Voyage en indonésie juillet 09

  • Auteur de la discussion chticorée
  • Date de début
C

chticorée

Membre
11 Avril 2009
3
0
6
France
Bonsoir,

Nous partons en Indonésie pour 4 semaines. Nous atterrissons à denpassar vers 1h du matin. Est-ce facile de trouver un logement à une heure aussi tardive sans réservation?
Faut-il être confiant dans la nourriture du pays (je ne parle pas des salades, ou jus de fruits qui peuvent provoquer des troubles digestifs).
Faut-il réserver les chambres à l'avance? Avez vous fait appel à des agences locales pour certaines expéditions et cela vaut-il le coup?
Merci
 
J

jojo3722

Membre
30 Mars 2009
8
0
7
france
Bonjour,
J'ai passé 3 semaines à Java puis Bali en aout dernier.
Je n'ai pas tenté d'arriver à l'hotel en pleine nuit, ça doit etre faisable mais avec reservation à mon avis, car la nuit dans les hotels (pas les guesthouses, trop petits) il y a des gardiens mais pas d'hotesse d'acceuil pour l'enregistrement. Essaye d'en trouver un avec site interent et email comme ça pas besoin de téléphoner depuis la France.
L'aeroport n'est pas à Denpasar contrairement à son nom mais à 15min en taxi au sud de Kuta donc je te conseille de ne pas reserver à Denpasar mais plutot à Kuta, Seminyak, Jimbaran ou Legian...
Une fois sur place il est plus simple de telephoner en anglais pour réserver les hotels des autres villes si tu fais des vacances itinérantes, meme la veille de l'arrivée, il y a dans toutes les villes des petites boutiques cybercafé avec cabine telephonique, avec un compteur qui t'indique combien coute ta conversation en fonction du temps qui tu passes et de la distance ou tu appelles (3 fois rien pour appeler sur l'ile, par contre ça défile super vite qd tu appelles la france, il vaut mieux envoyer des mails!)
 
J

jojo3722

Membre
30 Mars 2009
8
0
7
france
Faut-il être confiant dans la nourriture du pays (je ne parle pas des salades, ou jus de fruits qui peuvent provoquer des troubles digestifs).

Nous n'avons pas eu de problème avec la nourriture mais nous avons fait attention aux endroit ou nous mangions : dans les restaurants pas de pb, pour les vendeurs ambulants on s'est méfié et on a évité : en plus les restaurants sont tellement peu cher que ce serait dommage de s'en priver (5€/repas en moyenne). A bali bcp de poissons, des nouilles sautées ou du riz sauté au poulet ou au porc et aux petits légumes, sauce soja. Le dessert : dadar gulung = crepes vertes à la bananes au sucre de palme et a la noix de coco. le vin : le rose hatten wine, la bière : Bintang. au ptit dej : des fruits frais, des crepes. hum, c'etait bon!

Avez vous fait appel à des agences locales pour certaines expéditions et cela vaut-il le coup?
Nous avons fait appel à des agences locales mais sur place (pas depuis la france ou les prix peuvent etre 10 fois plus cher!), là bas dans toutes les villes tu trouves des petites agences de voyages qui peuvent t'organiser pour le lendemain par exemple 1 journée rafting (génial, on a fait la sortie de l'aprem et on etait les seuls alors qu'ils etaient 50 le matin!), on a fait le sunset tour depuis ubud = 2/3 lieux sans trop d'interet et le fameux coucher du soleil sur le tanah lot (ça vaut le coup car au retour il fait nuit et je me voyais mal conduire de nuit dans ces petites routes).
Enfin depuis java on a fait les volcans, si tu peux le faire depuis bali je te le conseille fortement : lever de soleil sur le mont Bromo et descente dans le cratere du kawa Ijen avec sa mine de soufre, mon meilleur souvenir de l'indonésie, des paysages grandioses!
Ces agences vendent egalement les billets pour les minibus (shuttle) qui permettent d'aller de ville en ville sans louer de voiture (et on peut louer des scooter à la journée dans toutes les villes, bien moins cher que certaines visites vendues par les agences avec chauffeur privé et clim)
Pour résumer ça vaut le coup si tu n'est pas exigeant sur le moyen de transport (minibus pour 10p sans clim (ce qui est supportable sans pb) au lieu de voiture privée avec clim et chauffeur) ou sur le logement (je pense aux volcans ou les hotels et les restaurants etaient vraiment pourri, mais pour 50€ par personne, le transport et 2 nuits d'hotel inclus, ça va!!!).
 
C

chticorée

Membre
11 Avril 2009
3
0
6
France
Merci Jojo

Merci pour tes conseils! Tu m'as rassurée pour la nourriture, c'était le seul point qui me tracassait, je me voyais manger du riz pendant les 4 semaines!