Voyage de noces Octobre 2010 : cherche conseils

B

bzhmarley

Membre
24 Octobre 2009
2
0
5
Saint Germain en Laye
Bonjour à tous ! Ia Orana (c'est ça non?)

Assidu lecteur du forum depuis maintenant un mois, ma future femme et moi-même aurions besoin de vos précieux conseils pour l'organisation de notre voyage de noces en octobre 2010.

Notre rêve va donc ainsi se réaliser. Seule grosse déception : nous ne disposerons que de 10 nuits sur place... Bien trop court à notre goût.

Voici pour l'instant les hôtels/excursions qui retiennent notre attention. Merci de nous dire ce que vous pensez en bien/mal de ces choix et bien sûr nous sommes ouverts à toutes les propositions !

- Samedi 23 octobre : Arrivée à Papeete, 2 nuits au Radisson (ou au Méridien.
Activités : Marché aux fleurs, Tahiti Iti, plateau Taravao, 3 cascades, site de Teahupoo, diner aux roulottes (location de voiture à prévoir donc)

- Lundi 25 octobre : Arrivée à Moorea, 4 nuits au Hilton Lagoon (ou Intercontinental).
Activités : Soirée polynésienne au Tiki village, Dolphin center (baignade couple), excursion baleine, tour guidé en jet ski et/ou bateau, baignades avec raies...

- Vendredi 29 octobre : Arrivée à Bora, 4 nuits au St Régis (ou Hilton)
Activités : Excursion 1 journée à Maupiti, tour de l'île en pirogue + repas requins, initiation plongée...

- Mardi 02 novembre : Vol retour Paris (sniff)

Outre vos avis et suggestions sur les hotels/activités, quelques questions nous viennent :

Pensez vous qu'à Moorea et Bora il soit utile de prendre la demi pension vu la situation des hotels ? Y a t'il des petits restos pas chers à proximité ?
Que pensez vous de Air Tahiti Nui ? Je suis en négo avancée avec e-tahiti (agence locale) et ils ne proposent que cette compagnie. Pouvons nous trouver des vols moins chers par nous même ?

Merci d'avance pour vos renseignements et vivement l'année prochaine !!!
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Lundi 25 octobre : Arrivée à Moorea, 4 nuits au Hilton Lagoon (ou Intercontinental).
Activités : Soirée polynésienne au Tiki village, Dolphin center (baignade couple), excursion baleine...
Bonjour.
Le 25 octobre, c'est peut-etre un peu trop tard pour les baleines. Ou ca sera, au moins, une question de chance.

Que pensez vous de Air Tahiti Nui ? Je suis en négo avancée avec e-tahiti (agence locale) et ils ne proposent que cette compagnie. Pouvons nous trouver des vols moins chers par nous même ?
C'est la solution la moins compliquée. Mais oui, vous pouvez trouver moins cher. Surtout certains itinéraires un peu plus complexes avec Air France. Mais le probleme est que les agence (surtout locales) poussent a prendre ATN.
 
B

bzhmarley

Membre
24 Octobre 2009
2
0
5
Saint Germain en Laye
Merci pour votre réponse Vercingétorix.

Concernant les baleines on s'en remettra donc à la chance....

Pour les vols je pense donc les prendre hors agence. SI on peut trouver moins cher je ne m'en priverais pas ! Il faudra trouver le bon compromis entre prix et durée du vol.

Concernant les hôtels, qu'en pensez vous ?
Avez vous des suggestions pour les excursions ?
 
K

kikie45

Membre
26 Février 2009
14
0
9
45
Bonjour,

sur tahiti je ne te conseille pas le radisson plaza, j'ai testé en juillet, c'est pas trop mal mais ça ne vaut pas 4 etoiles et c'est pas du bon coté de l'ile pour la circulation, vaut mieux le méridien je pense, tu pourras toujours allez sur la belle plage de sable noir du radisson en louant une voiture car elle est accessible a tout public. il y a aussi les pensions de famille, si tu ne compte pas manger à l'hotel, sur tahiti je te conseillerais de ne pas prendre un hotel de luxe car on trouve tout sur la grande ile : resto ,supermarché, roulottes,.... ce qui n'est pas le cas dans les petites iles ou il vaut mieux un hotel ou une pension qui propose tous les repas.
pour les hotels, ne prends pas la demi pension, ce n'est pas forcement interessant au niveau prix, et si tu change d'avis sur place on ne te refuseras pas l'acces au resto de l'hotel.
Bora c'est vraiment pas l'ile la mieux, donc commence par celle là si possible pour ne pas etre deçu. air tahiti nui est mieux que air france j'ai trouvé.
Bon voyage
kikie45