Voyage en Croatie : besoins de conseils

P

pousspouss

Membre
28 Janvier 2007
2
0
8
france
Bonjour,

nous sommes 2 soeurs de 18 et 21 ans et nous voudrions faire un voyage d'environs une semaine au mois d'avril en Croatie. Seulement, nous ne savons pas grand chose sur ce pays et nous aurions besoin de conseils.
Camping ou plutôt hôtel? Voiture, train ou avion? Nous ne voudrions pas mettre trop cher... D'autre part est-il raisonnable de partir à 2 filles dans ce pays????

Merci de vos réponses!! (et puis si vous avez d'autres conseils et bons plans...!),

à bientôt!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Tout dépend

La Croatie n'est pas un pays dangereux, donc je comprends mal la question sur le "raisonnable". Tout voyage comporte des risques, mais je vois mal ce qui pourrait vous arriver en tant que touriste.

Les questions ne peuvent trouver des réponses qu'en fonction de votre budget.

Il est aujourd'hui difficile de trouver une chambre double à moins de 40 à 50 € et encore ce n'est pas cher. Les campings sont quand même beaucoup moins chers, y compris ceux qui proposent des bungalows. Les chambres d'hôtes pourraient mieux convenir à un petit budget : c'est plus sûr probablement que le camping, il y en a dans tout le pays, à partir de 25€ environ.

Qu'aimez-vous faire en tant que touriste? Plutôt des découvertes artistiques, culturelles, ou la nature?

La nature vous subjuguera à PLitvice, à Krk. C'est magnifique, vous pouvez compter une journée à Krk, le parc national et une demi journée à Plitvice. Vous pourriez associer la découverte de Zadar à votre voyage : vous redescendez vers la mer sur Zadar (biograd, un petit village maritime à 10 km), puis allez ensuite vers Split, Makarska et sa baie, le Biokovo, un massif montagneux pour les plus intrépides. Ensuite, l'inévitable Dubrovnik et sur les 220 km entre Split et Dubrovnik, vous découvrirez aussi Trogir, Primosten.

La capitale est jolie, mais elle n'est pas incontournable, pas plus que Riejeka, mais si la culture latine vous intéresse, Pula devrait vous convaincre!
 
P

pousspouss

Membre
28 Janvier 2007
2
0
8
france
Nous sommes très interréssée par tout ce qu'on peut découvrir, ce qui change, que ça soit artistiques, culturelles, ou la nature... Nous cherchons à découvrir des choses que nous ne connaissons pas, que nous n'avons jamais vue!!

Pour le moment on explore plusieurs pistes... les chambres d'hôtes semblent être une bonne idée à un prix interréssant. Pour ce qui est du transport, le bus paraît aussi le mieux.

Merci!
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
...

Une semaine, ça passe vite et cela dépend vraiment du type de touriste que vous êtes : plutôt très intéressés en profondeur par certains aspects ou plutôt attachés à voir le plus de choses en un minimum de temps.

Ce qui me semble incontournable : PLITVICE à 80 kmp de Zagreb.

KRK : un parc naturel magnifique avec les fameux karsts. Aux alentours RAB.


SPLIT - ZADAR et DUBROVNIK comme grandes villes.

PULA pour son héritage romain.


Si vous avez un peu de temps : PLOCE, PODGORA GRADAC, MARKARSKA et sa Riviera...

Les îles les plus connues : HVAR, mais je la trouve trop touristique, surtout à la belle saison ; KORCULA, l'île natale de Marco Polo, BRAC aux abords de Split, le village de Bol et le Monastère de Blaca, VIS très jolie et avec beaucoup de charme, MLJET.