Voyage en Inde du Nord

  • Auteur de la discussion AmandineCeline
  • Date de début
A

AmandineCeline

Nouveau Membre
3 Août 2011
3
0
3
Marseille
Bonjour,
Nous sommes 2 jeunes femmes de 24 et 25 ans!
Nous prévoyons de visiter l'Inde du nord (Delhi, Jaipur, bharatpur, khajuRaho) en mars avril 2012.
Cependant avec ce qui vient de ce passer en Argentine, nous avons un peu peur!
Est ce dangereux comme voyage ou on peut s'y rendre sans crainte tout en étant prudente bien entendu (nous savons qu'il faut faire attention aux vols a la tire ou autres délinquances!)
Merci d'avance pour vos réponses!
Amandine et Celine
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Le danger est partout (voir Londres et la Norvège récemment) mais soyez sures d'une chose, l'asie est un continent beaucoup plus sur que l'amérique du sud.

Durant mes quelques jours en Inde du nord, j'ai rencontré plusieurs jeunes femmes voyageuses et elles n'avaient aucun problème :D
 
S

sheela

Nouveau Membre
3 Octobre 2011
4
0
3
france
salut,je suis originaire indienne, donc tu peux voyager partout en inde pas de probleme, si tu va dans le nord habille toi en local, tu seras tranquille,bonne chance et bon voyage a vous
 
I

incredible india

Nouveau Membre
24 Octobre 2011
7
0
4
France
Salut, moi aussi j'étais pas rassurée pour un 1er voyage en Inde. Nous sommes parti 3 semaine en Inde du Nord + Varanasi. C'était un voyage extraordinaire, notamment parce qu'on est passé avec une super agence qui nous permettait de nous déplacer en toute sécurité de ville en ville avec un chauffeur sérieux (ils roulent comme des fous en Inde !). J'ai trouvé ça, super rassurant.
Et ça nous permettait de vivre pleinement toutes les journées comme on le voulait.

Si tu veux leur contact, n'hésite pas à me dire... C'est une agence locale.

Bon voyage !
 
I

incredible india

Nouveau Membre
24 Octobre 2011
7
0
4
France
Agence locale sérieuse en Inde

L'agence vient juste de lancer son site internet, mais il n'est pas encore terminé. Donc n'hésite pas à les contacter en direct (en anglais de préférence, mais ça peut aussi être en français).

Tu pourras leur demander ce que tu souhaites (chauffeur, hotel, réservation de billet de train ou d'avion interne, guide francophone ou anglophone...). Ils s'adaptent complètement ! Pas besoin de tout prendre....

Pour info, nous avons eu 3 chauffeurs différents (suite à des vols internes) et ils ont tous été supers.

[edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]

Tu verras, il y a plein d'autres témoignages de voyageurs sur leur site. Tu ne le regretteras pas ! :D
 
P

patricia.birnat

Nouveau Membre
30 Novembre 2011
7
0
4
Avignon
www.mariage-evasion.com
Il faut quand même faire attention, 2 jeunes étrangères même dans l'endroit le plus sécurisée du monde peut être dangereux, vous comptez voyager avec un guide?
Ma belle soeur à décider de faire un road trip en Inde après son mariage, elle n'a pas eu de soucis mais m'a prévenue qu'il y a certain quartiers assez "chaud"mais surtout ce qu'il l'a frappé c'est la pauvreté et la misère en Inde en dehors des grandes métropoles.