Voyage deux semaines Sud du Pérou

  • Auteur de la discussion romanokiss
  • Date de début
R

romanokiss

Membre
25 Juillet 2007
4
0
7
Paris
Bonjour,

Je pars au Pérou pour 3 mois et demi en stage à Huancayo, et j'ai prévu de partir avec ma copine pendant 2 semaines.
On ferait Huancayo-Acayucho-Cuzco-Machu Pichu(via un trek)-Puno-une île du lac-Arequipa-La Paz-Lima.

J'ai donc plusieurs questions :

1 - On souhaiterait faire un trek pour aller au Machu Pichu mais on ne veut pas faire le chemin des Incas. Y en a-t'il d'autres, en particulier de 2 jours ?

2 - Justement pour ce trek, on a chacun acheté un duvet Décathlon sarcophage en synthétique qui descend jusqu'à -2 en température confort. On s'est aussi pris un sac à viande en soie qui nous permettrait de descendre jusqu'à -8 en confort. Est-il judicieux de rendre le sac à viande et de nous prendre un de ces hauts et bas qui gardent la chaleur (j'en ai vu à 40 €), sachant que l'on jumèlera les sacs, car un vendeur nous a dit que l'on crèverait de chaud avec le sac à viande et qu'en plus on on suerait beaucoup ?
Je me dis que le même problème va se poser avec un des ces sous-vêtements ...

3- Connaissez-vous une île sympa sur le lac Titicaca où passer la nuit ?

4 - On a choisi de ne pas prendre de moustiquaire car on sera souvent en altitude. Pensez-vous que ce soit judicieux ?

5 - Enfin, pensez-vous que deux semaines pour faire tout ça sera suffisant sachant que l'on voyagera le plus souvent de nuit ?

6 - Connaissez-vous le prix d'un aller Lima-Huancayo en bus ?

Merci beaucoup !
 
L

losninos

Membre
3 Juillet 2007
6
0
8
FRANCE
Il semble que 2 semaines seront juste surtout si tout les transfert sont en bus. Ils ne sont pas tous de nuit et les distances sont importantes.
Certains sont a faire de jours comme le Cuzco-Puno où il y a pas mal de choses à voir.

Pour la mousticaire, completement inutile, il n'y a pas de paludisme dans le sud et comme vous n'allez pas en Amazonie...... vous n'êtes cependant pas a l'abri d'une piqure d'un affamé. :wink:


Pour l'île sur le titicaca, Amantani est certainement la plus sympa, mais c'est aussi la plus éloignée

Pour vos problèmes de couchage, il faudrait savoir quand vous partez mais les saisons étant inversées,vous allez vers le printemps
bonne preparation de voyage
los ninos
http://www.losninosdelsol.org
 
R

romanokiss

Membre
25 Juillet 2007
4
0
7
Paris
Merci beaucoup pour ces réponses, et ce tableau !

Je vois qu'on a bien fait pour la moustiquaire ... On a pris du répulsif, ça suffira.