Voyage en Irlande pour un jeune couple de Baroudeurs

A

Aftan

Membre
14 Septembre 2006
1
0
8
Ah ah ...
Bonjour à tous ,

Nouvellement arrivée dans ce forum , j'aimerais m'adresser aux amoureux de l'Irlande.

Voilà , mon copain et moi voudrions partir en Irlande avant la fin de l'année. Bien sur ,ca ne sera pas pour tout de suite , mais je préfères planifier à l'avance.

Une petite chose qui me paraît essentielle à préciser avant de lancer ma demande : Nous adorons barouder... Nous avons déjà moult fois fait du camping sauvage en France ou à l'étranger ( et parfois dans les conditions les plus précaires :p ) et nous ne pouvons pas envisager des vacances sans balades dans des coins sauvages et désertiques ...

C'est ce pourquoi l'Irlande nous attire tout deux depuis des années ( bon ... ne vous méprenez pas non plus , non ne sommes pas bien vieux :lol: ) , pour son côté sauvage , essentiel , magique ... Et j'en passe , car je peux être très dithyrambique sur la chose :ange2:

Donc voila , ce message s'adresse plutôt à ceux qui ont plutôt une experience "aventuresque" de l'Irlande, mais je serais également heureuse d'entendre toutes sortes d'experiences de voyage en ce vert pays .

Pourriez vous nous conseiller des coins ou le camping et les balades sauvages en solitaires sont possibles ? Bien sur , nous n'éviterons pas tout le temps les grands circuits touristiques ( Comme les Cliffs of Moher ou le Ring of Kerry ) mais dans l'ensemble , nos projets tendent vers des régions à grande Nature et peu fréquentée par les touristes.

Je suis toute ouïe pour vos conseils sur les régions à visiter ou les types d'hebergements.

Pour les infos pratiques : Nous sommes tout deux majeurs , il serait peut être possible que nous venions en voiture et nous avons plutôt un bon niveau d'anglais.

Par contre , on ne roule pas sur l'or :roll: ( Ah , jeunesse ... )


Merci d'avance !!

Aftan
 
L

Leonick

Membre
Durant notre séjour en Irlande, en vélo (hé oui, aussi baroudeurs), nous avons dormis très souvent en camping sauvage dans des lieux très sympathiques. Se retrouver le matin, à 10 m des vagues de la mer quand le soleil se lève, c'est fabuleux.
De toutes façons, les campings n'étaient pas encore ouverts à cette période de l'année (début avril).
Voir mon récit de 15 jours en Irlande en vélo
 
L

Leonick

Membre
En fait, les Cliffs of Moher sont un peu surfaits. Trop orienté tourisme de masse, et ça ne nous avait pas vraiment emballé.
Par contre, c'est vrai que le Ring of Kerry, dingle bay est vraiment très joli, que ce soit en le parcourant à pied ou en vélo.
Sinon, un autre lieu à visiter est le parc national de killarney qui ne doit pas être raté.

Le nord a aussi l'air d'être très sympa, mais, faute de temps, nous n'avions pû y trainer nos vélos :cry:
 
D

dalisse

Membre
1 Juin 2007
10
0
10
caen
Vous pourrez toujours trouvez des auberges de jeunesse qui sont a des prix raisonables pour un pays comme l'Irlande et ou vous pourrez rencontrer d'autre baroudeur.
je vous conseille Ring of Kerry ou le connemara! Paysages explosifs assurés!
Bon voyage