Voyage de trois mois aux Etats-Unis

  • Auteur de la discussion Popyet
  • Date de début
P

Popyet

Nouveau Membre
26 Février 2013
2
0
2
France
Bonjour,

Avec ma cousine nous souhaitons partir 3 mois aux états unis à partir de Février prochain, nous aurons à ce moment là toutes les deux 21 ans.
Nous nous posons beaucoup de questions quant à l'organisation, le budget etc.
Nous n'avons pas encore de trajet établi mais aimerions voir le plus de choses possibles, des parcs naturels aux grandes villes en passant par les villages sioux, les ranch etc.

En ce qui concerne la budget, combien doit on compter pour un voyage pareil ? sachant que nous ne ferons pas de roadtrip puisque la location de la voiture coûte une fortune en dessous de 25 ans et que je n'ai moi même pas encore le permis (et il faut 1 an de permis pour conduire là bas ...), tout se fera donc en avion essentiellement ou train / bus selon les trajets. Pour l'hébergement, on compte sur les auberges de jeunesse. Ma cousine veut faire du couchsurfing mais ça me fait un peu peur.
Et puis pour l'organisation aussi, nous conseillez vous de gérer ça seules, de passer par une agence ?
Et pour finir, les indispensables pour vous dans ce vaste pays ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !
 
K

katze

Membre
22 Novembre 2009
41
0
16
nice
katze.fr
voyage 3 mois USA

Bonjour,

Attention votre voyage ne doit pas excéder 90 jours avec un visa touriste : 3 mois peuvent correspondre à plus....
Votre projet est trop imprécis pour avoir des réponses claires.
Je vous engage à construire une ébauche de circuit et de la poster.
Vous aurez alors surement plus de réponses.
Cordialement,
 
P

Popyet

Nouveau Membre
26 Février 2013
2
0
2
France
Re: voyage 3 mois USA

Oui d'accord merci. Et en effet, en disant 3 mois, je pensais à tout juste moins de 90 jours !
On y réfléchis et je reposterai un message plus tard alors