Voyage en egypte

C

ctrb

Membre
2 Mars 2010
12
0
8
lyon
Je viens de revenir de l'Egypte. Une croisière sur le Nil de Louxor à Assouan et retour.je dois aussi préciser que je ne suis pas très férue de ll'histoire pharaonique.
Sur des forums j'ai lu beaucoup de choses et je tiens à apporter mon sentiment: c'est unvoyage super, les différents sites sont magnifiques, c'est un envoutement total.
De plus le dépaysement est complet. Le long du Nil des cultures et tout d'un coup le desert.
Voyage fortement conseillé et mêm quoiqu'dise certains croisière à faire.
Petit bémol: les Egyptiens sont collants, mais très gentils et le problème c'est l'argent. Ils font tout pour vous en soutirer même le guide.
EX: 1 pacK : = la vallée des rois + visite de Louxor en calèche+felouque à Assouan = 75 euros avec le guide
sans le guide 40 euros
Attention vous êtes un distributeur d'argent. :egyptien2:
 
C

cathy57

Membre
4 Février 2010
8
0
6
sud ouest
croisière Egypte

Bonjour

Nous partons faire le meme voyage début Avril.
J'ai quelques questions à vous poser. Combien d'argent liquide avez vous pris en partant ? Faut il échanger les euros avant de partir ou sur place ?
Je sais que l'euro est accepté dans toute l'Egypte mais pour les pourboires il est préférable de donner la monnaie locale , combien avez vous dépensé ?
C'est la première fois que nous partons en croisière comment est l'ambiance sur le bateau ? Nous sommes déjà partis au Maroc , nous n'avions aucun problèmes avec la nourriture (pas de tourista et avions mangé de tout) comment cela se passe en Egypte ? Je me suis renseignée sur internet et je vois de tout et beaucoup ont été malade, avez vous eu des problèmes ?
Il faut se laver les mains souvent mais ça c'est pareil en France la nourriture est elle saine ?
Voilà beaucoup de questions peut etre idiotes pour certaines personnes mais pas pour moi.
merci de vos réponses
 
D

duong_huong_giang

Membre
2 Avril 2010
2
0
5
vietnam
Bonjour!
Je viens de m'inscrire au forum parce que je veux trouver des infos touristiques intéressantes de l'Egypte. Cette été, ma famille va voyager en Egypte. Mais nous n'avons pas encore aucune information sur les sites touristiques de l'Egypte. Quel qu'un peut me fournir des sites ?
Merci d'avance
Amicalement! :p
 
C

ctrb

Membre
2 Mars 2010
12
0
8
lyon
Bonjour,

Je n'ai absolument pas été malade.Pas de tourista , alors que normalement je suis fragile des instestins.
Je n'ai mangé que des choses cuites et des fruits pélés parsmoi, j'ai bu énorment d'eau décapsulées par moi.
Mon mari a mangé de tout crudités, salades de fruits etc et pas de tourista.Nous avions un bateau 5 étoiles: le Queen of Sheeba
Pour ce qui est de l'argent, prener des pièces de 1 euro en nomre sufffsant, vous pouvez tout acheter en euros.Mais marchandez.
Un autre conseil, lorsque vous êtes à Louxor (le bateau était ammaré en face d'un hotel)descedez du bateau et sur le 1 quai(pas en hat) vous avez un super marche le rpix de l'eau et de 4 euros et surle bateau 7 euros!!!
Dans notre forfait les excursions étaient comprises
Karnak incontournable
Louxor incontournable
Edfou incontournable
Kom ombo bien
Assouan bien
Abbou simbel Grandiose
mêm si le pris est élévé 90 euros) ces 2 tempes sont magnifiques
La valléz des rois est à faire.
Un autre conseil pour les acahts
l'albatre on entrouve sur internet à moitié prix
Pour les huiles essentielles et les papyrus c'est pareil.
Faites comme vous-voulez.
J'espère avoir répondu à vos questions et bon voyage
:egyptien2:
 
C

ctrb

Membre
2 Mars 2010
12
0
8
lyon
J'ai oublié de vous répondre pour l'ambiance;
Par rapport à un voyage sur un paquepot(j'en ai fait 6) il n'y pas de soirées.
1 soir, il y a eu un peu de folflore avec danseuse du ventre et danses egyptienne et 1 soirée "costumée" (nous etions en djellabas) les serveurs et hommes de ménages ont fait un petit spectacle bien agrable.
Mais le soir nous monions sur le pont soleil pour voir les illuminations des villes et prendre le frais.
La journée il faisait 40° (vague de chaleur)
Pour les vetementsC4EST TR7Ssimple, en coton, chassures type tennis, chapeau et sur place vous acheter uin voile 1 euro pour les épaule et surtout crème solaire. Pas de robes ni de smoking. Short TEEshirt jupes et 1 pantalon pour les hommes le soir ou panta court.
Pas de moustiques
Appremer quelques mots en arable; bonjour, merci, svp etc les Egyptiens apprécient beucoup et ont aussi apprécié que nous étions "déguisés" lors del soirée;
Les autres voyageurs viennent de toute la france, nous étions 2 groupes
Dans le premiers il y avaient les parisiens et les marseilles??
Et le second groupes toutes les autres régions de France.
Etant lyonnais nous avvons sympathisé avec des gens de la Loire et nous avons faits le voyage de retour ensemble , nous avons échange nos adresses et somme en contact grace notamment aux photos, et noue envisageons de partir en octobre ensemble.
Mais cela dépend des gens, de votre age, et de vos centres d'interet.
Tenez-moi aucourant lors de votre retour
Anouveau bon voyage :egyptien2: :egyptien2: