Voyage en avril si pas trop risqué

D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
Bonsoir Mickael

Nous avions l'intention de retourner dans ton pays en avril, mais a cause des attentats, nous hésitons a y retourner, pourtant j'ai des tas d'amis qui m'attendent, (tu le sais) j'ai aimé ton pays et son accueil.... jamais je n'oublierai.... Mais j'aimerai savoir si on peut vraiemnt revenir en avril, ou s'il vaut mieux attendre un peu........ Merci de tes conseils, a bientot

domi :soleil: :coucou: :coucou:
 
A

ALFA2

Membre
13 Juillet 2007
10
0
10
toulouse
alfa2francealgerie.free.fr
pas de risque

Salut

je pense pas qu'il y ait plus de risques qu'avant ...
si tu connais du monde la bas , ils te diront que nous europeens entendons plus parler des attentats et autres qui se passe que eux Algériens.

Est ce le fait que le gouvernement veut cacher des choses ???
je sais pas trop , il y a plusieurs journaux independants quand meme , mais meme en cherchant bien , il y a pas grand chose sur les attentats.

A mon avis , mais ce n'est que mon avis... je pense que ca sert a faire peur aux " etrangers"
perso j'y vais le mois prochain , et j'ai pas plus peur qu'avant ...
ca doit etre aussi dangereux d'aller en Algerie , que d'aller en Turquie, Grece , ou en Espagne au pays basque ...

et d'ici avril tu veras bien si ca c'est calmé ou pas .

bon voyage quand meme , a bientot
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
Merci

Merci Alpha,

j'ai mis longtemps à te répondre car j'avais perdu l'adresse du forum, et jai eu des difficultés personnelles. C'est sur que nous on a bcp plus d'infos que peut etre chez eux, mais avant de pouvoir repartir entoute liberté la bas, j'aimerai savoir si vraiment on ne craint rien...

Mais j'en doute bcp, car encore mardi il y a eu un attentat.. Je hais cette forme de rébélion, ca ne rythme à rien et on tue des innocents.. J'aime l'Algérie et pourtant je n'y suis allée que 9 jours, mais j'en garde un souvenir innoubliable... J'ai bcp d'amis algérien, qui me manquent d'ailleurs. J'espère pouvoir y retourner un jour. BIen merci à toi :coucou:
 
A

ALFA2

Membre
13 Juillet 2007
10
0
10
toulouse
alfa2francealgerie.free.fr
bonjour

bonjour
je redirais encore cette fois ci, qu'il ne faut pas s'allarmer ...
depuis avril dernier , il y a eu plusieurs attentats, le plus important etait celui de la fin de l'année a alger visant le siège du Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU a hydra et contre le siège du Conseil constitutionnel.
ce dernier etait contre un commissariat de police à Thénia, à 50 km à l'est d'Alger, je dirais pas qu'il ne faut pas en tenir compte mais la bas ils vivent avec ca depuis les années 90,
bien sur que ce sont des evenements dramatics, on se demande meme si ils savent pourkoi ils font ca ,ca ne fait pas avancer les choses de leur coté . les toursites vont toujours autant en algerie

les attentats , il y en a un peu partout,personnes n'est a l'abris, on en a bien eu en france ( metro etc ) pourtant ca n'empeche pas que paris a toujours été visité meme apres les attentats, pareil pour madrid ou londres( meme au maroc ,turquie, etc)

depuis avril j'y suis allé 3 fois ,et je pars lundi prochain egalement, il y a juste quelque petite precautions a prendre, (meme si par definition un attentat peut se produire n'importe ou n'importe quand)et tout se passera tres bien.

donc si tu veux y aller, vas y( pars avec quelqu'un ca serait mieux) mais faut pas que ca te freine, si tu as des amis la bas , ils seront content de te voir, toi tu seras ravi aussi d'etre la bas et tu ameneras un peu de devise ;-)

j'y vais pour l'association ALFA, et pour voir un tres bon ami qui est a l'hopital, a mon retour je pourrais te donner des nouvelles de la bas

courage... n'ayons pas peur d'aller en algerie !!!

a bientot
 
9

9lea

Membre
9 Février 2008
6
0
8
france
Bonjour,
J ai un proche (mixte qui vit en algérie) et qui a beaucoup d amis expatriés vivant et travaillant à alger. Ils font très souvent des virées dans le sud ensemble, dans la région de timimoun et à chaque fois c'est le grand bonheur. Il pourra vous rassurer directement, ou vous mettre en contact avec eux. Je les connais pour avoir voyagé avec eux au sud et vraiment il seront heureux de pouvoir vous apporter les renseignements que vous voulez. Je n'ai pas leur adresse mail (juste leur télépohne que je ne prefere pas donner sans leur autorisation) mais j ai celle du jeune mixte qui s'est à chaque fois occupé de nous organiser ces virées fantastiques. Il vous mettra en contact avec eux. En avril on y retourne justement !
[edit admin : merci d'utiliser la MP]
Bon voyageLea