Voyage en Corse île merveilleuse

  • Auteur de la discussion nounours
  • Date de début
N

nounours

Membre
5 Février 2006
2
0
9
belgique
je n ai toujours pas reçu de nouvelles à mon 1er message et je comprend que cela n est pas facile d'établir un itinéraire partant tout les jours du même hôtel , alors pouvez vous me donner les cites les plus beaux à ne pas rater pour nos 14 jours de vacances . d avance je vous remercie de votre gentillesse.
grand bonjour de la belgique :coucou:
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Attention, ne pas confondre forum et agence de voyage :lol:
Ici tu trouveras de conseils mais je pense que ce qu'il te faut c'est un bon guide touristique pour planifier toi même ton séjour. Ensuite, tu peux revenir sur le forum pour demander l'avis des internautes quant à l'itinéraire que tu t'es préparé.
Ceci n'engage que moi mais c'est comme ça que je vois la chose :wink:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
et bien un grand bonjour à tous de la belgique
14 jours de vacances à l'hôtel 1/2 pension +voiture ; à porto
pouvez vous nous renseigner des circuits ,sachant que le matin nous partirons vers 8h00 et rentrer entre 19 et 20h suivant les repas du soir à l'hôtel ,eviter l alpinisme nous sommes des seniors heum!!!
d'avance merci à toute l'équipe;
vacances prévues mi-juin


Bonjour, un peu d'accord avec Chitopila ! les possibilités sont à la fois nombreuses et limitées,
- nombreuses parce que sans faire de montagne, il y a des tas de possibilités de randonnées en remontant vers Ota, Aïton, Evisa, le col de Vergio, ou de plages vers Piana ou Girolata, des balades en bateaux vers la réserve de la Scandula. Et aussi remonter jusqu'à Calvi, parce que la route est magnifique, etc.....
- et limités parce que vous devez rentrer tous les soirs à l'hotel !

Prenez deux guides par exemple, le Routard, parce ce qu'il est incontournable et donne un bon aperçu des possibilités locales et "vacances secrètes" chez Arthaud, plus sélectif.
Et après nous serons tous là pour vous conseiller.
 
J

JuliaMarie

Membre
25 Février 2006
18
0
12
Région parisienne
Bonsoir,
Complètement d'accord avec dunes-gd, il faut prendre un guide et
y aller au feeling. De toute façon tout est beau et surprenant dans ce coin.

Juste un conseil, si vous louez un bateau pour faire les calanques,
les criques et les plages, au retour ne rater pas le golfe de Porto, il est très profond et on peut passer devant sans le voir et se retrouver à Cargèse, et lorsqu'on doit rentre le bateau à 18h, ça devient chaud.

Et la route de Porto à Calvi, certe elle est superbe, mais il faut juste avoir les nerfs solides, car à certains endroits on ne passe pas à deux, encore moins lorsque c'est un car qui vient en face. Pas de panique, la vue sur le golfe et ces roches rouges est inoubliable. Vous pouvez prendre un apéro à Piana au Roches Rouges à l'heure du coucher de soleil.

Bon voyage :coucou: