Voyage en décembre à l'Ile Maurice

S

syvicc

Nouveau Membre
25 Octobre 2011
4
0
3
France
Bonjour,

Nous partons pour notre voyage de noce du 7/12/11 au 19/12/11 à l'hotel Veranda Palmar Beach près de Belle Mare ! nous souhaitons organiser au mieux notre séjour de rêve...
alors j'aurai besoin de vos précieux conseil !!! nous avons un petit budget mais souhaitons en profiter à fond !
Je vais vous faire la liste des activités par lesquels nous sommes intéressés, pouvez vous nous donner des contacts sur place svp ???

- Marché convivial
- plongée snorkeling
- rando, mais avec des endroits magique, pas spécialement monter bien haut (même si ce n'est pas le cas sur l'île) mais on aimerait tomber sur des cascades des choses comme ca, marcher en ayant chaud et plouf on se baigne dans une rivière^^
- du Quad pourquoi pas !
- J'aimerai faire la route du thé
- l'ile au cerf
- si vous aviez des contacts de taxi sympa et pas chers...

voila, je pense que je vous ai tout dit ! notre objectifs étant de se reposer mais de profiter aussi de l'île et de ses habitants ! on aimerai faire une journée sur deux je pense en sortie !!!

je vous remercie pour vos idées !

A bientôt
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pour l'île aux Cerfs, vous ne serez pas très loin. Soit vous vous y rendez en excursion organisée par un prestataire de l'hôtel ou extérieur, soit vous vous y rendez par vos propres moyens comme nous: allez dans le village de Trou d'Eaux Douce et empruntez une navette payante, de préférence tôt le matin. Et dans ce cas, vous pourrez mieux profiter, car libres d'organiser la visite à votre rythme. Et vous éviterez certaines excursions minables, dans un emplacement surpeuplé et sans charme... Pour tous renseignements et mises en gardes, voir sur le blog consacré à l'île aux Cerfs:
http://ile-aux-cerfs-maurice.blogspot.com/

Comme vous êtes à Belle Mare, profitez en pour marcher le long de la plage. Ca représente pas mal de kilomètres de bonheur en perspective.

Visitez les hôtels de luxe, comme celui juste à côté du vôtre: le Beau Rivage 5* du groupe Naïade. Magnifiques jardins et salons ! OU encore au Belle Mare Plage où nous avons séjourné, en bordure d'une des plus belles plage de l'île.

Pour le marché, vous en trouverez un grand à Mahébourg, dans le Sud-Est de l'île. Si vous y allez, profitez en pour visiter Blue Bay et sa plage de la Pointe d'Esny, une des plus belle de l'île.

Je vous recommande aussi le jardin botanique de Pamplemousses, au nord de Port Louis.
> http://jardintropical.net/blog/jardin-p ... le-maurice

Pour les taxis, vous en trouverez beaucoup devant la porte de votre hôtel et devant celle du Beau Rivage voisin. Je vous conseille de faire marcher la concurrence et de négocier un tarif pour plusieurs prestations sur plusieurs jours. Il y a aussi le bus, très économique. Le secteur est un peu isolé... Nous on prend systématiquement une voiture de location. Au final, c'est plus simple et ça nous donne une liberté totale.

Bon séjour !
 
M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
Petite info

Bonjour,

Je suis allée a l'Ile Maurice en mars 2010, et j'y retourne le 6 novembre pour 15 jours ! C'est un endroit magnifique et les gens sont tellement gentils !
Il y a un marche super sympa : le marche 4 bornes.
Si tu veux un peu plus de détails sur mon voyage, tu trouveras mon commentaire sur le forum (retour de vacances indien), en attendant le prochain des mon retour le 20 novembre ! D'ici la, prépares bien ton voyage
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Petite info

Si tu veux un peu plus de détails sur mon voyage, tu trouveras mon commentaire sur le forum (retour de vacances indien), (...)
Le récit est ici:
"Me voila de retour de mon voyage à l'ile Maurice, je suis partie 15 jours, avec mon mari et un couple d'amis, nous étions à l'hôtel indian resort, au pied du morne.

Nous avons passés des vacances superbes, dans un pays magnifique, avec des gens....... EXTRAORDINAIRES ! Cela fait un bien fou, et çà "recadre dans la tête" !!!"

La suite > http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-32751.php
 
S

syvicc

Nouveau Membre
25 Octobre 2011
4
0
3
France
merci à tous d'avoir répondu ! là c encore les vacances de ma fille donc je profite d'elle et ensuite je me replonge dans cette préparation ;-) !!!
 
S

syvicc

Nouveau Membre
25 Octobre 2011
4
0
3
France
bonsoir j luc, quand tu dis qu'on peut visiter les hotels, tu veu dire que l'on peut rentrer comme ca dans l'hotel ???
 
S

syvicc

Nouveau Membre
25 Octobre 2011
4
0
3
France
merci pour le liens pour l'île aux cerf ;-)
pour le marché j'irai à celui de Mahébourg, je te fait confiance....
et je ne manquerai pas les balades dont on m'a tant parlé !

merci merci !

a bientôt
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
bonsoir j luc, quand tu dis qu'on peut visiter les hotels, tu veu dire que l'on peut rentrer comme ca dans l'hotel ???
Ça dépend lesquels. Certains hôtels proposent d'y accéder en payant un coupon à déduire sur des dépenses de restauration. Lire ici:
> http://bestseorun.blogspot.com/2010/05/ ... urice.html
Certains hôtels sont faciles d'accès par la plage par exemple, même s'il y a des équipes de vigiles qui surveillent. Par exemple, nous avons visité le Beau Rivage ou le Veranda Palmar Beach juste voisin, sans aucun problème simplement en y entrant par la plage. Parfois aussi, il suffit de réserver une table au restaurant de l'hôtel, même si on n'y réside pas. C'est le cas du Touessrok.
Nous avons visité le Prince Maurice 5* qui est géré par le groupe Constance simplement parce qu'on séjournait au Belle Mare Plage géré lui aussi par le groupe Constance.
C'est en procédant comme ça qu'on a visité la plupart des grands hôtels et palaces mauriciens.