Voyage d'un mois en Corse sac au dos : aide, suggestion ...

• Auteur de la discussion Valentin
  • Date de début
V

Valentin

Membre
1 Mai 2006
3
0
8
Suisse
Bonjour Bonjour amis voyageurs de toutes sorte !

Alors voila je me présente en quelque mots je m'appelle Valentin et je viens de Suisse et j'ai 18 ans.
Durant cet été je compte effectuer un voyage de 4 semaines en Corse ( 15 juillet 12 aoute ) et je vais arrivé avec l'avion à Ajaccio. Je compte me déplacer à la marche avec mon sac sur le dos et mon baton à la main et le soir j'aimerai dormir sous une tante ou dans des auberges ect...

Seulement voila ce voyage va être le premier que j'entreprend seul et j'aurai besoins de tous vos conseil, turc et astuce, chose à faire, à ne pas faire, à faire absolument, à ne surtout pas fair, en résumé je fais appelle à votre sagesse ancéstrale et vos précieux conseils. Tous est bon a prendre et à apprendre !

Alors je lance le débat à tous le monde, y a t'il dans la salle des adepte de ce genre de randonné.. enfin je veux dire voyage ou promenade ou .. expédition !

Si l'un ou l'une d'entre vous souhaite partager avec moi ses téchniques et ses secret de grand maître voyageur pour ce genre de voyage qu'il n'hésite pas à s'exprimé car j'ai besoin d'aide ! de votre aide !

Voici à mon avis les domaines à débattre :

- Quelles sont les choses et endroit à voir absolument sur cette si belle île ?

- Devrai-je suivre la côte et faire tous le tour de l'île ou ? Quel serai vore itinéraire de rêve si vous vous déplacerié a pied ?

- Que pensé vous de mon projet, est il réalisable ou absurde ou fou ou nul ?

- Lorseque l'ont compte ce déplacé a pied que faudrai il prendre absolument avec sois, que prenderiez vous ?
( tante, crème solaire, chaussur de marche, le porte bonheur de la tante Marge, le fusil du vieux marcel qui pèse 35 kg ) enfin bref quel est le pactage idéale au niveau légerté qualité nécéssité sécurité oriantation ?
- Qu'elle sont les erreur de débutant à ne pas faire durant une tel expédition ?

- que faut il oublié a la maison et que faut il surtout prendre avec sois !!

Je vous remerci d'avance pour le temps que vous consacrerez à mon méssage et je me réjouit de partagé et d'écouté tous vos truc astuce conseil et avertissement avec la plus grande attention !!! Je suis également à l'écoute de toute vos expériance personnel aussi bonne soit elle que infernal et invivable !

Je tiens également à souligné que je suis en bonne forme physique que la marche ne me fait pas peur, j'ador ca et que j'ai déja fait des ti voyage, en mer a la voile ( Marseil, port cro, st trop ) ou encor au Yukon au canada ect autrement je suis un adepte du campige sauvage et tous les endroit un peu isolé et sauvage d'ou je viens n'ont plus de secret pour moi !

Voici mes cordoné pour les intéréssé: mon @mail levieuxtobx@hotmail.com ou si vous désiré me rejoindre sur MSN levieuxtoby@hotmail.com également, ajouté moi à vos ami !

Merci merci merci merci d'avance et dans l'espoir que mon méssage ne soit pas une bouteil a la mer !! Je vous salu, que la route soit belle remplie d'espérance, de rêve et surtout de surprises...

S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,

Un jeune bien courageux je vois. Si je ne peux te conseiller sur la pratique, je te donne quelques conseils de bon sens.

Lorsque tu traceras ton itinéraire n'oublies pas qu'en Corse et en été il fait très chaud, donc à mon avis les étapes devront être réduites et tu devras prévoir plutôt 35 litres d'eau que le fusil du vieux marcel.

Pour ce qu'il faut voir c'est selon chacun ses goûts : mer ou montagne, pour la mer plus l'ouest que l'est à mon avis.

@+

B

Breizh

Membre
2 Mai 2006
2
0
8
Nantes
Pourquoi ne pas faire le GR20 si les randonnées ne te font pas peur ? :wink:

c'est un chemin de randonnées qui traverse la corse du nord au sud par la montagne

plus d'info ici : http://www.cimes-et-sommets.net/gr20/gr20bienvenue.html

Si t'es plus attiré par la mer, je te conseillerai la partie ouest et sud de l'ile, la partie Est entre bastia et Porto vecchio est pour moi sans interet

:japonais:

V

Valentin

Membre
1 Mai 2006
3
0
8
Suisse
Re-Bonjour à tous ! oui c'est vrai qu'il fait très chaud en Corse d'ailleur j'aurai pensé marché le soir et tôt le matin pour évité les heures de pointe de la chaleures !!!

vous en pensé quoi ? genre je marcherai de 17-30 à peu près juscau couché du soleil et je recommancerai tôt le matin . A mon humble avis je devrai évité de marché les 10h30-15 heur car le soleil tape dure !!!

Pour le GR20 je vais m'y intéréssé de près même de très près ! Quelqun a des information a propos de ce sujet ou peut etre même que quelqun l'a déja fait et aimerai partagé son éxpériance ( temps, équipement, erreur )

Merci a tous pour vos réponse et bonne route ! A bientot

S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,

Pour la marche, à mon avis et sauf si elle se déroule sur routes de montagne il faut éviter de 10 heures 30 à 17 heures.

Pour le GR20, je le déconseille à quelqu'un qui envisage de le faire seul car il y a des zones où le GSM ne passe pas et ce n'est quand même pas un itinéraire ultra fréquenté. Enfin, il faut le rappeler c'est dangereux.

V

Valentin

Membre
1 Mai 2006
3
0
8
Suisse
Voila rebonjour a tous ! J'aimerai vous posé une questions, pour quoi le cirquit du GR20 est il qualifié de dangereux comme le mentionne le méssage précédent ?

y a t'il des passage que l'ont ne peu faire seule en été ? escalade assurage rappelle cordé ect ?

Et ce que quelqun l'a déja fait tous seule ?

Et enfin que pensé vous de partir D'ajaccio et de rejoindre Vizzavona puis de suivre le GR20 jusca rejoindre Porto-Véchio ( je suis plus sur de l'orth des ville excusé moi si y a des fervent patriote dans la salle )

Merci encor pour toutes vos réponses elle me sont d'une grande aide et n'hésité pas à continué de lancé des conseil ! :fleur: