Voyage en Allemagne

C

Charlyyy82

Membre
11 Février 2010
36
0
16
Paris
Salut à tous! :mrgreen:
Je tiens à Voyage en Allemagne. C'est un pays que je ne connais pas beaucoup. Je me demande ce que d'autres villes que vous recommandez, en plus de Berlin, je sais déjà.
Quel est le meilleur moment pour partir? J'avais l'intention d'aller en Juin ou Juillet.
J'oubliais! Je habite à Paris. Je prévois me rendre en train, mais il pourrait trouver un vol bon marché.
Merci!
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je suis allée en Allemagne il y a quelques années et j'avais adoré Cologne avec son immense cathédrale (on avait monté les plus de 600 marches à pied, je m'en souviens encore! :? ), et l'usine de chocolat... Après ça on a longé la rivière jusqu'à Bonn, et on a visité quelques châteaux de la région. C'était superbe!
Mai ou juin seraient les meilleurs moments pour y aller, afin d'éviter tous les touristes de l'été ;)
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Il y'a aussi la ville de Munich qui est à voir et à faire. Un grand parc en centre ville (le plus grand d'Europe, il me semble) est à faire à vélo pour se balader.

Le centre ville est typiquement bavarois avec la MarienPlatz. Vous pouvez aussi faire la visite du site Olympique :wink:

Chrissand
 
O

ontheroad2

Membre
L'Allemagne du Nord est tres agreable en ete. Il se peut meme qu'il y fasse trop chaud! J'adore sejourner a Kiel et Hambourg est une tres jolie ville a visiter.
La Baviere est le "Land" typique. Nurnberg, son chateau et toutes les traces de l'histoire nazi, Munich avec ses mille eglises, sans oublier la biere, la Weißwurst, le Sauerkraut, Regensburg et son cote tres authentique (tres agreable pour y vivre), tu peux aussi visiter le musee Mercedes Benz a Munich, Auschwitz
Cote francais, la region de la foret noire, Trier, Mainz, la valle du Rhin (tres bon vin!!).
Plus au Sud il y a Stuttgart, ville tres dynamique.
Le choix est vaste, tout depend de ce que tu veux faire!
Le train est une des meilleures solutions pour voyager en Allemagne, il y a des bons deals dans tous les Lands. Le co-voiturage fonctionne tres bien aussi!