voyage en algérie pour la premiere fois

L

lilou3869

Membre
18 Janvier 2010
1
0
5
villefontaine
bonsoir a tous , je vais en algérie cette été pour la premiere fois ,
je suis francaise et n'ai aucun visa ou passeport
je vais etre heberger par ma belle - famille
quel papier il faut pour aller en algérie ?
combien de temps faut'il sy prendre en avance ?
faut- il un visa ?
je ne connait rien merci
 
D

dz_016

Membre
21 Janvier 2010
3
0
5
Montpellier
Bonjour,

En complément à lé réponse ci-dessus, le Consulat requiert une attestation d'assurance pour la demande de visa.
Tout possesseur de carte bancaire Visa française peut l'obtenir sur le site internet d'Europ-assistance. C'est gratuit pour recevoir l'attestation par e-mail sous 8 jours et payant pour un service immédiat.

Le coût du visa est de 33 Euros pour 1 entrée pour 30 jours et 100 Euros pour 90 jours plusieurs entrées. 90 jours c'est le maximum pour un visa pour l'Algérie.
ATTENTION : à partir du 01/04/2010, les conditions d'obtention du visa changent le délai devrait passer à 2 semaines (au lieu de 2 jours en moyenne) et le tarif passe de 33 à 60+25 Euros et de 100 à 100+25. Par contre il semble que la durée maximale du visa augmente.

Pour l'obtention du passeport, ils sont biomètriques maintenant et il faut compter plusieurs semaines ou mois selon l'endroit du dépôt de la demande et la période (juin est chargé). Parfois il faut payer 1 Euro de plus si la photo est prise sur place. Paiement en timbre fiscal et pas en cash pour la mairie de mon village. Pour le visa cela doit dépendre du Consulat et de l'affluence. A Montpellier il faut 24 heures voire moins pour mon visa, mais je voyage souvent et ils connaissent mon dossier. Je crois que le délai officiel est de 48 heures. LIRE PLUS, cela devrait changer à compter du 01/04/2010


Bon voyage