Voyage en colonie de vacances pour jeune de 16 ans

  • Auteur de la discussion --Julien--
  • Date de début
J

--Julien--

Nouveau Membre
21 Mai 2012
1
0
2
Metz
Bonjours alors voilà, cette année j'ai décider de retourner faire une " colonie " mais cette fois je cherche autre chose, j'était dans les gorges du Verdon il y as deux ans, j'ai trouver super. Mais voilà cette année J'hésite à partir en Croatie avec des jeune 14/17ans sa serais pour 12jour à ZAOSTROG et visite de Split :)

Mes parents n'approuve pas trop ce choix sous-pretexte que c'était un pays en guerre il y a peu encore. Mais malgré tout j'ai très envie d'y aller.

Je voudrais avoirs un avis sur la Croatie sachant que je ne suis jamais partie ailleurs qu'en Allemagne / Belgique / angleterre et France où j'habite, toute fois jamais partie dans le Sud.

Je cherche un endroit chaud, avec du paysage et des activités. Sinon j'ai le choix entre Sorbo-Ocagnano dans le Nord de la Corse ou Leucate - La franqui dans le sud de la France. Pouvez vous me conseiller ?
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Cela fait 10 ans que je vis en Croatie et je dirai que c'est la destination ou il faut passer ses vacances. Vous vous sentirez comme dans tout pays d'Europe de l'ouest (pas grande différence culturelle) mais avec le dépaysement en plus, notamment grâce a la langue.
Sinon la Croatie c'est la mer chaude et transparente, les villages en pierre, les villes héritées de la periode vénitienne, les parcs nationaux, bref un mélange parfait de nature et de culture.
Donc n'hesitez pas une seule seconde, vous n'oublierez pas de telles vacances.
C'est dommage que vous ne puissiez emmener vos parents, afin qu'ils réalisent que la guerre c’était il y a 20 ans (!) et qu'on est franchement plus en sécurité en Croatie qu'en France. Mais je ne m’étonnerai pas qu'ils décident de venir l’année prochaine, car je ne connais personne qui est repartit déçu de ses vacances en Croatie.

Alors bonnes vacances a vous. :)

Delphine