Voyage de noces octobre 2008 - hôtels

  • Auteur de la discussion Roedgroed
  • Date de début
R

Roedgroed

Membre
7 Mars 2008
1
0
7
Belgique
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois, mais j'aimerais vous demander quels hôtels sont conseillés pour un voyage de noces d'une semaine à l'Île Maurice, fin octobre 2008.

Nous avons vu, dans la brochure d'un TO, que 2 hôtels proposaient le logement gratuit à la mariée dans le cadre de leurs offres "Honeymoon" (outre d'autres "attentions sur place") : le Telfair Golf & Spa Resort et le Paradise Cove Hotel & Spa. Il nous semble cependant que le premier est peut-être un peu "grand" pour un séjour romantique, mais aussi éloigné des endroits à visiter, alors que le second, plus intime et plus proche de Grand Baie, du Jardin de Pamplemousse, etc., n'a, à ce qu'il paraît, pas une plage digne des merveilles de l'île...

Qu'en pensez-vous ? Nous aimerions également que vous nous conseilliez le meilleur endroit de l'île, étant entendu que nous n'entendons pas passer la semaine complète à "glander", mais que nous comptons aussi visiter les villages, goûter l'ambiance des marchés, etc.

D'avance merci.

Nicolas alias Roedgroed
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
le Paradise Cove Hotel & Spa. (...) plus intime et plus proche de Grand Baie, du Jardin de Pamplemousse, etc., n'a, à ce qu'il paraît, pas une plage digne des merveilles de l'île...
En effet, le Paradise Cove dans le nord de l'Ile Maurice est de taille raisonnable et m'a laissé une très bonne impression lors de ma visite. Il est très cosy, joliment décoré et avec un standing qui semble très élevé, sur un beau site dans une partie résidentielle très calme de la côte Nord. La plage n'est toutefois pas à la hauteur de ce qu'on peut espérer mais cela est peut-être compensé par des services comme des sorties en bateau. A voir.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Cet hotel, c'est le grand luxe! Pour un voyage de noces tout en romantisme assuré, il y a le 20° Sud. Rien à voir avec le Paradise Cove, car tout petit, au calme, petite plage, du tek partout et le calme et toujours le calme... Et les chambres... Ha décorées avec beaucoup de charme, il n'y en a pas eu pareille!

Une discussion à déjà abordé ce sujet! Vous pourrez la voir en cliquant ici

Pour info, les hôtels à Maurice acceptent les voyages de noces, jusqu' à neuf mois, après la date du mariage!

Ce tour opérateur propose parfois de bonnes remises pour la mariée!

Shubi
 
P

Philletsgo

Membre
13 Mars 2008
5
0
8
Belgique
Salut Nicolas,
Effectivement le 20° Sud est très très bien. En plus direction Belge, que je connais, et la décoration dont il est fait éloge plus haut est signée de notre compatriote "Flamant", et donc d'un gout exquis.
Une jolie plage sympathique, une situation sur la côte ouest (moins venteuse que la côte est), et pas trop lon de Grand Baie et de Pamplemousse.
Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à me contacter.

phil
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je partage l'avis de Philletsgo avec tout sauf ces deux points:
Une jolie plage sympathique, une situation sur la côte ouest (moins venteuse que la côte est),
- la "jolie plage" sympathique fait 3 mètres de large, ce qui n'empêche pas l'hôtel d'avoir une belle situation en bord de lagon, mais la plage est minuscule, et souvent encombrée d'algues.

- concernant le vent, il est exposé sur le mauvais côté de la Pointe aux Canonnier, celui qui fait face à l'hôtel Royal Palm. Et là, ça souflle, à tel point que le 20 degrés sud a fait installer des paravents en plexiglas pour protéger sa belle cour intérieur et sa piscine. En tout cas, très souvent lorsque j'ai séjourné sur ce côté de la Pointe aux Canonniers, le vent soufflait assez fort, nuit et jour.

Cela dit, nous avons passé un très bon séjour au 20 degrés sud.