Voyage en Argentine

J

jnd

Membre
15 Mars 2006
3
0
9
FRANCE
coucou !!!

j'ai décider de partir fin décembre 2006 en argentine donc je me renseigne pour préparer au mieux mon voyage!!!

je voudrais avoir des renseignements sur les prix de vol, l'hebergement, repas,


merci :ange: :ange:
 
P

Pyve

Membre
3 Juillet 2006
2
0
8
Buenos Aires
salut jnd,
c bien vague ce que tu dis. en fait l'Argentine est enorme mais au moins tu pars a la "bonne" période (sauf si tu voulais faire du ski) en effet ce sera l'été donc ca peut meme devenre etouffant...
Combien de temps restes-tu? qu'est ce qui t'interresse?vas-tu voyager ou bien comptes-tu rester dans une ville un certain temps?... autant de questions qui demandent une réponse avant de pouvoir te conseiller... en effet ne serait-ce que pour les repas , tu ne mangeras pas la meme chose dans le nord et dans le sud , et tu ne payeras pas non plus la meme chose! Pour ma part, je suis a Buenos Aires et si tu veux connaitre la ville de facon interresante, je peux te conseiller l'association dans laquelle je suis volontaire et qui propose des rencontres entre Porteños et étrangers afin que les premiers fassent decouvrir leur ville de facon différente, amicale et gratuite. Ceux ci sont juste des amoureux de leur villes et des rencontres avec des touristes et sont prets à te guider dans des lieux qui peuvent t'interresser ou qu'ils leur tiennent à coeur.
Pour tous autres renseignements, n'hésites pas àme contacter et je te repondrai dans la mesure de mes connaissances.
ciao
 
J

jnd

Membre
15 Mars 2006
3
0
9
FRANCE
SALUT PYVE !!!!!!!!!!!




en fait je part du 23 décembre 2006 au 6 janvier 2007 j ai comme point d attache la ville de buenos aires !!!

je voudrais avoir des renseignements sur la Pampa le jour de l'an ect.....

je voudrais voir un match de foot à buenos aires aussi !!!! connaitre des paysages sympathique connaitre la culture argentine .... ect

oui ca m interesse de connaitre l'association dans laquelle tu bosse !!!

ciao JND :coucou: :coucou: :coucou:
 
P

Pyve

Membre
3 Juillet 2006
2
0
8
Buenos Aires
salut jnd
si tu veux faire tout ce que tu dis, tu ne vas pas dormir beaucoupl, mais bon apres toiut qui a dit que c'etait des vacances que de venir a l'aventure...
tout d'abord, la Pampa, je ne connais pas, et les jours de l'an non plus etant donne que je n'en ai pas encore fait ici, cependant je ne crois pas qu'ils soient tellement different de chez nous sinon que tu seras en t.shirt dans la rue et pas en manteau de ski!
en ce qui concerne les paysages, dans le coin, tu as le delta du Tigre qui vaut le coup et que tu peux faire dans la journée depuis BsAs, Ensuite tu peux te diriger sur les chutes d'Iguazu que tu peux rejoindre en autobus (17 heures environ donc reserves au moins trois jours rien que pour ca , sinon prends l'avion mais reserve le à l'avance. Quant au fait de passer du cotè bresilien pour les observer sous un autre angle, a toi de voir si tu as le temps mais je ne suis pas sur que lui reserver une journee soit necessaire .
Quant au match de foot, c'est l'été, et le championnats s'arrete vers le 15 decembre et reprends en mars donc tu peux te consoler en allant visiter le stade de Boca et le Monumentale de River (les deux equipes Porteñas les plus connues.)
en ce qui concerne la culture, le site de mon assoc est www.cicerones.org.ar et on te mettra en relation avec un argentin de buenos aires ( Porteño) et apres tout quoi de mieux que de rencontrer un autochtone pour connaitre sa culture, en plus si tu ne parles pas español, on a aussi des volontaires francophones. Sinon , ouvres les yeux et etonnes toi...
un abrazo
 
L

lalyml

Membre
6 Août 2006
4
0
8
France, Paris
Bonjour

Salut,

Je suis aussi interessée par votre discusssion.... J'ai envie de partir vers le début/mi-octobre et revenir début décembre. je pensasi aller à BUenos Aires ou à Cordoba pour 2 semaines apprendre l'espagnol puis visiter Iguacu la Pampa et si j'ai le tps Pentagonie et ushuaia... Je recherche av tout à visiter et rencontre des voyageurs de passages et des locaux pour connaitre le cadre de vie, les bars typiques etc etc....


Merci d'avance pour les infos :)

PS/ pour les transports, vaut mieux le bus? C vraiment plus enrichissant au niveau du paysage. Si je prends une voiture, je suis seule, jeune et une femme, c'est dangereux?

Merci!