Voyage en camping-car

V

vol au vent

Membre
21 Janvier 2007
6
0
9
CENTRE
> je souhaite cet été parcourir en camping car a partir de nancy vers prague
> budapest bratislava vienne linz münchen zürich besançon annecy quel est le
> meilleur trajet ou peut-on se poser avec le camping car pour dormir si vous
> avez des adresses les piéges a éviter changer l'argent, la circulation,
> faut-il des autorisations spéciales..si vous pouviez me faire 1 trajet cela
> serait sympa merci de vote attention

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Durée du séjour

Vous prévoyez un long voyage. Si vous n'avez pas au moins 15 jours avec ce que vous avez déjà prévu, je ne vois pas trop ce que vous pourrez voir. Budapest, Prague sont déjà de grandes villes qui recquièrent au minimum deux à trois jours si on veut en faire un tour d'horizon.

L'étape entre Bratislava et Budapest est Györ selon moi... C'est à mi chemin entre les deux villes, c'est une petite ville agréable avec de bonnes infrastructures, notamment pour le camping. Cette ville a beaucoup de charme, bien qu'elle soit rapidement parcourue.

V

vol au vent

Membre
21 Janvier 2007
6
0
9
CENTRE
Re: Réponses ?

Je manque de temps pour l'instant pour vous répondre en détails, mais si vous voulez vraiment que je vous donne des réponses adaptées à votre situation, merci de répondre à mes questions préalables car elles conditionnent les possibilités.

NOUS DISPOSONS DE 1 MOIS AVEC 1 BUDGET DE 1200E +ESSENCE VUE QUE NOUS AURONS QUELQUES VICTUAILLES DANS LE CAMPING CAR MERCI POUR VOTRE ATTENTION VOL AU VENT

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Trajet

Voilà ce que je peux vous suggérer :

LE PLUS AMBITIEUX :

Nancy vous prenez la direction de l'Allemagne, la route de Manheim, au lieu de choisir Nüremberg, préférez Dresden, magnifique ville. Ensuite, vous vous dirigez vers Liberec, à 70 km environ. C'est une petite ville de BoHème très jolie, vous remontez ensuite vers Prague ou vous redescendez plutôt vers Prague. Sur cette route, il y a Mlada Boleslav, avec la fameuse usine Skoda et son musée. Une expérience intéressante. Si vous choisissez Nüremberg, vous devrez passer par Plizsen, une ville sans grand intérêt à 150 km de Prague. Sur ce trajet, vous avez aussi l'autoroute en Plizsen et Prague.

Prague - direction Brno, accordez deux ou trois heures à la ville si vous le jugez utile, il y a un château qui domine la ville... A 120 km se situe Bratislava. En 24h, vous aurez découvert l'essentiel de la ville, je pense. C'est la ville probablement la moins intéressante de votre projet.

De Bratislava, vous allez directement entrer en Hongrie ; c'est à quelques kilomètres de la capitale que vous franchissez la frontière. Vous vous orienterez vers Györ, petite ville où vous ferez probablement une halte avant de vous diriger vers Budapest (3 jours pour la visite minimum). Elle est à une centaine de km de Bratislava. Budapest est à une centaine de km de Budapest également par une bonne route...

Retour vers Bratislava (c'est le plus rapide) :

De Bratislava vous rejoignez la frontière autrichienne, à quelques 120 km vous trouverez Vienne. Mérite au moins 2 ou 3 jours. Remontez vers le Tyrol, en passant par Melk pour voir l'abbaye, puis Linz où vous devrez manger la fameuse tarte de la ville - un délice. Vous devez conserver la direction Insbrück qui est magnifique si vous ne l'aviez pas projetée et que vous ne l'avez pas vue, il faudrait faire cette étape. N'oubliez pas que par cette voie, vous passerez aussi par Salzbourg, il y a une parenthèse allemande. C'est là que vous prendrez l'embranchement vers München. A ce moment là, soit vous choisissez Insbrück qui vaut le détours, soit vous préférez Lindau, Constance, le lac...

LE PLUS COURT :

1 - Nancy - cap sur Karlsruhe en Allemagne ; direction Stuttgart - direction Münich.

2 - Nancy vers Annecy - Annecy vers Geneve, Zürich, de Zurich vers Münich

Münich direction Vienne par Insbrück ou directement par Salzbourg selon le temps que vous avez...

De Vienne, vous prenez Bratislava (120 km) et vous empruntez la frontière hongroise jusqu'à Budapest.

Vous reprenez la même route pour rejoindre Brno depuis Bratislava et vous orienter vers Prague (250 km) par l'autoroute, mais c'est long car un peu montagneux.

De Prague, vous décidez la route de retour sur Plizsen ou sur Dresden, ce qui fait un détours mais vous offrira un plus beau séjour...