voyage en cappadoce du 3 au 10 mai

  • Auteur de la discussion marij56
  • Date de début
M

marij56

Nouveau Membre
13 Mai 2011
2
0
3
france
www.ecolobabisme.com
:D bonjour,
de retour d'un voyage en Cappadoce, départ Antalya, voici mes impressions:
-Dans le car qui nous conduit de l'aéroport à notre premier hôtel, notre guide nous propose annonce une modification du programme: suppression de la journée libre de la veille du départ, la journée libre est prévue pour le lendemain, mais pour un supplément de 60 euros, notre guide nous propose ce jour là une visite, un tour en bateau, un repas avec du poisson grillé, puis au cours de la semaine, un spectacle avec les dervich tourneurs, et un spectacle de danse folklorique, ceux qui refusent pourront rester sur place mais devront payer leur repas à l'hôtel alors que nous pensions que ce repas étaient compris dans les 159 euros. Presque tout le car se rallie à cette proposition. Je suis hésitante, voyageant seule je n'ai pas envie de me séparer du groupe dès le premier jour, mais d'un autre côté, nous arrivons à 0h à l'aéroport, et quand je me coucherai ce premier soir, il sera presque 3h du matin, je n'ai guère envie de refaire du car et une amie m'avait prévenue que l'hôtel était au bords de la plage, j'ai grande envie d'en profiter.
Je ne regretterai pas ma décision, l'hôtel, Roma, un vrai palais à la romaine, une piscine géante, mais je lui préfère la mer et ses chaises longues sous les parasols paillés. Dans le groupe, des personnes âgés qui sans doute préfère la sortie, mais d'autres regretterons de ne pas avoir pu se baigner une seule fois, le dernier jour, le retour à Antalya est trop tardif, j'irai cependant me baigner à 20h dans la mer, et le lendemain à 8 h dans la piscine.
Trois visites commerciales obligatoires: une tapis, une bijoux, une vêtement en peaux et fourrures avec un défilé de mannequin. Je suis fascinée par la beauté des tapis et des vêtements, mais je n'achète rien car je suis partie pour un séjour bon marché compatible avec mes revenus actuels et non pour faire des dépenses onéreuses, et j'ignore la valeur réelle de la marchandise. Je pense seulement qu'une visite facultative chez le grossiste en bijoux eu été apprécié par ceux qui repartiront déçus de n'avoir pu profiter une seule fois de la proximité de la Méditerranée.
Mais ce voyage n'est pas uniquement commerciale, notre guide insiste sur la nécessité et la logique de faire entrer la Turquie dans l'Europe.
Il va jusqu'à recommander un site "tête de turc" négationiste sur le génocide arménien, aussi je recommande à mon tour au lecteur de ce message de se rendre sur le site suivant:genocide-armenien-genocide-chretien.skynetblogs.be. ou le site l'imprescriptible.
- Une question reste en suspens: on relève des traces de noircissement évoquant un incendie dans une grotte visitée et dans des habitations troglotydes au toit avec des voûtes romanes, sans pouvoir connaître à quel évènement ces traces sont liées.
-Presque toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter se sont plaints de troubles digestifs, bien que consommant de l'eau embouteillée, si bien que je me demande si ces eaux vendues sont bactériologiquement indemnes. Le plus sûr me semble, boire des boissons chaudes(le café m'améliora), des oranges ou grenades pressées, ou emporter une petite bouilloire électrique pour 1 ou 2 personnes ainsi qu'un adaptateur pour prise(merci au agence de voyage de préciser aux voyageurs quel type d'adaptateur acheté suivant les pays) :?:
 
M

marij56

Nouveau Membre
13 Mai 2011
2
0
3
france
www.ecolobabisme.com
suite de mon premier message

:lol:
Malgré les remarques faites dans mon précédent message, je tiens à préciser que j'ai apprécié ce voyage, la mer, Antalya la vieille ville, j'ai adoré la Cappadoce et bien que bourru, dictatorial(voir plus haut), notre guide nous a fourni cependant des indications intéressantes. En Cappadoce la population semble assez pauvre, ce serait bien d'y développer le tourisme(cyclo, cheval, troglodytes rénovés pour tourisme?).
La visite du grossiste en tapis et en vêtements de peaux était intéressante, mais la pression commerciale un peu forte, presque une obligation d'achat.
Un dernier point, le premier jour nous sommes arrivés à 0h, dans le car on nous a proposé d'acheter des bouteilles d'eau, je n'avais pas soif et pensais pouvoir me désaltérer à l'hôtel. Hors le guide nous avait fortement déconseillé de boire l'eau locale, nous sommes arrivés trop tard pour le pot d'accueil, ou acheter de l'eau dans un magasin de l'hôtel. Je pense que ce serait bien que l'hôtel laisse une bouteille pour le premier soir dans ce cas là.
Moi j'ai bu un peu d'eau de la salle de bain, mais d'autres se sont privés de boire jusqu'au lendemain! :japonais: