Voyage de Paris à destination de Cape town

  • Auteur de la discussion tete34
  • Date de début
T

tete34

Membre
19 Juin 2007
1
0
7
Paris
Bonjour,
Je prépare mon voyage de Paris à destination d'Afriq du sud ( cap town) en Novembre. Quelle saison fera t'il là bas? Quelle vol me conseillerai vous. QQ'un connait t'il des possibilités d'hotels interressants. Quoi visiter au Cap au ailleurs?

Merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En Afrique australe en novembre, c'est le début de l'été. En plus, Cape Town bénéficie d'un climat quasi méditerranéen, très agréable. Par contre, l'eau de mer est très fraiche et la baignade assez tonique. L'eau est pourtant turquoise et transparente à souhait.

Lorsque j'y ai séjourné (il y a déjà assez longtemps), on avait trouvé une belle maison d'hôte très agréable dans un quartier résidentiel non loin du centre ville. Mais je ne me souviens plus du nom, désolé.

Ne pas manquer la plage de Clifton et son quartier résidentiel balnéaire.

A voir absolument aussi, le point de vue panoramique sur la ville depuis la Table Mountain, la montagne à la silhouette plate si caractéristique qui domine la ville du Cap (Ca ressemble à une table, d'où le nom). On peut y monter en téléphérique, ou à pied...

Dans la région, vous pourrez bien entendu aller vers le Cap de Bonne Espérance, le pointe extrême sud du continent africain. L'endroit est un peu aménagé et c'est une visite incontournable, d'autant plus que la route qui y mène depuis Le Cap est très belle, avec des portions en corniche et des points de vue exceptionnels.

Il y a aussi la fameuse "Route des vins" dans la région, on y trouve très facilement des hébergements genre bungalows tout équipés et confortables.

Pour les compagnies aériennes, je vous conseille le comparateur de voyage.

Un bien beau voyage en perspective, pendant la saison qui me parait la plus propice en plus. :super:
JL
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
JLuc a bien résumé les principaux point d'interets de Cape town.
Il n'y a pas de vols directs de Paris à Cape town, il te faudra soit prendre un vol vers Johannesbourg puis un vol intérieur avec Air France ou South African Airways, soit un vol via une autre compagnie (Virgin Atlantic, British airways...). Dans tous les cas ce ne sera pas un vol direct.
Une fois sur place tu as tout interet à louer une voiture pour tes déplacements afin de ne pas perdre de temps car les distances sont grandes.
Bon voyage !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'avais oublié de parler d'une région située au nord ouest de Cap Town, sur la côte: on trouve une sorte de "lagon" protégé par une presqu'ile. Les couleurs sont presque irréelles. Je ne me souviens plus du nom mais j'y suis retourné récemment avec ... Google Earth. :D
Vous trouverez facilement en vous baladant.
 
G

guillaume11

Membre
11 Octobre 2007
3
0
7
France
sejour en Afrique du Sud

Bonjour,

En Novembre peut etre encore un peu de pluies...
Mais combien de jours restes tu?
Dans les alentours du cap il y a Hermanus pour les baleines mais y seront elles encore? sinon biensur route des vins le cap de bonne esperance, le cap agulhas?, la montagne table.
Nous on a organisé notre séjour sur mesure avec capsud-afrique.com pour un circuit original et vraiment sympa, on s'est régalé.
Apres encore ca dépend de combien de jours tu disposes, faire un petit tour dans le karoo peut etre?

Bon Voyage!