Voyage de noces Réunion - Maurice

R

RHUYSMARIES

Membre
21 Février 2007
1
0
8
OUEST DE LA FRANCE
Bonjour,
Nous allons nous marier en mai de cette année, et nous avons choisi la réunion et maurice pour ntore voyage de noces.
Cependant, nous avons des difficultés car avec tous les sites qui existent c'est difficile de choisir.
Et puis, nous n'avons pas le choix de la période : nous ne pourrons partir qu'en août... quel temps fait-il à ce moment là et quelle température ?
nous aimerions choisir une location ou un gîte à la réunion avec une location de voiture pendant 7 jours puis un hôtel sur l'île maurice avec aussi une location de voiture...
pouvez-vous nous en dire plus pour que nous puissions avoir un voyage inoubliable pour des jeunes mariés...

bises à tous (votre site est super : c'est notre 1ère visite...) :applaudit:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Félicitations pour les noces!
Un combiné Réunion Maurice est une bonne idée: les deux iles sont complémentaires. En plus, il n'y aura que 2h de décalage horaire avec Paris, ce qui facilite la mise en route, contrairement à d'autres destinations lointaines.

En août, c'est l'hiver austral, le temps dans la région est plutôt sec et les températures sont agréables, mais en altitude à la Réunion, il peut faire très frais. Lever du soleil avant 7h du matin, coucher autour de 18h. Il peut y avoir du vent, c'est la saison des alizés. En gros, ce n'est pas vraiment la meilleure saison pour les baignades mais c'est à cette époque de l'année qu'on a des journées franchement ensoleillées du matin au soir avec un air sec. (Pas comme en ce moment où il fait vraiment très chaud, humide et souvent pluvieux ou couvert). Une belle saison donc pour découvrir les charmes de la Réunion qui ne sont pas forcément là où on les attend, c'est à dire dans la zone touristique et balnéaire de l'Ouest. C'est plutôt dans les Hauts et les Cirques que vous trouverez l'âme de la Réunion. Quant à Maurice, on y est allé en août l'an dernier, un peu frisquet pour les bains de mer (sauf entre 10h et 15h). Ce qui ne nous a pas empêché de passer un bon séjour. C'est un peu la basse saison dans les grands hôtels. On trouve de la place assez facilement.

Le principe de la location d'une voiture me semble idéal pour La Réunion et très bien aussi pour Maurice. Mais plutôt que de réserver une seule adresse pour chaque destination, je vous recommande d'envisager plusieurs hébergements en différents endroits, particulièrement à la Réunion où les centres d'intérêts sont assez éloignés les uns des autres. Je vous invite à consulter mon post sur notre organisation quand on va à Maurice et aussi mes conseils pour un séjour à la Réunion

Je vous recommande également l'achat des guides habituels en librairie, vous y trouverez de bonnes adresses d'hébergement et quelques bons tuyaux. Pour la Réunion, l'idéal est de disposer des cartes IGN au 1/25000 (1cm=250m), il y en a 6 et tout y est! les sentiers surtout, et les petites routes. Le soir, en les regardant de près, on peut préparer l'itinéraire du lendemain.

Voilà.
En fouillant dans ce forum, vous trouverez encore plein d'autres infos.
Bonne préparation.
JL