Voyage de noces

B

biboune

Membre
4 Avril 2006
5
0
10
TOULOUSE
Bonjour :coucou: , je cherche des personnes connaissant les Seychelles et pouvant nous conseiller pour notre voyage de noces, nous parler un peu des tarifs, la meilleur période question climat pour s'y rendre, merci infiniment à ce qui pourront nous aider ! :soleil:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Les Seychelles

Je peux vous renseigner, j'y suis allé souvent.
Que souhaiteriez vous savoir précisément?
Je vous propose de lire les messages précédents, vous y trouverez peut-être des réponses à vos questions.
La meilleure période pour le climat est entre octobre et décembre à priori, mais ça dépend, comme partout.
Les tarifs varient beaucoup suivant le standing des établissements. Ca va de 70€ pour une chambre simple bord de plage à Praslin (chez Rosemary Guesthouse) à plus de 2000€ pour une villa de 100m² sur Frégate Island...
:D
 
B

biboune

Membre
4 Avril 2006
5
0
10
TOULOUSE
Bonjour, merci à vous de me répondre.
Nous souhaiterions nous rendre aux Seychelles l'été prochain, c'est à dire juillet ou aoùt 2007, pas très original mais bon ce sont les grandes vacances ! quel est le climat à cette période...sinon y aurait peut-être moyen de faire ce voyage en avril.
Nous ne connaissons pas du toiut cette destination, toutes nos recherches c'étaient dirigées vers la Polynésie, j'étais incollable, malheureusement question budget nous nous "rabattons" (pas dégeu quand même) sur les Seychelles. Je crois comprendre que vous connaissez aussi la Polynésie, est-ce comparable ? votre preference ou cout de coeur ?
Concernant les îles, je connias de nom La Digue, Praslin et Mahé, et vu quelques photos sur le net, mais je ne connais pas la spécificité de chacune et leur attraction. Pour nous ce sera un séjour farniente et aussi découverte de la culture à travers le contact de la population ? et la gastronomie. On veut se reposer donc rester sur la plage, faire des marchés ? manger local, voir le côté traditionnel et typique. être dans des bungalow si possible. Notre budget est entre 5000 et 5500 euros pour deux, pensez-vous que c'est faisable ?
Merci d'avance pour votre aide !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bienvenue sur ce forum.
:D
La météo des Seychelles ne varie pas beaucoup dans l'année, c'est à l'équateur ou presque. Difficile de faire des prévisions mais en juillet-août, il y a des fortes chances qu'il fasse plus sec qu'en janvier-février où c'est souvent beaucoup plus humide et chaud dans la Région Océan Indien.
Oui, je connais la Polynésie, j'y ai habité et suis aussi allé souvent (5 ou 6 fois) aux Seychelles. Ces deux destinations sont différentes tant pour les paysages que pour les habitants. Même si en gros se sont des archipels d'iles tropicales. Les Polynésiens et les Seychellois n'ont pas grand chose en commun. Les deux archipels sont attachants mais différents.
L'avantage des Seychelles sur la Polynésie, c'est que c'est beaucoup moins loin de l'Europe (8h de vol environ de Paris à Mahé contre 20+escale pour Tahiti) et surtout la quasi absence de décalage horaire ce qui est très appréciable. La durée du voyage pour Tahiti et le décalage horaire en Polynésie sont pénibles à absorber par les organismes: on est dans le coton plusieurs jours.
Votre budget semble convenir. Tout dépendra ensuite de la durée du séjour et du standing d'hébergement recherché.
Je vous recommande Mahé et surtout Praslin et La Digue, ce sont les 3 iles principales. Des îles granitiques à la végétation luxuriante et de belles plages. L'avatar de mon profil ci-contre est une photo prise à Praslin, sur la somptueuse plage d'Anse Volbert. Je ne crois pas qu'il existe de sable aussi blanc et fin en Polynésie. Et il y a aussi la fameuse plage d'Anse Lazio dans le nord de Praslin, la forêt de La Vallée de Mai, l'Anse Source d'Argent à La Digue: des merveilles de la nature! (et il y en a plein là-bas)
Bref: si vous choisissez les Seychelles pour un voyage de repos et de noces, vous avez fait un bon choix.
Voilà votre programme:
:ile: :velo: :voilier: :photographe: :manger: :bateau-a-voile: :cafe: :soleil2: :lecture:

:coucou: