Voyage en Ardeche

  • Auteur de la discussion zecrocwhite
  • Date de début
Z

zecrocwhite

Membre
4 Mars 2009
1
0
6
Ile de France
Bonjour
Cet été, je pars en voyage en Ardèche

J'ai lu un guide sur le département mais j'aimerais avoir votre avis sur les choses à voir ou à faire dedans (ou dans les départements limitrophes).

Merci
 
P

Pepito

Membre Pilier
Originaire de la Drome, le departement voisin, je me permets de vous donner quelques petits trucs a faire :

- en été, même si c'est tres fréquenté : descente des gorges de l'ardeche en canoe. Accessible à tout le monde (y compris familles...) , une demi, une ou deux journées.
En canoe, en voiture ou a pied : visiter ces fameuses gorges. Elles sont superbes.

- Plus au nord, villages paysans tres sympa et si vous aimez la charcuterie : st argreve, réputé pour ses "cochonailles".

- st fortunat : distillerie a visiter également (boutique hyper sympa prix raisonnables).

- Lamastre : départ de tournon sur rhone pour aller a lamastre en train vapeur, un des derniers qui fonctionne encore grace a des passionnés !

Drome voisine :

- le palais ideal du facteur cheval : un idéaliste qui a fabriqué un palais de ses mains avec les petits cailloux qu'il trouvait par terre lors de sa tournée de facteur (a hauterives)

- plus grave : les hauts lieux de la resistance dans le vercors (vassieux).
Pour y aller, passer par la route que l'on nomme : les grand goulets.
Superbe route creusée dans la roche.

J'en oublie !!!

Gastronomie : ravioles (petites pates aux herbes) du royan, pognes de romans (brioche succulente a a fleur d'oranger..) Suisse (gateau sablé) etc...

bref, une belle region, il y en a pour tous les gouts !
:wink:
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
En tout cas ça donne faim :)

C'est vrai qu'on oublie souvent l'Ardèche (un peu victime de sa réputation)

Mais là, ça me donne envie!
 
T

tour_du_monde

Membre
14 Juin 2010
5
0
5
france
VOGÜE

Salut,
Perso, je considère la région Ardéchoise est l'une des merveilles du monde, je me souviens que j'ai passé l'année dernière un joli séjour en Ardèche et plus précisément dans le village de VOGÜE, c'est classé parmi les beaux villages de France.
Pour ce faire, j'ai eu recours à loucapitelle.com qui m'a proposé un planning de mon séjour en Ardèche, je remercie également les habitants Ardéchois et leurs accueil chaleureux (j'ai senti que je suis entouré de ma famille), ainsi qu'aux services de loucapitelle qui font de mon séjour un super moment de détente et de repos.
Je n'oublierais jamais la descente en canoë du fameux gorges de l'Ardèche c'était un truc de fou avec de si jolie sensation.
N'hésitez pas à visiter VOGÜE, c'est du jamais vu.
@+