Voyage en camping-car Amérique du nord (Canada, USA mexique)

  • Auteur de la discussion souewa
  • Date de début
S

souewa

Membre
5 Juin 2009
1
0
5
bordeaux
Bonjour,

je réfléchis à l'organisation d'un voyage de 12 mois en camping-car pour 2 adultes et 3 enfants (13,10 et 6).
- vaut-il mieux acheter ou louer en longue durée ?
- quel type de permis est requis pour un RV de class A ?
- nous avons prévu un voyage en boucle commençant au canada début été cote ouest existe-t-il un livre ou site permettant de préparer ce type de voyage ?

Voici mes premières questions, j'en aurais encore beaucoup d'autres.
Merci de vos réponses.
 
S

samelchti

Membre
17 Novembre 2009
2
0
5
Quebec
Bonjour,

Es tu toujours a la recherche d'information sur l'organisation d'un voyage en camping car ?

Nous sommes aussi en pleine reflexion, nous sommes français et nous vivons au Quebec... nous connaissons un peu mieux le continent nord americain...

Je serais heureux de partager avec toi (ou plutot vous) nos reflexions sur le sujet...
 
S

samelchti

Membre
17 Novembre 2009
2
0
5
Quebec
Non, je n'ai pas eu d'info.....

On peut en discuter en MP si tu veux.

Sam
 
J

Julien276

Membre
29 Avril 2010
2
0
5
Romilly sur Andelle
Un an en camping-car en Amérique du Nord

Bonjour,
nous sommes actuellement aux Etats-Unis et nous terminerons notre périple d'un an. L'expérience est géniale ! Nous sommes partis avec deux enfants (2 ans et 4 ans). Il vaut mieux acheter le camping-car sur place ,compte tenu de la durée et des prix de l'occasion ici. Nous avons un camping-car classe C avec un permis B français classique. Le périple Canada - Mexique - USA me parrait beaucoup trop ambitieux. Tous les routards qu'on a rencontré étaient d'accord avec nous: il faut prendre son temps! En ce qui nous concerne, on s'est contenté de la côte ouest de ces Etats. Nous vendons notre camping-car en juillet prochain. Si vous êtes intéressés, écrivez-nous à l'adresse suivante: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] ou visitez le blog de l'annonce du camping-car: http://venterv.blogspot.com. Si vous avez des questions précises, n'hésitez-pas à nous contacter.
A bientôt.
 
F

FAMILYOURS

Nouveau Membre
28 Mai 2010
1
0
4
quebec
campers a vendre

Bonjour,

Nous sommes sur le départ d'un Quebec - Vancouver - LA - Québec, avec 2 enfants (presque 3 et 4 an et demi).
Nous vivons au Quebec depuis quelques mois et sommes francais.

Nous avons acheté un camper, nous avons fait un grand ménage et des aménagement adaptés aux enfants, et un check up complet chez notre garagiste.

Nous souhaitons le revendre à notre retour en septembre.

Êtes vous intéressé d'en savoir plus ?
Nous sommes joignable jusque mercredi au xxxxxx et par mail en tout temps (avec parfois un délai de réponse :) à [edit admin : email et n° tél supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]

J'ai beaucoup de photos et nous pourrions échanger sur nos aventures à venir !!! Le voyage avec les enfants, c'est l'aventure !

A bientôt peut être !

Derwella
 
B

baobab

Nouveau Membre
23 Août 2010
4
0
4
madagascar
bonjour
nous avons nous aussi le projet de voyager en camping car aux USA+Canada de septembre à mars 2011/2012, avec deux enfants (4 et 6).
Toute info serait la bienvenue, car nous manquons cruellement de données factuelles vérifiées!
D'autre part, nous sommes à la recherche de la "perle" de l'ouest: le RV pas trop cher en bon état!
ps: Étant novice sur le forum, je ne sais pas ce qu'est la "MP du forum"!
A bientôt
Fanny
 
R

renaultemilie

Membre
14 Avril 2011
5
0
5
Mexique
Bonjour, nous voyageons actuellement en camping car nous sommes parti fin janvier on a vistité le belize nous sommes actuellement au mexique, puis nous allons faire les etats unis et le canada.
Voici l'adresse de notre blog si vous souhaitez nous poser des questions nous serons ravis de vous aider dans le preparatif de votre voyage :
300jours.canalblog.com
Sachez egalement que l'on souhaite vendre notre CC sur la cote Est des Etats unis ou du Canada. Il est ideal pour une famille et de plus il est plus facile d'acheter un CC francais pour les papiers et cela evite egalement le coût d'une traversé. Et a la suite de votre voyage vous pouvez le renvoyer en france ou le vendre à l'etranger. Pour plus d'info vous pouvez nous contacter par le biais de notre blog.

CDT
 
A

americandream972

Nouveau Membre