Voyage de type sac-à-dos en Amérique du Sud

V

Virg22

Membre
2 Décembre 2008
2
0
6
Québec
Bonjour à tous.

Je m'appelle Virginie, j'ai 22 ans.

Je prévois partir un peu après le 10 mars pour un voyage en Colombie-Équateur - Pérou - Bolivie et un peu le nord du Chili, pour une durée de 6 semaines environ.

Je partirais en avion à Bogota et repartirais de Lima. Le voyage se ferait en bus, en train, à pied ou whatever...tout ce qui se déplace...

Je partirais de Bogota jusqu'au sud du Pérou, en passant par l'équateur et ferait une loupe dans le sud du Pérou , la Bolivie et le nord du Chili pour revenir à Lima.

J'ai suffisamment d'économies pour couvrir tout imprévu, mais je vise un plus petit budget possible sans toutefois compromettre mes buts. Donc, sac-à-dos et auberges de jeunesse.

J'ai des sites à visiter en particulier dont les pistes de Nazca, le Machu Pichu, Lac Titicaca, Un peu de jungle amazonienne, le désert dans le nord du Chili, et les plateaux en Bolivie.

Mes préférences en tant que voyageuse sont : les randonnées, le plein air, les déplacements, m'imprégner des lieux et de la culture, goûter aux cuisines locales, etc...je ne suis pas du type 'Clubs ou plage' Malgré que j'irais à la plage p-e bien une fois ou deux. Je suis quelqu'un qui profite au maximum de ses aventures, donc je me lève raisonnablement tôt le matin et planifie de facon à accomplir le maximum possible, tout en respectant l'hygiène de vie.


Alors voilà, je cherche un compagnon ou une compagne pour partager ce projet et je suis ouverte à toute suggestions ou idées.
 
V

Virg22

Membre
2 Décembre 2008
2
0
6
Québec
Si si,

Tout a été calculé et arrive assez bien dans le temps. J'ai prévu passer plus rapidement en colombie et en équateur et m'attarder mieux dans le sud du Pérou et la Bolivie (la boucle).