Voyage en amoureux à La Réunion en septembre

L

lolokali

Membre
8 Juillet 2008
5
0
7
france
Bonjour tout le monde!!
Nous allons partir mon amoureux et moi pour la réunion du 1er au 10 septembre environ.
nous hésitons encore pour le logement: hotel ou location de petit bungalow?
aussi j'aurai aimé avoir qq renseignements concernant la locationd'un véhicule.. je n'ai que 20 ans mais 2 ans de permis a mon actif.. est ce qu'il sera possible de louer une voiture?? que me conseillez vous d'autre sinon?
enfin y'a-t-il moyen de partir sur les iles environnantes? maurice etc... mais comment et à quel prix?

voila voila j'attends vos réponses avec impatience!
merci!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Vous restez une dizaine de jours à La Réunion, dites-vous bien que vous aurez du mal à "tout" voir. L'île est certes de la taille d'un département métropolitain (2500km² environ), elle propose toutefois une diversité de paysages étonnante. Sa nouvelle devise (justifiée): "La Réunion, une ile, un monde !" Le meilleur se mérite: il faut marcher un peu, randonner pour avoir accès aux sites les plus spectaculaires.

Je vous conseille d'opter, si possible, pour un voyage itinérant. L'idéal serait effectivement de disposer d'une voiture de location. Concernant les conditions d'âge minimum, chaque société doit avoir des exigences différentes et comme il y a de nombreuses sociétés de location de voiture, difficile de répondre.

Pour l'hébergement, cela ne devrait pas poser de problème, le mois de septembre sera en basse saison. Vous pourrez vous procurer une brochure d'information gratuite à votre arrivée à l'aéroport ou dans tous les offices de tourisme de l'île. Elle vous indiquera toutes les adresses d'hébergement, qui ne manquent pas ici.

Pour vous rendre à l'Ile Maurice, les liaisons aériennes quotidiennes sont assez fréquentes et coûtent environ 350€ aller/retour. (240km)

Bon voyage !
JL | ile-de-la-reunion.info
 
L

lolokali

Membre
8 Juillet 2008
5
0
7
france
Merci pour vos informations!
est il possible d'aller sur les iles voisines en bateau?? a quel prix??
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
est il possible d'aller sur les iles voisines en bateau?a quel prix?
Les liaisons maritimes régulières entre La Réunion, l'Ile Maurice et l'Ile Rodriques sont assurées par des cargos mixtes passagers/fret suivant un calendrier variable. Pour plus d'informations, consultez le site Indian Ocean Inter Island sea transportations.

Les liaison maritimes avec Madagascar et les Seychelles pour les passagers sont du même type, en cabine sur des cargos de transports de marchandises. Les places sont rares et le programme variable également.

Le transport inter-iles n'est pas très développé dans l'Océan Indien, mis à part à l'intérieur des archipels comme les Seychelles où un ferry rapide assure des liaisons Mahé-Praslin.
 
L

lolokali

Membre
8 Juillet 2008
5
0
7
france
aie! ca a l'air un peu difficil par bateau alors...
bon nous verrons pour l'avion meme si le budget ne nous correspond pas tellement...
en dehors de tout cela, vous avez l'air d'etre de bons conseils^^ pouvez vous me guider pr organiser au mieux ce voyage??
nous voudrions melanger farniente et rando, c 'est pr cela que nous serons basé vers st gilles pour profiter du lagon, mais sinon que nous conseillez vous de faire, de voir? sans oublier ce "petit" (...) soucis de transport..
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
nous voudrions melanger farniente et rando, c 'est pr cela que nous serons basé vers st gilles pour profiter du lagon,
Jer ne crois pas que ce soit une bonne idée de rester basés sur la station balnéaire pendant toute la durée de votre séjour. Les temps de transport vers les Cirques de Salazie et Cilaos, le Volcan de La Fournaise ou la côte Est risquent d'être très longs. Encore une fois, le mieux est de prévoir un séjour itinérant, de sorte que vous serez au plus près des sites et départs de sentiers. Les axes de circulation de la côte Ouest de La Réunion sont parfois assez encombrés et si vous restez sur St Gilles, vous risquez fort d'être souvent pris dans des embouteillages aux heures de pointe ce qui ne facilitera pas votre mobilité et rendra votre séjour un peu pénible. La Réunion a beaucoup plus a offrir que de la farniente sur les plages de la côte Ouest. En restant à St Gilles, vous passerez à côté du meilleur, même si la station balnéaire est bien agréable.
 
L

lolokali

Membre
8 Juillet 2008
5
0
7
france
aie aie aie on a tout faux alors!! ^^

bon, et si nous louons des petits bungalows pr 3 jours a st gilles 3 jours ailleurs, 3 jours ds le centre de l'ile etc...??

(j'y pense un peu tard je c mais le mois de septembre est plutot bon non? g lu que c t la fin de l'hiver austral donc temperature douce mais c srurtout par rapport a la pluie que g peur?? est ce qu'il y a lieu de s"inquieter?")
 
L

lolokali

Membre
8 Juillet 2008
5
0
7
france
la meme en version francais

aie aie aie on a tout faux alors!! ^^

bon, et si nous louons des petits bungalows pour 3 jours a st gilles 3 jours ailleurs, 3 jours dans le centre de l'ile etc...??

(j'y pense un peu tard je sais mais le mois de septembre est plutot bon non? j'ai lu que c'etait la fin de l'hiver austral donc temperature douce mais c'est srurtout par rapport a la pluie que j'ai peur?? est ce qu'il y a lieu de s"inquieter?")

Mieux?? ^^
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
bon, et si nous louons des petits bungalows pour 3 jours a st gilles 3 jours ailleurs, 3 jours dans le centre de l'ile etc...??
A mon avis, c'est la meilleure façon de découvrir l'île et ses micro-régions très différentes.

(j'y pense un peu tard je sais mais le mois de septembre est plutot bon non? j'ai lu que c'etait la fin de l'hiver austral donc temperature douce mais c'est srurtout par rapport a la pluie que j'ai peur?? est ce qu'il y a lieu de s"inquieter?")
Les fortes pluies, pluies cycloniques et épisodes pluvieux continus sur plusieurs jours consécutifs, c'est plutôt en été austral: entre décembre et mars. Bien sûr, il pourra pleuvoir en septembre, mais jamais autant qu'en été.

N'oublions pas que La Réunion est soumise à un climat tropical humide et c'est d'ailleurs pour cette raison que la végétation est si luxuriante dans certaines parties de l'ile. Le temps dans la région est souvent instable en plus des variations locales dues aux micros-climats et au relief très accidenté.

Il est impossible de faire des prévisions fiables plus d'une journée à l'avance. Alors pour septembre... Tout ce qu'on peut donner, ce sont des tendances lourdes. Du genre: à Paris en décembre, il ne fait jamais 20° (quoique...). Ici c'est pareil.