Voyage Ecosse 2006

  • Auteur de la discussion Imagine
  • Date de début
I

Imagine

Membre
18 Mars 2006
5
0
10
Var
Bonjour!!
Voila avec des amis nous comptons visiter l'Ecosse et voir le plus de choses possibles mais en partant un peu a l'aventure, sans trop programmer, faire du camping sauvage la plupart du temps :fleur: , bref un sac a dos et débrouille. Mais quand meme jvoulais savoir si il y avait des bus et autres qui peuvent nous emmener dans les coins perdus, ou alors si c'est mieux de louer une voiture ( et si c'est possible pour des personnes de 19ans), si les gens sont assez disposés a prendre en stop, etc. Puis est-ce qu'il y a des auberges de jeunesses et quels en sont les prix? idem pour les B&B?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, sachant que c'est notre premier voyage du genre et que nous ne savons pas encore bien nous y prendre!!
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
La location de voiture à 19 ans je pense que ça va être dur à trouver. Côté bus, oui il y en a mais ça dépend de quel endroit perdu vous parlez car pour qu'un bus y aille il faut que ce soit un minimum touristique. Sinon il vous reste l'option vélo :velo:
Pour les auberges de jeunesse il suffit de faire une recherche dans google et vous trouverez un tas d'indications que je ne donne pas ici pour ne pas faire de pub... :wink:
 
S

Sebsaluteyou

Membre
6 Janvier 2006
3
0
9
FRANCE
Salut !!
Pour tes déplacements il parait que le stop marche super bien aussi !! Surtout si tu met un petit drapeau français en évidence sur ton sac...Les ecossais nous apprecient il paraît.
En ce qui concerne les auberges de jeunesse, en general c'est dans les 10€ par personne la nuit en dortoir, avec super ambiance, ou tu vois des jeunes qui viennent de partout en Europe, c'est mortel , j'te le conseil fortement.
Moi aussi je pars en Ecosse cet été. Pour l'instant nous somme deux, et encore, la personne avec qui je dois partir n'est pas sur de venir...Ca s'trouve j'vai me retrouver tout seul...
Au sujet de la location de voiture, pourquoi difficile de trouver une location à 19 ans?? à ce sujet, si quelqu'un connait les tarifs ou un site internet d'une compagnie de location sur place...
a+
 
I

Imagine

Membre
18 Mars 2006
5
0
10
Var
Merci les gars pour vos infos!!
Seb t'as prévu quoi exactement pour ce qui est bouffe, logement etc? T'as prévu quel bugdet etc?parce que j'ai vraiment jamais fait de voyage du genre et ca m'interesse de savoir comment tu vas t'y prendre, ca va m'aider :) . En cas fais moi savoir par mp!
ciao
 
S

Sebsaluteyou

Membre
6 Janvier 2006
3
0
9
FRANCE
Salut Imagine
En fait actuellement je prépare mon voyage en cherchant un max d'infos sur internet, sur les forums comme celui-ci. Celui de routard.com est pas mal non plus. Je me renseigne sur les endroits à visiter, sur les moyens de transport, etc...
Je te conseil d'aller sur le site www.visitscotland.com, et de remplir un formulaire pour recevoir gratuitement chez toi leur brochure. Elle est bien foutue.
Egalement essaie de te trouver un correspondant en ecosse avec lequel tu pourras discuter sur messenger. Ca te permettras de bosser un peu ton Anglais avant de partir, et c'est une source d'info efficace !!
Donc voilà coment ca va se passer pour moi. Je prend l'avion à Paris via la compagnie ryanair qui propose des vols vraiment pas cher. j'atteris à glasgow, ensuite c'est l'itinéraire suivant : fort william - Ile de skye - Ullapool - Inverness - Edimburgh. Tout ca en deux semaines, mais je ne suis pas à quelques jours pres. Hebergement ce sera un max en auberge de jeunesse si possible, et j'espere avoir l'occaz de faire un peu de camping sauvage dans des endroits fantastiques. Je me déplacerai en stop, en bus ou location de voiture si pas le choix. Info importante, si tu pars cet été, fait attention aux midges (petits moustiques) qui risquent littéralement de te bouffer si tu n'achetes pas sur place un produit adapté.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas !
a+