Voyage en Casamance en 2009 ?

  • Auteur de la discussion oyster
  • Date de début
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Bonjour.
J'aimerais savoir si il est possible de voyager sans risque en casamance,et,de descendre depuis DAKAR en voiture ?
Autre question; avez vous l'expérience du BOU el MOGDAB et de sa croisiére.
Qu'en pensez vous?
Kenavo!
Merci.
Georges.
 
O

omer

Membre
12 Novembre 2007
17
0
10
Ziguinchorh
Aucun probléme pour venir en casamance

Bonjour,

le trajat dakar -ziguinchor se fait sans danger.
La route n'est pas excellente mais ça vaut le coup de le faire une fois!
il faut quitter la gare pompier vers 5 ou 6h du matin pour arriver environ une dizaine d'heures plus tard a ziguinchor, la durée du trajet dépend du temps que vous attendrez en gambie....
d'ailleurs il vous faudra payer 1000fcfa à l'entrée et à la sortie du pays gambien.

la casamance vaut vraiment le coup, je ne dis pas cela parce que j'y habite, mais c'ets vraiment la plus belle région, si vous avez besoin d'autre renseignements, n'hésitez pas (même des idées de lieux a visiter, des endroits ou se loger...)
 
O

omer

Membre
12 Novembre 2007
17
0
10
Ziguinchorh
Aucun probléme pour venir en casamance

Bonjour,

le trajat dakar -ziguinchor se fait sans danger.
La route n'est pas excellente mais ça vaut le coup de le faire une fois!
il faut quitter la gare pompier vers 5 ou 6h du matin pour arriver environ une dizaine d'heures plus tard a ziguinchor, la durée du trajet dépend du temps que vous attendrez en gambie....
d'ailleurs il vous faudra payer 1000fcfa à l'entrée et à la sortie du pays gambien.

la casamance vaut vraiment le coup, je ne dis pas cela parce que j'y habite, mais c'ets vraiment la plus belle région, si vous avez besoin d'autre renseignements, n'hésitez pas (même des idées de lieux a visiter, des endroits ou se loger...)
 
V

viajera

Membre
22 Avril 2009
2
0
6
france
www.emule.com
casamance

salut, moi l`annèe derniere j`ai fait le voyage a l`inverse, de DAkar à la CAsamance, j ài pris le Sept place pur le faire, moi j`etais une fille tout seul... c`est sur le chemain avec la voiture, loin mais sur, l`unique problem c`est la gambie, il faut passer par minimun 6 ou 7 poste avec de militaires avec des arms, qui te demande une amonde, disimulée, et ils ont de mauvais character, avec tout le temps que tu depense avec les passport et ses tampons, pour le reste...ca va...la casamance c`est le pus jolie...tu dois y arriver au djmbering, au campement asseb, c`est trop cool..courage
:lol: