Voyage d'un mois en Australie

Y

Yann_02

Membre
13 Février 2009
8
0
7
belgique
Bonjour à tous !


Un ami et moi souhaiterions partir en Australie pour une période d'un mois et nous aimerions faire ça le moins cher possible.

J'avais comme idée de prendre un pass pour un trajet en bus pour un peu visiter le pays.

Donc je vous demande conseil par rapport à ce projet, est-il réaliste ?
Bien sur, nous n'irions que dans des petits hotels ou auberge de jeunesse et n'irions pas manger dans des restaurants, etc etc.

D'après vous, ce sera de l'ordre de combien en euro, tout en comptant que nous ferons surement une excursion à gauche à droite ?

J'attends vos réponses avec impatience :)
A plus
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour,

Malheureusement il est impossible de te donner un budget, le circuit étant trop imprécis!!
L'Australie, c'est graand!! Vous pourriez déjà vous renseigner sur les endroits à voir absolument, et établir une sorte de carnet.
De là, il faut voir pour les bus, ou la location d'un véhicule.
Si tu prépares bien ton voyage, tu t'en sortiras surement mieux qu'a l'aveugle.
Je ne te dis pas de tout écrire, mais d'avoir une idée
Je suis claire là? :shock:

Tiens, si cela peux t'aider:

:fleche-forum: Forum Australie

N'hésite pas si tu as des questions
Cécile
 
Y

Yann_02

Membre
13 Février 2009
8
0
7
belgique
Hello !

merci de m'avoir répondu si vite..
Je n'ai pas encore d'idée précise de l'itinéraire mais j'aimerais absolument faire la grande barrière de corail, Sydney et the great ocean road...

Mais à votre avis, pour un mois de nourriture et de logement à des endroits différents chaque nuit, vous estimeriez combien (sans compter avion, bus, etc etc)?

A plus
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Salut, j'ai passé un mois et demi sur les routes en Australie, avec notre propre voiture et nous dormions souvent à l'arrache (camping sauvage, etc... pour réduire les frais)

Au final je dirais qu'on a dépensé 700€ chacun (essence incluse)

A cela rajoute l'avion pour aller là-bas et les frais de transport (le bus te limite dans tes déplacements mais c'est jouable)

Si tu veux en parler sur msn, demande moi mon adresse par MP (par contre je serai pas trop dispo ce week-end... :?

Tu comptes partir de quand à quand?
 
Y

Yann_02

Membre
13 Février 2009
8
0
7
belgique
bah j'avais comme projet de faire ca soit le mois de juillet, soit le mois d'aout..
Mais je vais un peu me renseigner de mon coté, faire une sorte de plan et je vous retontacterai pour plus de précisions.

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre.

a plus
 
J

J3R3M

Membre
5 Mai 2008
28
0
12
Annecy - 74
Juillet Aout, c'est l'hiver là bas...

Il fait pas froid mais c'est pas non plus la meilleure période pour voir les magnifiques plages et se baigner dans les eaux de la côte!!!

Si tu peux je conseille décembre janvier en passant le 31 à Sydney...

Si tu n'as pas le choix que de partir en juillet aout, il y a quand même des paysages superbes à voir !!!
 
L

Ludovic53

Membre
16 Mars 2009
1
0
6
Australia
Salut, je suis en Australie depuis déjà 7 mois. J'ai pas mal voaygé déjà : Cote Est, Cote Ouest, Darwin (Kakadu National Park), Uluru, Great Ocean Road, etc.
Le pass bus est sympa car il permet de payer au kilomètres avec des tarifs très intéressants. Ensuite, ce qui est cool, c'est que tu peux échanger tes km contre des tours si tu n'utilises pas tout.

En tout cas, moi, j'ai beaucoup utilisé le site http://www.australie4whv.com. Tu pourra trouver tous ce que tu veux dessus (des pass bus aux divers tours). Pour l'hébergement, je crois pas qu'ils ont un pages sur le site mais tu peux prendre contact avec eux. Ils m'en ont déjà réservé. Leur prix sont vraiment interessant et les interlocuteurs parlent français. N'hésite pas à leur demander un devis ou un conseil sur ce que tu veux faire. Ils sont cool.

Pour ton budget, c'est très aléatoire. Regarde d'abord ce que tu veux faire ou les produits qui existent. Comme cela, ça te donnera des idées. Aussi, ton budget dépend de si tu comptes prendre principalement le bus et visiter par toi même ou faire des tours. :wink:

Hésite pas si tu as des questions.