Voyage en amérique du sud choix du pays

L

Leslie Tartin

Nouveau Membre
26 Octobre 2011
1
0
3
CHAMBERY
www.atelierdesflaveurs
Bonjour,

Je prépare un voyage en Amérique latine, enfin je suis dans le tout début des préparatifs..., pour octobre/novembre 2012.

Je recherche quelques retours d'expériences pour m'éclairer

Déjà je suis très attirée par le Chili & l'Argentine, mais il faut que je fasse un choix car en 4 semaines, je ne pourrais pas faire les 2. Je serais peut être plus partante pour le Chili qui offre un panel plus important de paysage sur un espace plus restreint, non ?
Est ce l'ïle de pâques est vraiment à voir ? la Patagonie ?

J'aimerais voir les paysages des dessert, de la mer et des hauts sommets, me conseille tu des endroits en particulier.

Enfin, je compte partir seule, j'imagine que bcp de gens font ça... ça me fait un peu peur, y a t il des forums ou des points de chutes ou on peut retrouver des voyageurs en solo?

Merci d'avance pour ces petites infos et à une prochaine
Leslie
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Effectivement en 4 semaines il faudra à la fois choisir un pays mais aussi une région.

Par exemple pour l'Argentine vous pourrez faire que le nord ou le sud mais pas les 2. A priori pour votre période il me semble que le sud soit plus recommandé.

Pour la partie nord vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage en Argentine pour avoir quelques idées de visites et aussi du budget consacré ;)
 
C

Camille Globe trotteuse

Nouveau Membre
27 Octobre 2011
1
0
3
France
Bonjour Leslie,

Je pense qu'en quatre semaines tu peux faire un pays voire les deux. Tour dépend aussi de ton budget et de ce que tu veux faire en priorité. Bien sur il y aura des choix à faire étant donné que l'Argentine et le Chili sont des pays très vastes.
Pour ma part, j'ai organisé mon voyage en Amérique du sud également en m'inspirant des sites Internet de tours opérateurs etc.

J'ai pris pas mal d'info du site http://www.viventura.fr où tu as différents itinéraires de voyage, des carnets de voyages et les feedbacks des clients (ils expriment ce qu'il ont préféré) Je trouve ça assez cool, pour te donner une idée des sites à ne pas rater, et te donner une idée du temps à passer dans chaque pays.

Que veux-tu faire? La route du vin, la patagonie, buenos aires?
Si tu as des questions, je pourrais peut-être t'aider

Bon courage dans la planification de ton trip

Camille