Voyage en individuel en Algérie

P

Pétros

Membre
12 Juillet 2005
1
0
9
Dijon
Je souhaiterais partir seul et en liberté en Algérie. Je voudrais faire le circuit suivant : Alger, Blida, Médéa et Laghouat. Y-a-t-il des problèmes notamment par rapport au triangle Médéa/Blida ? Puis-je Circuler sans problème jusqu'à Laghouat ?

A bientôt
Pierre.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Pierre,

T'es du genre routard avec sac a dos :?:

Enfin je te dirais en Algerie les choses se sont bien calmées, mais pour quelqu'un qui ne connait pas la région je te dirais d'eviter un peu , autant Alger, Blida c'est plutot calme, mais Medea, Laghouat c'est pas encore a 100%, donc si tu n'es jamais venu en Algérie je te le déconseille, tu pourrais te perdre.

A mon avis tu devrais venir faire un petit tour (1 semaine) sur Alger et ses environs pour te faire une idée (et des amis :) qui pourront te donner de precieuses indications), apres cela je crois que tu pourras vadrouiller ou tu voudras en toute sécurité.
 
F

Francois

Membre
2 Septembre 2005
3
0
9
Charleroi, Belgique
Salut Pierre,

Je reviens d'un voyage de plus d'un mois en Algérie. Je suis parti en organisant absolument tout moi-même (j'ai loué une voiture à mon arrivée à Alger). Après 5 jours "d'acclimatation" à Alger, j'ai réalisé le circuit suivant :

Alger - Tipaza - Tenes - Mostaganem - Oran - Tlemcen - Ain Sefra - Saida - Laghouat - Bou Saada - Biskra - Batna - Constantine - Annaba - Bejaia - Alger.

A chaque étape (certaines d'un jour, d'autres plus longues), j'ai excursionné dans les environs.

Tu n'auras à priori aucun problème à réaliser ton circuit, avec les points suivants en tête.

- Ne pas s'aventurer seul sur des petites routes isolées, surtout en montagne. Cette recommandation n'a pas pour but de te faire peur, en principe, les quelques risques résiduels sont confinés dans quelques wilayas de Kabylie (Boumerdes, Tizi Ouzou,...) et dans le massif de l'Edough, près d'Annaba. Personnellement, j'ai emprunté quelques chemins de terre qui semblaient assez isolés, et je ne me suis jamais senti en insécurité. Cependant, mieux vaut éviter les risques inutiles.

- Les routes nationales sont en général sûres car très surveillées (nombreux barrages de gendarmerie). De plus, les nationales sont la plupart du temps en très bon état.

- Je n'ai jamais circulé de nuit. Il paraît que cela recommence à être possible, mais certains le déconseillent encore. Par contre, je me suis balladé dans les grandes villes (Alger, Oran, Constantine,...) le soir tombé (jusque 23 h) sans problèmes (il y a quelques quarties moins sûrs, comme partout).

Ceci dit, je suis passé à Laghouat (où j'ai logé) mais pas à Blida ni Médéa, je ne connais donc pas la situation sécuritaire de ces villes. Pour info, à Laghouat début août, la température a atteint les 48°C.

François
 
M

mus2201

Membre
2 Mars 2012
24
0
9
Alger
Maintenant tu peux changer de prénom mon frere! de François à Algérois je pense que ça va t'aller a merveille !! ;)