Voyage de noces: Hôtels

  • Auteur de la discussion Saasfée
  • Date de début
S

Saasfée

Membre
13 Février 2008
6
0
8
Suisse
BONJOUR !

Nous partons pour l'île Maurice en octobre pour notre voyage de noce.

Nous recherchons quelque chose de typique, beau, confortable pour farniente mais aussi un peu d'animation et facilité d'excursion ! (j'espère que ça fait pas trop exigeant !?!)

On nous propose l'Hôtel Sands, qu'en pensez-vous ? (J'aurai RÊVÉ quelque chose de plus Bungalow=intime, mais y'a que le Pirogue et c'est cher !!). Sinon il y a le Palmeraie qui est pas trop cher, mais qui me semble moins typique (on le dirait plus "marocain" le style ?) ou le "Legends" qui m'attire pour sa Zen Attitude

Alors ? Sands, Legends, ou autre ?
Connaisez-vous d'autre bonnes adresse ?

D'avance mille merci pour nous aider à faire notre voyage de noces rêvé ! :poisson:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Sinon il y a le Palmeraie qui est pas trop cher, mais qui me semble moins typique (on le dirait plus "marocain" le style ?) o
En effet, l'hôtel La Palmeraie est vraiment dans le style nord-africain et je trouve qu'il ne cadre pas du tout à l'île Maurice. Il est cependant situé sur une belle et longue plage sur la côte Est de l'île.

Le Sands est situé lui sur la côte Ouest, tout au bout d'une très longue plage, pas très loin de l'Hôtel La Pirogue d'ailleurs. je n'y ai pas séjourné mais en y passant à l'occasion d'une grande promenade en bord de plage, il m'a fait très bonne impression, en particulier pour sa plage qui est belle, idéale pour la baignade car avec des eaux assez profondes. Je pense que c'est une structure de taille moyenne avec un bon rapport qualité/prix. mais cela reste à confirmer par un client qui y aurait résidé.

Notre ami Shubi est un inconditionnel du Legends, je lui laisse la parole, en ajoutant qu'il est très bien. Là encore, je n'y ai pas séjourné mais mes visites m'ont laissé une très bonne impression. Un peu excentré toutefois, mais pas trop lojn quand même de Grand aie, la station touristique animée.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour à tous les deux!

Inconditionnel est un grand mot, mais ce n'est pas loin en effet!

Le probleme c'est que le Legends qui base son concept sur le Fen Shui et donc la "Zen Attitude" n'est pas compatible avec des animations le soir!

Cependant, il ménage senteur et musique d'un calme et d'un repos absolus! Farniente assurée! Vous pourrez vous relaxer sur votre transat, un Mauricien viendra vous nettoyer vos lunettes de soleil! Tout est fait pour que vous n'ayez rien à faire! Toutes les chambres ont une vue sur la mer! Et le Spa est tout simplement magique!
Cet hôtel fait partie du groupe Naiade qui est une tres belle chaine!

[albumimg]3904[/albumimg]
[albumimg]3902[/albumimg]

Côté situation, il est à Grand Gaube dans le nord! Il est à 20 minutes de l'autoroute, 1h de Trou d'eau douce (embarquement pour l'ile aux Cerfs), 20 minutes de Grand Baie (embarquement pour l'ilot Gabriel), 20 minutes de Pamplemousse! Un peu plus compliqué pour Chamarel par exemple qui se trouve dans le sud de l'ile!

Le bon compromis, pour votre demande serait effectivement du côté de Flic en Flac dans l'ouest de l'ile! Je ne connais pas le Sands, mais tous les autres à côté! Le Hilton, le Sugar Beach, La Pirogue, le Sofitel!
J'ai vraiment beaucoup aimé La Pirogue! Voici un hotel en hébergement individuel dans des bungalows de plein pieds qui a des animations le soir!
Il pourrait répondre à vos désirs!

[albumimg]3898[/albumimg]
[albumimg]3885[/albumimg]

Merci Jluc de m'avoir laissé la parole! :wink:

Shubi
 
S

Saasfée

Membre
13 Février 2008
6
0
8
Suisse
ET...le Preskil Hôtel ?

Bonjour et MERCI pour vos renseignements,,, ceci m'est d'une grande aide pour décider de notre voyage !

Il y a encore cet Hôtel que je viens de découvrir qui offre aussi des bungalows et qui a l'air de bénéficier d'une très belle plage ! Il est classifié en 3* "seulement" mais peu-être bien ? Ce qui me plaît est de pouvoir combiner avec 2 nuits en Lodge en pleine nature ,,,
Le connaissez vous ?

Si oui, la situation est-elle pas un peu loin pour d'autres visites ?

D'avance merci pour vos précisions !

PS : Je n'ai pas de TO, je recherche sur internet et divers catalogues,,,, mais le Piroge revient très cher ! (env. CHF 11'000 avec l'avions! Mais c'est énorme !) Pfff dure de se faire plaisir dans la mesure du possible financièrement !!
 
S

Saasfée

Membre
13 Février 2008
6
0
8
Suisse
Le Preskil Hôtel

Bon cet hôtel n'est pas dans la situation géographique dont j'aurai aimé (la côte ouest) mais si on peut se le permettre côté financier et qu'on y trouve notre compte !....

Merci encore pour votre support, je trouve dure d'organiser son voyage quand on le veut parfait dans des endroits inoubliable (=sympa et tout) tout ça pour un budget qui nous corresponde !! Et un voyage de noce c'est une fois !.....

Alors avis sur cet hôtel ?

PS : Les Lodges sont "Exil" et "Andrea" prêt de la faune et cascade.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
En ce qui concerne le preskil, vous pourrez trouver pleins de discussions qui abordent cet hôtel!

Regardez ici ou encore ici mais le mieux est sans doute d'aller voir cette page. C'est un lien donné par JLuc! Une fois le lien ouvert, cliquez sur les images pour passer au pages suivantes! Vous y verrez trois photos de l'hotel!

Vous trouverez d'autres photos de cet hôtel sur ce site. Une fois la page ouverte, cliquez sur diaporama sous la petite photo!

La situation géographique est importante à Maurice. La côte Est, est parfois soumise à des vents forts! Un témoignage de Jluc nous le confirme dans cet hôtel! En octobre, Maurice entre dans son été austral, le vent ne sera pas peut etre pas là! Mais il y un risque et la météo n'est pas une réalité!
Vous êtes au moins prévénu!

Shubi
 
P

POLLUX33140

Membre
4 Janvier 2008
6
0
8
BORDEAUX
Bonjour,
Je reviens aujourd'hui de Maurice et je viens de passer 9 jours au Sands.
C'était magnifique !
si cela vous interesse encore je vous en parle dans mon prochain message
Dis moi simplement si vous avez désidé de l'hotel.
a plus
 
P

POLLUX33140

Membre
4 Janvier 2008
6
0
8
BORDEAUX
DESCRIPTION VOYAGE AU SANDS

Nous sommes partis en couple sans notre enfant de 5 ans.
Homme 37 ans, cadre technique voyageur trés fréquent pour des raisons professionnelles, habitué aux hotels 3* et restaurants. Volant sur Air france 50 aller retour par ans env.
Femme 37 ans, infirmière,

1ière visite à Maurice et océan indien.
Pays visités auparavant, Espagne, Italie, Pologne, Portugal, Belgique, Angleterre, Crête, Maroc...
Nous aimons : les hotels, les bons restaurants, le repos, les belles plages, centre de remise en forme, la photo, le shopping.
Nous n'aimons pas : le camping, le trekking, fast food, sport, les animations, les cris d'enfants dans les hotels...


Notre voyage :
- Aller Retour par Air Mauritius par Vols de nuit (vols offert par Air France par Billet Prime).
- Transfert privé par Mauritour aller et retour.
- Réservation de l'hotel par Thomas Cook en agence de voyage traditionnelle.

Nos désirs pour ce voyage :
- Une belle plage,
- Pas de gros ensemble hotelier (maxi de 100 chambres),
- Voir le coucher de soleil,
- Chambre donnant sur la mer,
- Pas d'animation,
- pas trop d'enfant,
- Pas de sport,
- Pas de formule tout compris,
- budget maxi de 300 €uros par nuit pour 2 personnes
- Durée 7 nuits en demi pension.


Le sands Resort, hotel sélectionné par mes soins en comparant sur internet,
Après de multiples comparaisons j'ai arrêté mon choix sur celui car :
- Abandon de grand Baie et du nord pour des raisons de fréquentation et de petites plages,
- Sur l'est, la palmeraie mais région trop ventéé et loin de tout,
- Sur le sud, seul les pavillons convenait mais il était fermé les 6 premiers mois de l'année,
- Sur l'ouest, hésitation entre la pirogue et le sands (les autres trop chers !) mais pour la pirogue pas de vision sur la mer ou alors trop cher.
Donc va pour Le sands ! après avoir vu la note sur tripadvisor qui notre le sand le 1° de Flic en Flac et le 5ième de Maurice.

Le sands :
c'est un hotel qui est très bien décrit sur son site internet voici le lien : http://www.thesands.info/
Il est situé au bout de la route qui part de Flic en Flac et qui longe la mer (derrière les autres hotels), la route se termine une fois arrivée au Sands.
Une entrée d'hotel assez joli, petit jardin qui donne sur une réception sous une structure de bois avec toit en feuilles de canne à sucres.
epuis la reception vous avez une vue sur la piscine à débordement, sur le lagon et la ville de Tamarin.

Une vue extraordinaire qui à fait pleurer ma femme !

Acceuil satisfaisant, bagagiste, cocktail d'arrivée nous sommes bien dans un 4*.
Arrivée à 8h00 du matin on nous demande 30 minutes pour la chambre au lieu de nous la donner qu'a 14h00. Bravo !

La chambre est au deuxième étage, palier pour 2 chambres.
Une entrée de 4m² avec tablette vide poche et miroir,
Grande chambre de 65 m² avec lit King size, bureau, coin salon avec Divan et un fauteil, Mini bar avec frigo, climatisation individuelle (40 m²)
Grand baie vitrée sur Balcon (ou terrasse au RDC) avec 2 fauteils rotin et table basse, le tout avec vue sur lagon à travers les palmiers. (6m²)
Grande Salle de Bain avec Baignoire, Douche séparée, 2 vasques, 2 peignoirs et 6 serviettes 2 grandes, 2 moyennes et 2 pour les mains (15m²)
WC séparé,
Dressing avec rideaux donnant sur Salle de bain avec Coffre (parfait pour nos 70 kg de bagages et 4 valises, car il faut casé nos 12 paires de chaussures !).

Bref une chambre trés grande, meublée avec gout (attention ce n'est pas un 5 ou 6*) carrelage au sol, meuble en bois et rotin de qualité trés acceptable, vestusté tout a fait correcte.
On se sent bien et la chambre correspond à 2 chambres de Novotel au niveau surperficie !

Bonne literie, Rideaux parfaitement occultant, pas de bruit (sauf la clim.)
On n'entend pas les voisins.
Attention certaines chambres sont proches du bar et donc plus bruyantes.
Climatisation un peu bruyante (mais c'est mon métier alors...), Groupe de climatisation extérieur bruyant si on est sur la terrasse.
Ménage : bien sauf que nous avons trouvé de la poussière dans certain endroit (mais on est des maniacs)
Chamgement des draps tous les jours
Les serviettes De toilettes sont changées 2 fois par jour.

L'hotel est principalement composé :
- D'un belle piscine à débordement,
- Un jardin avec cocotiers et plantes (avec leurs noms),
- Une plage avec transats et parasols,
- D'un centre de plongée,
- d'une case nautique,
- d'un restaurant de plage,
- d'un restaurant pour petit dej, demi pension
- d'un restaurant semi gastronomique,
- d'un bar à cocktail avec snack,
- d'un spa,
- Salle de sport type musculation, billard, petite bibliothèque
- d'une boutique,

Voici nos impressions :

La piscine, elle est visible depuis tous les restaurants, le bar et la réception,
elle est trés belle et déborde sur la plage (récupération par une petite rivière...)
Equipée d'un jacuzzi pour 10 personnes.
Dans la piscine on admire le lagon et la baie de Tamarin,
Transats et table en bois avec serviettes,
Bon nettoyage et bon entretien.

Jardin agréable trés bien entretenu, c'est un lieu de passage pour aller à la plage.
Pelouse verte, plantes trés diversiées, plein de cocotiers.
Equipé avec 2 hamacs et une petit estrade pour les massages face à la mer et les diners en amoureux.

La plage...on est venu pour elle ! alors dès notre arrivée on y va !!!
Sable blanc, Cocotiers, Filaos, parasol en feuilles de canne à sucre, transats (dommage c'est plastique ou métal).
Aucun bateau n'est amaré en face !
Un lagon artificiel a été créé car nous sommes à la fin de la barrière de corail de Flic en Flac.
La plage de l'hotel fait 500 mètres avec du sable blanc trés fin, pas d'algues, parfaitement entretenue, peu de coraux.
A droite (en regardant la mer) on peut poursuivre sa ballade sur la plage du TAJ (hotel hors de prix mais fabuleux de l'extérieur) et ensuite le sofitel et etc...
A gauche des rochers noirs magnifiques et une forêt met fin à la plage.
Donc quand vous êtes sur la plage vous avez :
- à droite du sable,
- à gauche des rochers noirs,
- en face à gauche la baie de Tamarin,
- en face à droite l'océan indien et les couchers de soleil.

Le lagon artificel vous permet de nager rapidement (au bout de 5mètres)
Eau 1 à 2°C plus froide et un peu plus de vent que sur la plage du Sofitel.
Peu de corail au sol.
Snokeling trés agréable à moins de 50 mètres, soit des sol sabloneux, soit coraliens, soit rocailleux.
Vu poissons perroquet, murènes, poisson lion, petite pieuvre, calamars, poissons de toutes les couleurs bref un petit aquarium devant l'hotel.

La plage n'est pas beaucoup fréquentée par les autres touristes car elle est loin des hotels à touriste (car le TAJ est entre le sofitel et le sands) et termine la langue de sable depuis flic en Flac.
Nous avons vu des mauriciens durant les Wend end qui viennent pécher sur les rochers formant le faux lagon.

Pas de trop de soucis avec les vendeurs de souvenirs et excursions (moins d'une dizaine durant le sejour).

Service de service de plage trés dispo et bien situé.

Le service de plage est parfait avec des beach boys qui vous propose gratuitement des pizzas, des ananas et le nettoyage de vos lunettes de soleil !
Pour manger sur la plage pas de problème on vous traite comme un pacha avec des plats rapides (sandwich club, croque monsieur, salade au poulpe etc.) pour des prix entre 6 et 12 euros.
Livraison directement sur votre transat avec le sourire. ce service est aussi dispo à la piscine.

La case nautique, matériels satisfaisants mais pas trés souriant.
Activités nautiques nombreuses mais non testés.
Centre de plongé non testé.

Le restautant de plage, bon service plat de qualité à bon prix de 6 à 15 euros le plat et la plage est à 3 mètres, vous mangez sous les arbres avec un grill juste à coté. On se croit vraiment en vacances !

Le restaurant pour petit dej, demi pension : C'est le point faible pour nous car beaucoup de buffet et nous les détestons sauf pour les petit dejeuners. Sinon le service est bon et les produits sont de qualité. Le cadre est pas mal.
sinon mention particulière pour les crèpes du petit dej. un vrai regal. le café n'est pas bon mais c'est normal car du bon café est trés dur ) trouver dans les restos et les bars.

Restaurant semi gastronomique,
Une grande réussite !
prix trés raisonnable 65 €uros à 2 sans les vins avec Entrée plat dessers à la carte.
Une carte avec choix, des mets de qualité, une cuisine inventive, un service irréprochable mais pas "prout prout"!
Un droit de bouchon à 10 €uros (et nous l'avons eu gratuit sur l'addition)
Du mobilier magnifique avec des fauteils admirables.
une bonne carte des vins,
bref un sans faute sauf :
-il est trop près de l'autre restaurant
-il n'y a pas de carte sans prix pour les dames.
mais ces deux détails sont préciser afin qu'ils s'améliorent.

Bar à cocktail
Beaucoup de choix, pas cher des cocktails à 5 euros, un bon service et un cadre agréable.

Le spa
Autre grande réussite. Beaucoup de choix dans les massages (une dizaine env.) et d'autre soins.
Pour le prix ; autour de 50 €uros le massage d'une heure.
Réservation une heure avant possible.
Tres bon hygiène et tres beaux locaux.
Bons produits.
personnel acceuillant et pro.
C'est donc un sans faute !

Salle de sport non testé mais du matériel neuf est présent.

La boutique bien achanlandé et pas trop chère (pour certains produits mais cher qu'au spar de Flic en flac)

En conclusion :
un hotel pour les couples de 20 à 99 ans sans enfants et désirant être au calme.
Un prix abordable qui permet de se lacher sur les extras...
je vous parlerais plus tard de nos déplacement.

A votre dispo pour tout renseignement.

Pollux33140
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: DESCRIPTION VOYAGE AU SANDS

En conclusion :
un hotel pour les couples de 20 à 99 ans sans enfants et désirant être au calme.
Un prix abordable qui permet de se lacher sur les extras...
je vous parlerais plus tard de nos déplacement.
Voilà un récit très complet et informatif. :super:
Cela mériterait de figurer dans les carnets de voyages après une petite mise en forme et ajout de photos. Pas de doute que ces informations auront du succès. On attend avec impatience les infos sur les déplacements et excursions...
 
S

Saasfée

Membre
13 Février 2008
6
0
8
Suisse
Re: DESCRIPTION VOYAGE AU SANDS

MERCI ! Merci mille fois pour tous ces détails que nous font très envie.,,,,,,

Après multiples recherches nous hésitons encore :?: entre le Sands et Pirogue,,, le fait est qu'il y a une immense différence de prix (2'000.-eur de plus pour Pirogue!) c'est abusé,,,! La Pirogue nous attire simplement pour leurs Bungalows (pour l'intimité). Mais avec tout ce que je lis dans ton poste, Pollux, j'ai l'impression qu'il faut oublier les bungalows et que la vue sur mer du Sands pourrait compenser,,,ou encore demander une chambre au rdz (on a vraiment envie de se sentir un peu "comme chez nous" avec terrasse rien que pour nous...!)

En tous les cas MERCI pour ces précisions... :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: DESCRIPTION VOYAGE AU SANDS

Après multiples recherches nous hésitons encore :?: entre le Sands et Pirogue,,, le fait est qu'il y a une immense différence de prix (2'000.-eur de plus pour Pirogue!)
Pour information, la Pirogue et le Sands sont distants de quelques centaines de mètres seulement. Ils sont situés dans le même secteur de la côte Ouest et le long de la même longue plage qui va du Sands au sud jusqu'à la plage publique de Wolmar.
 
P

POLLUX33140

Membre
4 Janvier 2008
6
0
8
BORDEAUX
Réponse pirogue : Sands

Moi aussi longtemps hésité entre pirogue et sands.
Attention les bungalows les moins chers (et deja plus cher que le sands)sont au fond du jardin on ne voit pas la mer.
Pour 2000 Euros pendant une semaine au sands vous faites des folies (massages, restos, excursions...)
pour la chambre au RDC au sands : attention les acces aux chambres passent devant les terrasses et cela fait un peu zoo !
au RDC on ne voit pas beaucoup la mer !
Un tuyau il faut demander la chambre 124 !
-RDC
-la derniere du batiment (donc personne ne passe jamais)
-elle est à 6 mètres de l'eau.
-pas de pb de bruit !
- par contre 150 mètres à faire pour aller au resto !!! (lol)
a votre dispo
 
S

Saasfée

Membre
13 Février 2008
6
0
8
Suisse
C'est réservé...

TROP CONTENTE :D :D !! Cette fois c'est décidé,,,nous avons réservé !!! Ce sera le Sands pour 10 nuits ! Finalement ton récit nous a vraiment enchanté et tous les autres commentaires sur cet hôtel sont très positifs aussi ! On fera des bungalows une autre fois et ailleurs,,, hii et avec la différence de prix on pourra se faire plaisir sur place (excursions, restos etc...)

Nous avons aussi réserver 4 nuits dans 2 lodges différents dès notre arrivée (Lodge "Exil" 2 nts et "Andrea" 2 nits) ça c'est pour le côté intimité et nature que l'on recherche aussi. ET pour voir un autre décor de cette île qui promet d'être magnifique ! Notre but nétant pas de s'enfermer dans un hôtel....

MERCI pour ce coup de pousse qui m'a rendu la "tâche" plus facile,,,

Maintenant je suis à l'écoute de conseils de quiquonque pour excursion (plutôt avec des personnes locales que bus de touriste) sur place,,, ABE pour ceux qui ont des tuyaux !

Youhoooooooooo vivement le 21.10.08 !!.....