Voyage en Corse

I

isa45490

Membre
16 Janvier 2010
1
0
5
GONDREVILLE
Bonjour, je souhaite aller en Corse en Juin ou Septembre. Que me conseillerez vous car je ne connais pas du tout cette région. Je suis plus montagne que mer, mais un peu des 2 seraient le bienvenu. Merci.
 
U

U Belgu

Membre
10 Janvier 2007
27
0
14
Bruxelles
www.sentiercorse.net
J'ai eu l'occasion de partir en Corse en juin et en septembre. Mon voyage en juin présentait un avantage intéressant par rapport à celui de septembre : l'ensoleillement ! C'est tout bête mais tu gagnes plus de deux heures chaque journée en juin.

Si tu pars deux semaines ou plus, je te conseillerais d'éventuellement changer d'endroit pour pouvoir en voir plus sans pour autant devoir trop rouler. L'année passée je suis resté une semaine en Balagne et une semaine dans le Valinco, pour permettre a des amis qui venaient pour la première fois d'avoir un aperçu de toute la Corse. Si tu préfère t'établir à un seul endroit, soit tu choisis de ne faire qu'une partie cette année, soit tu peux t'établir du côté de Cervion, d'où tu peux rayonner facilement sur beaucoup d'endroits.

Et puis bon, il y a tellement de choses à voir... N'hésites pas à rentrer dans le pays et t'éloigner des plages si tu veux voir la vraie Corse.

Si tu as des questions plus précises, hésites pas...
 
J

Julien12

Membre
16 Décembre 2009
6
0
6
France
www.worldemotions.net
Je trouve un peu dommage de considerer que les plages ne sont pas "la vrai corse". On y trouve plus de touristes, mais negliger leur beauté, leur eau turquoise et tiède, les odeurs de pinède et tout le reste serait manquer quelque chose, c'est comme aller à Las Vegas et ne pas jouer au Casino!

D'autant que vous avez l'avantage d'avoir la montagne à 30 minutes de la mer!

Question coin, je conseille toujours le sud-est pour la variété des paysages qu'il offre.

Ciao!
 
U

U Belgu

Membre
10 Janvier 2007
27
0
14
Bruxelles
www.sentiercorse.net
:D

Mon avis (très personnel), c'est que les plages corses sont effectivement fabuleuses, l'eau y est tiède et turquoise et tout et tout... Passer à côté c'est dommage, évidemment. Pour moi simplement la véritable richesse de la Corse, ce sont les gens qui l'habitent et je retrouve moins ça du côté de Porto-Vecchio, surtout en été...

Après je respecte ton avis et chacun à ses attentes et ses objectifs en vacance... Et c'est sûr que la richesse de la Corse est bien de pouvoir proposer un mix très subtil de mer et de montagne...

:japonais:
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Juin ou septembre, c'est le moment parfait pour y aller, parce qu'il y aura beaucoup moins de touristes qu'en plein été.
Près d'Ajaccio, tu peux voir les gorges du Prunelli et la réserve de Scandola, ce sont des endroits magnifiques!
Et puis si vous êtes courageux, vous pouvez tenter de faire le GR20... Bonne chance pour ça! :lol:
 
T

terranova

Membre
10 Avril 2009
23
0
12
Corse
En Corse...

En tant que Corse et habitant de l'île, je suis étonné de voir que U Belgu a pu avoir un aperçu de toute la Corse en faisant seulement la Balagne et le Valinco... Quand on connais les micro-régions de la Corse on peut aisément se rendre compte a quel point la diversité est grande sur toute l'île et pas seulement dans le sud-est comme le dit si bien Julien12. La Balagne est très différente du sud-est, le Cap Corse est a l'opposé du Valinco, le Cortenais n'a rien a voir avec la Balagne, Le pays ajaccien est différent du pays bastiais, la pleine orientale n'est pas comparable au Tenda ou au sartenais...
Que dire de la réserve de Scandola par rapport aux Lavezzi, deux lieux magnifique mais tellement différents.
Bref tellement de paysages différents, avec des odeurs différentes mais aussi des mentalités différentes.
Alors oui, la Corse ce n'est pas que des plages, il y aussi sa montagne si particulière. Les plages du sud sont différentes de celles du nord et la montagne du nord est différente de celle du sud. Sachez toutefois aussi que certaines région sont hautement touristiques, donc très peuplé en période estivale ce qui n'est pas forcement très agréable surtout quand on est en voiture sous la chaleur. Mieux vaut s'orienter sur des endroits moins fréquentés et généralement moins chers.

Bref, bien réfléchir sur ses propres attentes. A part cela je précise que je propose à la location un F2 entièrement équipé, non loin de Folelli.
 
U

U Belgu

Membre
10 Janvier 2007
27
0
14
Bruxelles
www.sentiercorse.net
Je ne me suis pas du tout limité à la Balagne et au Valinco, j'ai eu la chance de partir en Corse de très nombreuses fois et de marcher dans pas mal de coins de l'île. Il me semble seulement que ce sont deux régions sympas depuis lesquelles il est facilement possible de rayonner vers les autres régions de l'île. Pour un premier voyage en Corse, ça me semble être un bon début. Après c'est un avis personnel. J'ai effectivement pas la chance d'habiter en Corse et sûrement pas la prétention de connaître toute la Corse...

:wink: