Voyage en groupe 2012 à Madagascar de 13 jours sur la RN7

  • Auteur de la discussion RamaGhanta
  • Date de début
R

RamaGhanta

Nouveau Membre
6 Mai 2012
2
0
2
Paris
Le forum m’a permis de bien préparer mon voyage et de s’intégrer dans le groupe !
Au départ j’aurai voulu réserver sur FANIRY RENT CAR que j’ai vu dans les Forum Vacanceo mais Faniry rent Car a été racheté par DESIRE TRAVEL TOURS ! Le voyagé était inoubliable et me donne envie de retourner le plus vite possible !
Mais bon le Job d’abord !!

Nous étions 8 personnes et nous avons payé 755 euros en demi-pension + vols domestique par personne !!!
NB : Voyagé en groupe réduit les couts du voyage et permet de faire de nouvelles connaissance et aventure !!!

Petits carnet utiles pour la RN7 :
Jour 01 : ANTANANARIVO - ANTSIRABE
Départ pour Antsirabe à 09h00.
Halte à Ambatolampy pour déjeuner et visite d'une fonderie en aluminium.
Arrivée à Antsirabe en fin d'après-midi
Installation à l'hôtel Hasina

Jour 02 : ANTSIRABE - AMBOSITRA
Départ d'Antsirabe à 8 h pour la visite du lac Andraikiba, le marché artisanal et le lac Tritriva. Retour à Antsirabe pour déjeuner et route vers Ambositra.
Arrivée à Ambositra, une ville du sculpture en bois et de la marqueterie. Visite de quelque magasins et installation au Motel Violette

Jour 03 : AMBOSITRA - IFASINA - AMBOSITRA
Le matin, visite du village d'Antoetra suivi d'une randonnée de 4 heures vers un village isolé des Zafimaniry : Ifasina. Déjeuner pique-nique sur le chemin
Installation, dîner et nuit à l'écolodge " Sous le soleil de Mada "

Jour 04 : AMBOSITRA - FIANARANTSOA
Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre la capitale de Betsileo.
Visite de la ville et du Monastère de Maromby. Possibilité de dégustation des vins
Dîner et nuit à l'hôtel Tombotsoa

Jour 05 : FIANARANTSOA - MANAKARA
Départ du train pour Manakara à 7 h, déjeuner dans le train
La voiture vous récupère à la gare d'Ambila et vous emmène à l'hôtel
Dîner et Nuit Aux Délice

Jour 06 : MANAKARA
Ballade d'une journée en pirogue sur le canal des Pangalanes, baignade dans une piscine naturelle. Déjeuner pique-nique
Dîner et Nuit Aux Délice

Jour 07 : MANAKARA - AMBALAVAO
Après le petit déjeuner, départ pour Ambalavao, haut lieu du vignoble malgache et du papier Antemoro. Visite d'un atelier de fabrique de papier Antaimoro et de tissage de vers à soie.
Dîner et nuit à la Résidence des Betsileo

Jour 08 : AMBALAVAO - RANOHIRA
Après le petit déjeuner à Ambalavao, visite de la réserve villageoise d'Anja et ses lémuriens
Continuation pour le Grand Sud par une route somptueuse avec d’énormes massifs rocheux dont certains sont sacrés.
Appréciation du coucher de soleil à la fenêtre de l'Isalo
Installation à l'hôtel Toile de l'Isalo

Jour 09 : RANOHIRA
Journée consacrée à la visite du parc national de l'Isalo et finir par une fraîche baignade dans la piscine naturelle.
Nuit à l'hôtel Toile de l'Isalo

Jour 10 : RANOHIRA - TULEAR - IFATY
Continuation de la découverte : la ruée vers le saphir. Visite d'un show room de pierres précieuses dans la ville d’Ilakaka
Dernière étape du voyage : Ifaty, rencontre avec les pêcheurs Vezo, les découvrir dans leur activité principale : la pêche.
Installation à l’hôtel Mangily

Jour 11 : IFATY
Au bord de cet immense lagon, journée repos, balade en pirogue et déjeuner pique-nique sur la plage.
Dîner et nuit à l’hôtel Mangily

Jour 12 : IFATY
Visite du village des tortues et forêt des Baobab.
Dîner et nuit à l’hôtel Mangily

Jour 13 : IFATY - TULEAR - ANTANANARIVO
Transfert à l'aéroport et envol pour Antananarivo
 
M

madago

Nouveau Membre
20 Janvier 2012
5
0
4
madagascar
voyage en groupe

bonjour, j'aimerai savoir, quand est ce que vous viendrez a madagascar. Et est ce que vous avez deja trouvé quelqu'un va assurer votre transport.Je peux vous aider si vous n'avez pas encore trouvé.aurevoir