Voyage en Cappadoce avec Mozaïque du Monde

  • Auteur de la discussion calandine
  • Date de début
C

calandine

Nouveau Membre
11 Mai 2011
2
0
3
Paris
Notre circuit en Cappadoce.

Points forts :
Amusant de se retrouver dans des hôtels 5 étoiles (version turque) avec piscine et paradis artificiels !
Cappadoce magnifique. Quelques sites très beaux (monastères troglodytes). Tour en montgolfière. Mais ce n'est pas du ressort de Mosaïque du monde.

Points faibles :
On ne marche presque pas. On dispose d'une heure ou 1h30 max par site. En général 45 minutes. Et on fait plus de car que de promenades.
Jamais de temps libre pour se baigner en mer.
Hôtels pour touristes russes, allemands... Tourisme de masse et ses conséquences : cars, buffets sans âme (bons mais pas très Turcs).
Fissures dans les murs de certains hôtels construits depuis un an seulement, personnel ne comprenant ni l'anglais ni le français ni l'allemand dans d'autres hôtels (on ne peut pas toujours commander un verre ou demander des infos sur telle boisson locale) et divers éléments de folklore pas toujours agréables. Mon étole a été volée au restaurant d'un hôtel mais ni le guide ni le personnel de l'hôtel ne semblait concerné. Elle a été probablement volée par un membre du personnel car c'était après le dîner et il n'y avait plus grand monde dans la salle. Seul un membre du personnel a pu la retrouver sur l'assise de la chaise en desservant.

Des mensonges...
Même les guides mentent ! C'est dommage.

Exemple : pour justifier le prix de la montgolfière, notre guide nous a dit que l'enveloppe seule coûtait 200 000€ et devait être changée tous les deux ans. Après vérification sur le web, son prix est de 35 000€ et elle doit être changée tous les cinq ans. Ce n'est pas pareil.
Le tarif du vol/personne en montgolfière : 150€. Nous sommes 24/vol. Par vol : 3600€ donc pour la compagnie. Pour un mois : environ 100 000 € .... Bien entendu c'est leur droit.

Le guide prétend consentir à des sacrifices pour nous en travaillant à demi-tarif (pour 50€/jour). Or c'est le salaire moyen d'un guide en France (convention syndicale). Ce n'est donc pas mal du tout rapporté au salaire là-bas et sans compter les bakchichs. On n'a pas pu vérifier l'info mais les personnes qui voyageaient avec nous ont été touchées par son discours et ont fait gonfler l'enveloppe (quasi-obligatoire) que nous remettons en fin de voyage au guide et au chauffeur. Le guide nous a conseillé de donner au chauffeur 1€ par jour et par personne. Nous étions 50. Il attendait peut être le double pour lui.

A fuir :
Les visites obligatoires dans des boutiques-usines attrape-couillons. Des fabriques turques subventionnent la publicité de Mosaïque du Monde. La visite de ces lieux fait partie du pack-voyage (on perd donc trois demi-journées).

Exemple : les diamants.
Un solitaire de 0,17 carats négocié à 1550€ (4300€ comme point de départ) dans une fabrique de bijoux.
Or voici le prix du même diamant sur un site de bijouterie de luxe en France : Solitaire diamant 0,20 Carat G-vs1 (diamètre 3,70 mm) : 645 €
Le prix est double après négociation et le diamant est plus petit. Les touristes pensant faire une affaire se jettent sur les bijoux. Pareil pour le cuir.

On joue beaucoup sur l'avidité des gens et leur désir de faire une bonne affaire.

Le public visé : des abonnés de la presse française.

Conclusion

Voyage malgré tout sympa, avec un guide cultivé et amusant mais roublard comme pas deux !
Ils sont forts à Mdm car plus de 65 000 français voyagent avec eux chaque année.

Ce n'est pas une bonne affaire.
Mais ce n'est pas non plus totalement une arnaque.

Calandine
 
D

dan340467

Nouveau Membre
23 Mai 2011
2
0
3
clermont l'herault
avant de signer il faut lire car tout ce que vous dites était prévu sur le prospectus sauf les 60 euros mais dans ce cas a vous de refuser et de rester a l'hôtel ( de tout façon la journée libre n'était pas comprise dans le forfait repas ). je viens de faire ce voyage départ le 2 mai retour le 9/05
et je peux vous dire que je suis emballée par ce voyage et si demain il en a un autre je rempile.
je n'ai eu aucune surprise mise a part du bonheur
hôtels paradisiaques, repas , organisation du séjour tout était parfait nous avions un guide qui nous a organisé un voyage avec des visites supplémentaires et aucune obligation d'achats de toutes façon on ne vous force pas a acheter.
j'ai fais ce voyage pour visiter et non pas pour la plage ni acheter et en ce qui concerne les fabriques environ 5 heures en tout ( et la fabrique des tapis était très intéressante)
le seul hic c'est que personne ne parle français et même moi qui ne parle ni anglais ni allemand j'ai réussi a me faire comprendre de toute façon vous allez dans un pays étranger a vous de vous adapter, je trouve qu'il est très facile de critiquer, dans ce cas il y a des agences de voyages a 3X plus cher qui sont prêtes a vous accueillir.
MERCI A MOZAIQUE DU MONDE ET J'ESPERE A UNE AUTRE FOIS
 
R

rita

Nouveau Membre
29 Juin 2011
2
0
3
paris
voyage turquie avec mosaïque du monde

Voyage du 16 au 23 octobre 2011.
Bilan globalement positif. Mais attention: j'ai essayé de ne pas prendre le forfait, optionnel pourtant, comprenant visites de site/repas et soirée folklorique. Et là: catastrophe: tout est fait pr tourisme de groupe, particulièrement repas. Donc, la proposition de M du M est parfaitement bidon. De plus, le programme n'a pas été respecté: des visites prévues (Sinassos par ex) n'ont pas été effectuées. En revanche, ils ont mélangé, sans justification, des excursions optionnelles (telle la promenade sur le fleuve Manavgat (sans aucun intérêt) avec la visite du site de Pergé (elle, inscrite au programme): j'ai donc dû payer 35E pour ce jour-là. Attention aussi au survol en montgolfière au-dessus de la Cappadoce. Il y a eu un accident deux jours avant la date prévue pour notre groupe: atterrissage ratée et nacelle basculée au sol avec les gens tombant les uns sur les autres! J'ai donc annulé ma participation au dernier moment. Mal m'en a pris car le guide et du coup les autres mb du groupe m'ont fait savoir que je donnais une mauvaise image de la France et que mon annulation n'était vraiment pas fair-play!!!Le guide ns a par ailleurs présenté comme un devoir quasi-moral de faire des achats ds les boutiques visitées (cuir, tapis, bijoux). Aviq aux amateurs. M.C.S.
 
E

e_lise

Nouveau Membre
30 Octobre 2011
1
0
3
lille
mozaique du monde

bonjour

pour ma part je suis rentrée hier d'un voyage en cappadoce

je tenais à informer tout le monde de la réalité pour que chacun puisse partir en connaissance de cause ou décider de ne pas partir

aussi voici les différences principales entre ce que l'on vous présente sur le papier et ce que vous trouvez en réalité :

1/ sur le programme: déjà réglés : le vol + nuits et petits déj en hotel 4 à 5 étoiles + guide : 210 euros
à régler sur place : 159 euros pour la pension complète et les entrées aux sites (forfait culture et gastronomie)
sur place on nous annonce un changement : le forfait passe à 228 euros pour cette même prestation augmentée de 2 spectacles : derviches tourneurs à konya, 1 spectacle folklorique avec boissons à volonté
à savoir : en théorie chacun est libre mais les hotels n'étant pas situés à proximité des villes, il est difficile de faire une sortie le soir, idem pour le midi : 1 heure de repas tout sauf gastronomique dans de grandes cantines bruyantes et bardées de touristes, impossible de faire quoi que ce soit autour.

- sur le programme: arrivée à antalya le premier soir avec cocktail de bienvenue, départ pour la cappadoce le lendemain avec sur la route la visite de la mosquée Selimye à Konya, le 6eme jour retour vers antalya et journée libre le lendemain veille du retour
nouveau chnagement annoncé par notre guide : le lendemain on reste sur place et on fait du remplissage près de notre hotel (nous ne sommes pas à antalya mais à plusieurs dizaines de kilometres de là) : balade en bateau certes reposante et ensoleillée avec repas à bord puis plage : ok mais culturellement rien à voir : ah si une mosquée moderne de la ville car notre guide nous dit qu'il faut "au moins voir une mosquée", nous ne verrons jamais celle de konya, ni même la ville, très brièvement
le quartier libre à antalya sera lui zappé, remplacé par la visite en 1h15 chrono de la veille ville alors qu'on se faisait une joie d'y flaner
par contre nous aurons droit à un passage surréaliste chez un commerçant de vétements en cuir où nous assisterons à un défilé de mode avant d'y passer plusieurs heures pour ceux qui le souhaitent puissent faire tranquillement leurs achats.
Oui car il faut savoir que si le prix du séjour est si bas c'est parce que les fabricants de tapis, de bijoux et de cuir sont les sponsors du voyage, donc préparez vous à y passer du temps : si la visite de tapis est assez instructive et intéressante, les 3 ça fait beaucoup, d'autant que nous avons eu droit aux bijoux et au cuir la même journée sans explication sur l'artisanat alors qu'on aurait pu rester flaner dans antalya.
Pour certains du groupe c'était une aubaine pour avoir des prix (ils savent très bien y faire avec leurs soit-disant reduc et leurs livraisons gratuites, snas que l'on sache au final si les prix sont vraiment intéressants, notre guide participant ouvertement à l'incitation à l'achat), d'autres s'y sont mortellement ennuyés, sans possibilité d'alternative qu'un verre de jus de grenade ou un raki.

quant au cocktail de bienvenue, nous n'en avons pas vu la couleur !


- autres changements : on nous promettait le lecture d'un conte oriental dans un caravanserail qui n'a jamais eu lieu


les points positifs

1/ la cappadoce est magnifique et nous avons tout de même eu l'occasion de voir pas mal d'endroits , et même de faire un baptème en montgolfière au lever du soleil (merveilleux), pour le coup ça n'était pas prévu mais ce fut bienvenu, et le prix de 150 euros n'est pas une anarque (même prix que dans les guides et on vient vous chercher à l'hotel), de plus on trouve des prix égaux ou supérieurs en en France.
Le peu de vrais turcs que nous avonc rencontrés là-bas sont très charmants.

2 / les hotels sont biens même si les buffets sont répétitifs


bref le rapport qualité/prix reste bon mais il faut être prêt à subir le tourisme de masse et les incitations à l'achat, et à n'avoir que très peu de temps libre

et surtout il y a un décalage entre ce que dit le papier : un circuit culturel "sur les pas de apotres" avec forfait gastronomie et la réalité : un assez pauvre apport culturel du guide, à compléter nécessairement par un guide de voyage, beaucoup ont été très déçus car en tant que lecteurs de telerama ou courrier international, on pouvait s'attendre un autre niveau

pour ma part, c'était mon premier voyage organisé, je m'attendais certes à certaines contreparties mais ps à d'autres : je ne regrette pas d'avoir visité la cappadoce mais je ne referai pas ce type de voyage!
 
S

socarla

Nouveau Membre
31 Octobre 2011
7
0
4
paris
Publicité à la limite mensongère de la part MDM

Bonjour,

Mes parents sont revenus de ce voyage avec MDM le 29 octobre 2011, je vous fait part de leur impressions:

Premier jour le guide leur propose un pack à 219 euros pour une pention complète bien que sur la brochure c est 129 euros pour une demi pention avec les entrées des sites ( qui coutent pas plus de 2 euros).

Après voir refusé cette option car ils estimait que ca ne valler pas le coup et préférer manger local dans des petits villages et surtout c est leur choix, leur guide très intolérant, avar et inculte à voulu leur pourir leur séjour en refusant de les prendre dans le car ppour des excurtions choses interdites car celà met MDM en tors et en non respect du contrat sachez le la somme réglé hors pack gastronomie comprend le circuit mais aussi un guide francophon durant toute la durée du séjour.

Qu a cela ne tienne, ils ont su dire non et profiter de leur séjour certe pas exessif mais pas donner non plus faut pas oublier que c est la TURQUIE donc pas difficile de trouver les prix partout voir moin cher par ex voyage privée meme circuit avec tout inclus en hotel 4 étoiles pour 557 euros TTC pour 2 personnes. Avec MDM c 'était 568 euros sans pention complète du coup sans guide non plus casiment.

En somme ne pas se laisser intimider par le guide ne pas hésiter a lui faire rappeler que c est votre choix de prendre ou pas cette option et a le recadrer c est son job de vous prendre dans le car pour tte les exurtions ensuite vous pouvez payer sur place les entrées qui ne dépassent pas 2 euros.

Donc ne soyez pas des gentil pigeons qui pensent gagner au change car vous perdez bien au contraire. N oubliez pas on ne vous offre rien et vous payé tout les services mentionnés.

Mis a part celà ils ont apprécier mais ils n y retourneront pas surtout en circuit.
 
A

aurore97150

Nouveau Membre
11 Novembre 2011
3
0
3
gard
turquie du 12 au 19 novembre

Je pars demain avec MdM et j'entends et lis tellement de messages négatifs que j'ai vraiment peur de m'être trompée en choisissant ce voyage. Il est bien indiqué que les visites sont comprises dans le prix de base, alors de quel droit le guide refuse l'accès au bus si l'on ne prend pas la demi-pension! je vais me battre mais ça va certainement bousiller mes vacances.
Si ce voyage est une anarque comptez sur moi pour le faire savoir. Tout ces touristes mécontents doivent aussi le faire sinon rien ne sert de le faire savoir sur un blog et ne pas aller plus loin - ils continueront de tromper les gens! je vous raconterai mes vacances en rentrant.
 
S

socarla

Nouveau Membre
31 Octobre 2011
7
0
4
paris
mdm circuit cappadoce

Ne paniquer pas non plus celà peut etre un beau voyage tout dépend comment vous le gérer, rassurez vous vous n aurrez pas à vous battre. J ai fait une réclamation à MDM par mail, ils m'ont répondu très courtoisement qu'ils ne cotionner pas ce genre d attitude de la part du guide et prendraient des mesures afin que celà ne se reproduise plus donc à voir!

par contre ils ont bien dit dans leur mail que le guide doit vous proposé 2 pack un gastronomie à 129 euros et un autre découverte à 99 euros qui comprend les 5 repas du midi et excursions exepetionnel. Le guide propose les deux souvent sans dégroupé l offre se qui fait cher du coup pour vous.

MDM à bien préciser que c est pour votre confort et qu en rien celà n est obligatoire, le guide se doit de vous accompagner dans le car s'il refuse demander lui de vous signer un écrit.

Mais là encore tout dépend du guide pour d autre celà se passe très bien, mes parents ont appréciés ce voyage néamoins, les hotels de luxe etc

voilà restez zen et bon voyage tout ira bien!
 
A

aurore97150

Nouveau Membre
11 Novembre 2011
3
0
3
gard
mon depart demain

je voyage bcp et souvent et JAMAIS je n'ai été obligée de prendre la demi pension pour participer aux excursions d'autant plus qu'elles sont comprises dans le forfait. J'ai des amis qui ont eu ce problème je ne parle donc pas sans savoir. J'ai pris ce voyage pour découvrir une partie de la turquie - je sais qu'il y a des étapes chez les artisans obligatoires mais c'ést prévu et personne n'est obligé d'acheter. Mais si le guide m'empêche d'aller visiter ou annule des visites, je vous assure que ça va chauffer!!
tout étant payé j'y vais mais pas de bon coeur.
à mon retour je vs dirai
 
A

aurore97150

Nouveau Membre
11 Novembre 2011
3
0
3
gard
retour de capadocce

après un vol épuisant car bcp de retard, à 3h du matin le guide commence à nous parler du forfait restauration et visites. Il a certainement des contraintes de la part de MDM mais ça ne fait pas plaisir, on a l'impression d'être pris pour des porte-monnaie! le guide fut intéressant, plein d'humour et instruit des sites visités. Les hôtels soit-disant 4* correspondent par ex en capadocce à un 2*.et pas tjrs nets. le pire ce sont les buffets pris dans une salle où ns sommes 200 pers. on se croirait à la cantine scolaire. la nourriture est bonne mais répétitive.[ Le forfait ns avons en fait l'obligation de le prendre puisque les hotels se trouvent TRES eloignés des villes, en dehors de toutes aglomérations. Voilà le piège! heureusement malgré la neige nous avons eu un temps remarquable pour visiter Capadocce. Notre guide ns a offert qqes belles surprises, - Ns ns sommes levés très tôt afin d'être sur les sites les premiers et ainsi bénéficier de plus de temps c'est appréciable.
Voilà mes impressions plutôt positives mais sachez QUE LE FORFAIT EST OBLIGATOIRE PUISQU IL N Y A PAS D AUTRE CHOIX, puisque RIEN AUX ALENTOURS DES HOTELS.
 
M

martial64310

Nouveau Membre
25 Novembre 2011
3
0
3
ascain
Re: Publicité à la limite mensongère de la part MDM

on part le 10/12/2011 et je souhaiterai savoir si il y a des taxis à l'hotel car on compte manger à l'exterieur
 
R

Roland 62

Nouveau Membre
1 Décembre 2011
1
0
3
Vielle Eglise (62) FRANCE
Voyage en Capadocce le 31/3/2012

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce site. J'ai déja fait le voyage en Lycie avec MDM au mois d'avril 2011. J'ai trouvé le rapport/qualité prix correct. En effet, il faut savoir que pour ce prix, vous ne pouvez avoir le grand luxe. Il suffit de bien lire la documentation reçu avant de s'inscrire.
Le 31 mars 2012, nous partons en Capadocce avec MDM au départ de Paris CDG. Qui part à cette date?? Bonne journée à tous et Bon voyage à ceux qui partent bientot. Roland
 
R

Rogers75

Nouveau Membre
28 Décembre 2011
1
0
3
Paris
Turquie avec mozaique du monde

C'est normal que l'on ne marche pas car ce voyage est à l'origine destiné à un public de retraité. Il y en a certains qui ont des problèmes de hanche et genoux.
Voici un forum Turquie avec Mozaique du Monde qui n'est pas très actif. Le votre fait plaisir à voir.
 
D

dan340467

Nouveau Membre
23 Mai 2011
2
0
3
clermont l'herault
bonjour
je suis en train de ronger mes freins en lisant les sornettes qu'il y a de marquées sur le site de Socarla, déjà comment sans avoir fait le voyage et en rapportant le séjour de vos parents vous pouvez parler de ce qui c'est passé ( n'y étant pas vous n'êtes déjà pas dans le contexte )
je viens de rentrer de mon deuxième voyage cette année en TURQUIE le 1er était la CAPADOCCE et cette fois la LYCIE je peux vous dire que si il y en a un troisième je repart. avec MDM
en prenant le forfait a 219 (repas midi+visites+soirée folklorique boisson a volonté + croisière +1 visite supplémentaire )il n'y a aucun supplément a part le jour ou nous reprenons l'avion pour le retour le repas de midi n'est pas compté ( mais précisé dans le programme de réservation )(il vous est proposé la veille du départ a 16 EUROS et nous mangeons dans un restaurant a 5 minutes de l'aéroport dans un très beau site)mais pas obligatoire non plus
tout est inclus , me dire que le guide refuse que les gens montent dans le bus ça c'est impossible puisque tous les jours vous changez d'hôtel et que vous visitiez ou pas vous êtes obligé de suivre ( avec moi il y avait des personnes qui n'avait pas pris le forfait visites et repas de midi et ils étaient avec nous dans le bus , car il n'avaient pas le choix du fait que nous ne revenions pas a notre hôtel)
En ce qui concerne les visites aucune n'est a 2 euros a mon avis vos parents on dû oublier un 0
en ce qui concerne la vie en TURQUIE ne venez pas faire croire aux gens que c'est donné et que vous pouvez vous y rendre pour moi cher, d'ailleurs si vos parents on écouté le guide ils ont du entendre que la vie était très chère.
pour manger a midi sans forfait il n'y a pas de problème car soit que vous prenez a manger a l'hôtel (vous faites un casse croute) le matin ou vous achetez un repas rapide dans les petites guinguettes ou dans une épicerie, car tous les repas du soir sont d'office a l'hôtel où nous dormons ,puisque le 1er forfait a 159 est avion+hôtel+repas du soir+petit dej
ALORS DE GRACE SI C'EST DE LA CRITIQUE SYSTEMATIQUE JE VOUS EN PRIE NE PARTEZ PLUS EN VOYAGE CAR VOUS DEVEZ BEAUCOUP MIEUX VIVRE CHEZ VOUS
en ce qui me concerne je n'avais jamais vécu dans des palaces et là je l'ai fais ( les repas sont souvent les mêmes car en changeant tous les soirs d'hôtel on retrouve beaucoup de choses identiques mais pour 7 jours ce n'est pas grave)
en tout avec les visites bijoux, cuirs, tapis environ 6 heures, on ne vous tiens pas en laisse vous pouvez sortir quand vous le désirez, c'est ce que j'ai fais a ce voyage car j'avais déjà vu donc je ne suis pas resté dans les magasins par contre nous avons bien eu un pot de bienvenue (sauf au cuirs)
mais je trouve très intéressant la fabrique de tapis car vous voyez la fabrication du début a la fin et tout le monde ne connait pas et en plus se sont des gens très sympas.
en ce qui concerne la pièce au guide et au chauffeur des enveloppes circulent dans le bus le dernier jour et vous mettez ce que vous voulez, aucune obligation
SI VOUS ËTES POUR PARTIR AVEC MDM VOUS POUVEZ Y ALLER EN TOUTE CONFIANCE