Voyage en Australie, Melbourne

J

jahow

Membre
2 Octobre 2008
1
0
6
paris
Hello !

Voilà, je me tourne vers vous pour des conseils sur mon voyage en Australie. Je vais partir début janvier pour environ 6 mois en WHV, et j'irais à Melbourne. Mon plan est de trouver une coloc quelques semaines avant de partir par petites annonces sur internet, de débarquer à melbourne avec un peu d'argent de côté et une fois là bas de trouver un job dans la restauration, l'hotellerie etc.

J'aurais aimé avoir l'avis d'autres gens qui ont fait ce genre de voyage, en particulier en ce qui concerne le logement. Est-ce qu'il est dur de trouver un logement, en particulier une colocation et sans être dans le pays ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

J'ai cru comprendre que trouver du travail était assez simple. Vous en dites quoi ?

Voilà sinon je prévois de faire des ptites activités genre surf, plongée et si j'ai assez d'argent de côté je bougerais ptêtre un peu de melbourne ;)

Enfin, si d'autres personnes ont le même projet que moi, il est pas impossible de se retrouver d'une manière ou d'une autre !


Voilà, merci beaucoup :)


Olivier
 
C

clementinejul

Membre
8 Décembre 2008
1
0
6
Belgique, Bruxelles
salut! je suis actuellement a melbourne. Je loge chez des gens que je connais donc je ne peux pas t'aider a ce sujet, par je me suis trouve du travail en deux jours, simplement en deposant mon cv un peu partout. Je travail donc dans une boulangerie.

Je pense rester en Australie pour quelques mois, et je n'ai pas encore beaucoup de projet mais j'aimerais visiter, au moins le Victoria.
J'ai de l'argent de coter, mais pas asse pour me permettre des trip genre avion, hotel, ...

J'aimerais faire un tour un peu nature, randonee a pied ou a velo par exemple.

As-tu de nouveaux projets? Peut etre as-tu des conseils a me donner? Je ne sais pas avec qui ou quelle organisation partir, peut-etre peux tu m'aider?


Merci, a bientot