Il y a beaucoup plus de vent là-bas que sur la côte Est. Du vent, il y en a parfois, par épisodes d'un ou plusieurs jours. Il peut même souffler très fort rendant inconfortables les activités de plage. Mais ces épisodes sont suivis de périodes ensoleillées et calmes, idéales, avec ciel bleu et temps sec. Il y a des tendances lourdes mais sur une période d'une ou deux semaines, ça peut être complètement variable d'un extrême à l'autre. C'est difficile à entendre pour ceux qui projettent de voyager à Maurice mais la météo, c'est un peu la loterie, surtout sur cette ile soumise à un climat tropical humide.

Je suis allé aux Seychelles en juillet l'an dernier. Partout on dit que c'est un mois sec et ensoleillé. Résultat: on a eu un temps couvert, pluvieux et instable alors que les statistiques sont à l'opposé...
 
V

Vydoc

Membre
28 Mai 2009
5
0
6
Vienne
Bonjour,

Finalement, nous allons probablement partir pour 6 nuits au 20° Sud au nord de l'ile et 5 nuits au Paradis au pied de La Morne.

Connaissez vous ces hôtels ?

Merci d'avance ;)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Finalement, nous allons probablement partir pour 6 nuits au 20° Sud au nord de l'ile et 5 nuits au Paradis au pied de La Morne.

Connaissez vous ces hôtels ?
OUi, j'ai séjourné dans le premier (20 Degrés Sud) et j'ai visité le deuxième, l'hôtel Paradis au pied du Morne.

Ce sont deux très beaux hôtels, bien différents. Le 20 Degrés Sud est une petite structure de charme à gestion quasi familiale. Il n'est pas rare que la patronne accueille elle-même les clients. La plage est petite mais l'emplacement et la vue sur Grand'Baie sont appréciables.
A lire sur le forum Ile Maurice au sujet du 20 Degrés sud:
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-19055.php
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-12842.php

La plage de l'hôtel Paradis est superbe. Le lagon aussi. L'hôtel est assez grand et luxueux.
 
V

Vydoc

Membre
28 Mai 2009
5
0
6
Vienne
Super !! Merci beaucoup, au vu des photos je ne regrette pas notre choix :D