Voyage en février

Y

yukiko

Membre
19 Octobre 2007
6
0
8
paris
bonjour tout le monde,
je compte partir en road trip avec mon compagnon en croatie, en février.
Je ne trouve pas beaucoup d'informations pour cette période.
J'aimerai savoir si le climat n'est pas trop rude? si le pays est quand même actif hors saison?
Quel programme me proposez vous?
Quels sont les lieux incontournables à cette période??
Nous sommes étudiants (donc nous avons un budget limité, environ 1000euros essence compris), et nous comptions partir 1 semaine et demi, en partant de paris, et en traversant la suisse et l'italie.
Pour le logement, nous comptions trouver des hotels pas chers.

Merci pour vos réponses.
 
J

jczadar

Membre
2 Novembre 2005
6
0
10
Zadar, Croatie
jczadar.canalblog.com
road trip en Croatie en février

Bonjour,

en février c'est l'hiver, janvier et février sont les mois les plus froid de l'année, vous rencontrerez sans doute beaucoup de neige dans la partie continentale, beaucoup de vent sur la côte cependant ensoleillée.

je ne sais pas si votre budget est de 1000 euro par personne ou pour les 2?
Compter au moins 250 euro de trajet dans chaque sens ... ca fait déjà 500...

Vous trouverez peu d'hotel pas cher, les hôtels sont généralement chers, le logement chez l'habitant est plus favorable, cependant puisque c'est hors saison vous risquez d'avoir du mal à en trouver, en outre le long de la côte ce type de logement est souvent non équipé de chauffage.

Les auberges de jeunesses sont une bonne solution,malheureusement il n'y en a pas partout. voici le lien http://www.hfhs.hr/home.php?lang=en

Si vous avez déjà une idée de votre itinéraire en Croatie, faites moi en part, je peux peut-être vous aider à reperer quelques lieux de logement.

Pour ce qui est des visites, je ne peux que vous recommander les différents parcs nationaux et naturels, les belles villes de la côte et pourquoi pas une île ou 2.

Salutations cordiales, jc.

Http://jczadar.canalblog.com
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Les prix du carburant :

1,16 à 1,22 € en moyenne sur l'autoroute en Italie pour le diesel, prix du super à peu près équivalents
Italie : traversée aller : 38€ tout en autoroute
Slovénie : 4€60 d'autoroute
Prix du carburant : 0;98€ pour le diesel
Croatie : 7 kunas 35 le litre de diesel
L'autoroute est à péage, tout dépend où vous allez.

Je partage l'avis de jczadar sur l'estimation.

Pour les hôtels, vous trouverez aux alentours de 30 à 40€ pour une chambre double dans les petits hôtels. Vous avez aussi les logements chez l'habitant qui peuvent faire baisser le coût du voyage.

Pour les destinations, pour vous aider, il faudrait déjà que vous nous disiez ce que vous aimez faire en vacances, ce que vous appréciez comme activités? Les parcs naturels sont une excellente suggestion à cette saison! Est-ce que vous voulez vous limiter à une région ou faire un tour d'horizon plus long?
 
Y

yukiko

Membre
19 Octobre 2007
6
0
8
paris
bonjour,
ben pense dépenser 1000euros pour nous 2, mais on peut augmenter le budget (mais pas de trop).
Sinon pour l'essence, on a une voiture à l'essence qui consomme 4.9L au 100km.
Pour le voyage, je ne pense pas que l'on va faire toute la croatie d'ouest en est, ca serait torp long et trop couteux.
On pense passer une nuit en suisse, et une en italie, donc il faut les compter dans le budget.
Pour les activités, je pense que ca sera balade dans les parc naturels, et au bord de la mer. Je ne sais pas ce qu'il y a de bien spécial dans les îles. J'apprécie de pouvoir m'intégrer dans une culture, et pouvoir communiquer avec les gens pour cerner leur mentalité. Donc les musées, et monuments historiques c'est bien, mais c'est pas essentiel pour nous.
J'aimerai savoir si il y a des évènements spéciaux à cette époque, dans quel ville?
pour l'instant, on a pas encore une idée bien précise de notre trajet. donc désolé si ce que je vous dis ne vous aide pas trop pour vos estimations. :?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je ne sais pas à quel rythme vous roulez, mais une semaine, si vous prenez autant de temps pour aller en Croatie, ça vous laissera une demi journée au mieux :roll:

L'idéal serait que votre première nuit soit en Italie ou en Slovénie, pour que vous soyez déjà en Croatie le 2ème jour. Pourquoi passer par la Suisse, avez-vous un intérêt particulier? Le mieux, ce serait malgré tout de passer par Strasbourg, franckfurt, stuttgart, Salzbourg, Ljubljana... Ca fait aux alentours de 1900 km... et c'est le parcours le moins cher, car déjà en Allemagne, les autoroutes sont gratuites, ce qui n'est pas le cas en Suiss avec la vignette d'environ 30 € et les limitations à 110 km/h.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour le trajet : il peut y avoir un tour assez intéressant :

Zagreb (une demi journée)

Plitvice, le parc (une demi journée)

Zadar

Les Kornati

Paklenica


En Istrie :

Pula

Rovinj


Porec

le golfe de Limski

Buje, Buzet, Motovun ou Groznjan?
voire une île !


Si vous ne voulez pas vous limiter à l'Istrie et la Lika : vous pouvez aller de Zadar à Split : vous aurez déjà sur votre route de très jolies visites : Biograd, Sibenik, Krka (avec ses chutes, son monastère), Primosten et Trogir. Ensuite, vous pouvez vous consacrer à Split et aller peut-être sur l'île de Brac?
 
Y

yukiko

Membre
19 Octobre 2007
6
0
8
paris
j'ai regardé sur viamichelin.fr leur estimation sur le trajet le plus rentable (du point de vue coût essence et diversité du paysage), et je pense que l'on va passer par l'allemagne autriche italie et la slovénie pour l'aller (estimé à 140euros tout compris, essence et péages), et pour le retour italie suisse (estimation à 170euro).
Je pensais que la distance entre apris et la croatie était de plus de 2000km, mais d'après michelin, elle est d'environ 1400km.
Donc si je me base sur ce que dit michelin, le voyager aller-retour est d'environ 300euros. ca nous laisserait ainsi 700euros pour nous nourrir et nous loger.
j'ai regardé le site pour les auberges de jeunesse, c'est pas cher, mais les lits séparés, c pas pratique pour un séjour romantique (je pense que vous serez tous d'accord lol).
donc j'essai de trouver des hotels vers les 30 ou 40euros (pas nécessairement demi-pension). je pense que nous resterons vers l'est de la croatie et plus vers la cote (puisqu'il semble que le climat est plus doux vers les cote à cette époque de l'année).
je pense me tourner vers les maisons d'hotes, mais je me demande à combien sont les chambres en février, et si elles sont faciles à trouver? car les hotels c facile à voir avec toutes les pancartes, mais les maisons d'hotes...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Qu'est-ce que l'Est pour vous? :roll: Quelle région? Il est évident que le climat est plus doux sur la côte ; à peu près comme sur la Côte d'Azur... Dîtes nous ce que vous aimez faire exactement pour qu'on vous oriente?

Pour ce qui est des estimations : comptez un pourcentage d'erreurs de 10 à 20%. Personnellement, c'est à peu près ce que j'ai constaté sur chacun des voyages effectués après avoir pris les estimations. Le temps proposé est aussi à réviser pour arriver en Croatie : disons que vous aurez bien besoin d'un jour et demi si vous roulez beaucoup et longtemps dans la journée, ce qui est quand même limité pour vous par le temps en hiver, les aléas climatiques, le respect strict des vitesses. Je vous le conseille en Croatie où il y a de nombreux contrôles, assez sévères et une conduite assez déroutante, folklorique et parfois dangereuse!!
 
Y

yukiko

Membre
19 Octobre 2007
6
0
8
paris
je pense aller vers Punat, rijeka, en tous cas dans ces eaux là. Est ce qu'il ya des évènements particuliers dans les alentours, des endroits incontournables?
Je me demande si avec notre budget, ca serait pas mieux de faire uniquement l'italie? Mais moi j'ai déja fait toute l'italie du nord au sud, c'est pour ca que l'idée de me refaire l'italie, ne me dit pas trop. Mais mon compagnon ne l'a encore jamais fait.
Donc est ce que c'est vraiment résonable d'aller en croatie avec notre petit budget de 1000euros (voir 1200euros).
 
Y

yukiko

Membre
19 Octobre 2007
6
0
8
paris
ben j'ai dit cette ville comme ca. juste pour vous montrez dans quel zone on compte aller. Si il n'y a rien la bas, on n'ira pas.
On n'a pas encore fait notre choix sur l'itinéraire, on n'a pas torp de le temps de nous organiser pour le moment. Donc on est toujours ouvert à tous conseils.
 
C

Candy

Membre
18 Janvier 2008
1
0
7
Strasbourg
Croatie en hiver (Zadar, Dalmatie)

Bonjour,
Je suis partie en voiture avec mon ami quelques jours en Croatie pour la fin d annee.
De Strasbourg, nous avons mis 14H, en passant par Munich, Salzburg, Villach, Ljubliana puis Zadar. Soit 2000 Km et 120 euros d essence environ. Cet itineraire est finalement assez rapide et economique, (pas de peage en allemagne, vignette de 7.50 en autriche + de petits péages, 2 petits peages en Slovenie). Il y a juste en Croatie ou les peages coutent un peu plus cher si vous decidez de traverser le pays).La voiture etait indispensable la bas pour visiter la cote et niveau securite il n y avait pas de quoi etre inquiet. Reseau routier de tres bonne qualite.
Pr 5jours, tt compris sans trop se serrer la ceinture: env 500/ 600 euros pr 2.
La cote est "endormie" en hiver mais il y a beaucoup de choses a visiter( Sibenik, parc national Krka avec de magnifiques cascades, Nin, Pag, iles Kornati mais aussi Zagreb)
Pensez a échanger de l argent avant d arriver en Croatie(1€=7 kuna), car si vous ne possedez que des euros, les sommes a payer seront souvent arrondies vers le haut. Attention le samedi les commerces ferment vers 14H/ 15H.
Les logements chez l habitants sont faciles a trouver et les prix en hiver plus que raisonnables (Studio de 30 m2 tt equipe 18 euros la nuit par pers par ex) http://www.hostelworld.com/ ou sur place regardez les petites pancartes bleues carrés sur les masions avec ecrit "Apartmani", il y en a partout.
Voila, magnifique pays, grde diversite de paysages, gens tres sympathiques, tps magnifique et j y retournerai!!
:soleil: Bon voyage
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
L'avantage de la période est que les prix sont bien plus bas en règle générale. Maintenant, en Février, la Croatie est calme, la mer bénéficie d'un climat clément, mais la Croatie centrale et montagneuse a un climat continental rude et il faut donc bien garder à l'esprit qu'un pays méditerranéen ne signifie pas qu'il y a une garantie de temps favorable.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Comme jczadar, je pense qu'il vaut mieux compter 400€ pour les déplacements plutôt que les 250 dont parle Candy. Mon dernier passage date d'Octobre 2007, ça a peut-être baissé depuis mais j'ai des doutes, surtout que le carburant est plus cher qu'en Slovénie...

Pour les hôtels, ce sera forcément plus cher que les logements chez l'habitant ou les appartements, puisqu'il n'y a que des hôtels deux et surtout trois étoiles... Donc minimum 20-25€ par personne + petit déjeuner.