voyage du 19 au 26 fevrier 2012

K

krazuzu

Nouveau Membre
28 Février 2012
1
0
3
lyon
Franchement ,pour un premier voyage organisé,
( j ' ai 50 ans et l'habitude de partir en voyage "à l'aventure" )
et bien je me suis eclaté, nous etions 3 couples à partir ensemble
ça aide peut etre , mais nous avons rencontré d'autres touristes tres sympas.
le guide etait ultra cultivé , vraiment sympa et bien organisé ( merci Nahit )
le voyage meme s'ils ne parlent pas francais dans l'avion c'est tres bien passé ( 4 heures).
Certes les visites des tapis, bijoux, et cuir obligatoire sentent vraiment le commerce à gogos mais si tu marchandes bien tu paye le prix juste.
les paysages sous la neige etaient sublimes.
il faisait froid mais du coup pas trop de touristes , tres agreable.
nous n'avions pas pris le forfait du midi ( un peu d'intimite ça fait aussi du bien ) et pour un total de 300 euros, il n'y à vraiment rien à dire , mosaique du monde ne doit pas gagner grand chose.
en partant seuls , nous n'aurions pas vu autant de choses et du coup , je recommande vraiment
petit bemol : tu n'as pas d'eau à table...... dommage!
j-phi
 
J

jean-claude et karine

Nouveau Membre
4 Mars 2012
1
0
3
Nantes
Antalya du 17 au 24/02/12

Le voyage pour Antalya avec un départ de Nantes le 17/02 c'est tres bien passé aussi bien dans l'avion que la vie dans l'hotel .Le personnel de l'hotel de Belek est tres sympathique meme si ils ne parlent pas Francais.
Le pays en lui meme est tres joli et merite d'etre découvert.Les sites de Pamukkale et Antalya méritent d'etre visités .Le seul point noir de ce voyage fut ( de taille ) notre célèbre guide Mehmet qui ne voyait en nous que des "pigeons" voyageurs qui n'étaient que là que pour dépenser nos euros et rien d'autres.Nous avons eux des informations globales sur la Turquie ,mais pratiquement rien sur le local.Il n' était par contre pas havard de commentaire sur les sites industriels que l'on visitait (joaillerie,
marchand de tapis, vetement de cuir)De plus il était completement irrespectueux vis a vis de nous n 'hésitant pas a traiter les voyageurs de son car que 98 pour 100 étaient des malades mentaux.Bref cela a entrainé plus un effet de solidarité à l'intérieur du groupe que ce qu' il aurait pensé.En un mot il était méprisant et arrogant. Toujours est il qu'il ne faut pas s'arreter sur un guide "hors jeu" et de retenir que cigale voyage a quand meme bien fait les choses.

Jean-Claude et Karine
 
B

biduline

Nouveau Membre
6 Mars 2012
2
0
3
france
pressés comme des citrons!

de retour d'une semaine avec mosaique du monde au bord de la mer Egée ! PLUS JAMAIS ! à peine montés dans le bus, on nous parle des supléments pour manger le midi dans leurs usines à touristes et pour avoir accès au sites ( notre guide nous a menti en nous disant que si on ne prenait pas de supléments , il nous laissait à l'hôtel ) bon , çà commence bien ! on se retrouve dans un hôtel de 300 à 400 chambres isolé de tout, donc pas possible de trouver un dolmius où un petit restos.
Le lendemain,visite... Tout va bien, super!
mais là où çà se gâte, c'est lorsque le guide commence a nous dire que nous allons visiter une pseudo fabrique de tapis ( c'est faux ! les tapis ne sont pas fait là !) et que si nous n'achetons rien c'est que nous n'aimons pas la turquie !
2éme jour, ce cher Kemal, nous fait un débat (très perso!) sur le conflit entre américains et irakiens ! et sur l'erreur de la france d'avoir suprimé le service militaire! (de quoi je me mêle ? )
la veille de partir, il nous signale que l'on DOIT donner un pourboire d'au moins 10 euros au chauffeur et que c'est la moindre des politesse !
C'était mon premier (et dernier) voyage organisé, après de nombreux pays en "routarde" je n'imaginais pas que l'on puisse traiter les touristes comme çà!
heureusement ,pendant les journées libres, j'ai rencontré des turcs acceuillants et généreux qui donnent une autre image du pays !