Bonjour,
En Afrique australe en novembre, c'est le début de l'été. En plus, Cape Town bénéficie d'un climat quasi méditerranéen, très agréable. Par contre, l'eau de mer est très fraiche et la baignade assez tonique. L'eau est pourtant turquoise et transparente à souhait.
Lorsque j'y ai séjourné (il y a déjà assez longtemps), on avait trouvé une belle maison d'hôte très agréable dans un quartier résidentiel non loin du centre ville. Mais je ne me souviens plus du nom, désolé.
Ne pas manquer la
plage de Clifton et son quartier résidentiel balnéaire.
A voir absolument aussi, le point de vue
panoramique sur la ville depuis la Table Mountain, la montagne à la silhouette plate si caractéristique qui domine la ville du Cap (Ca ressemble à une table, d'où le nom). On peut y monter en téléphérique, ou à pied...
Dans la région, vous pourrez bien entendu aller vers le
Cap de Bonne Espérance, le pointe extrême sud du continent africain. L'endroit est un peu aménagé et c'est une visite incontournable, d'autant plus que la route qui y mène depuis Le Cap est très belle, avec des portions en corniche et des points de vue exceptionnels.
Il y a aussi la fameuse "
Route des vins" dans la région, on y trouve très facilement des hébergements genre bungalows tout équipés et confortables.
Pour les compagnies aériennes, je vous conseille le
comparateur de voyage.
Un bien beau voyage en perspective, pendant la saison qui me parait la plus propice en plus. :super:
JL