voyage en Irlande

  • Auteur de la discussion pauleen
  • Date de début
P

pauleen

Membre
24 Mars 2008
5
0
8
France
salut tout le monde!
Je pars à Dublin au mois de juin, pour environ 6 mois. J'y vais avant tout pour apprendre l'anglais, rencontrer du monde, bref voyager! Je devais à l'origine partir avec une amie, mais elle n'est plus motivée! Je me retrouve donc seule pour cette aventure. J'aimerai avoir quelques contacts en arrivant là-bas, histoire d'être moins perdue! Je pense vivre dans un premier temps en auberge de jeunesse, et trouver une coloc et un boulot sur place. Donc voilà, j'aimerai bien avoir quelques infos utiles sur le pays..
Merci d'avance!!
Pauline
 
P

philip

Membre
10 Décembre 2007
18
0
10
paris
Salut pauleen,
je reviens tout juste d'Irlande. Je suis parti visiter un ami qui, comme tu projette de faire, est parti vivre la bas pour bosser. Il habite à Cork, dans le sud du pays.

Il y a beaucoup de monde qui part en Irlande pour apprendre l'anglais, notemment des français, des espagnols, des polonais, etc.. Ducoup beaucoup de colocs qui s'organisent, tu n'auras pas de souci je pense pour trouver un toit !
Par contre, les français que j'ai rencontré la bas m'ont souvent dit que la coloc avec des irlandais ne se passait pas toujours bien, genre ambiance un peu froide.. mais sinon en dehors de ça c'est un pays très festif !:tchinbiere:

Tu as une idée du boulot que tu souhaite faire la bas ?
 
P

pauleen

Membre
24 Mars 2008
5
0
8
France
Salut Philip,

D'abord merci pour ta réponse.. Je pense vivre dans un premier temps à Dublin, il me semble que ce sera plus simple pour trouver du boulot, et rencontrer du monde.. Sinon au niveau du taf, je n'ai pas trop d'idées pour le moment: mon problème majeur est bien sûr la langue..Je suis loin d'être bilingue! J'ai bossée pas de temps dans un bar..Qu'en penses-tu? Y'a t-il des boulots qui ne demandent pas un gros niveau d'anglais?
Bonne journée et merci pour ton aide!
Pauline.
 
P

philip

Membre
10 Décembre 2007
18
0
10
paris
Si tu as de l'expérience en tant que serveuse, tu devrais rester dans ce milieu la, je pense que c'est LE boulot idéal pour s'imprénier des gens et de la langue. Pose ton CV dans des pubs et restos (il y à presque autant de pubs que d'habitants en Irlande :applaudit: ) et suivant leurs besoin tu pourras surement trouver une place, soit en tant que serveuse ou "ramasseuse de verres vides sur les tables" (assez sportif quand le pub est rempli !).
Ca pourrait être une bonne entrée en matière, pour parler un peu et faire des rencontres !
Sinon ya peut être des pistes en tant que fille au pair, mais nettement moins drôle que de bosser dans un pub si tu veux mon avis !
 
N

ninis23

Membre
6 Février 2008
2
0
7
france
Coucou, moi aussi je pars a l'aventure en solo sur dublin le 4 juin jusqu'a fin aôut pour améliorer mon anglais. J'ai reservé une auberge de jeunesse pendant une semaine le temps de trouver une colocation et un job (surement dans la restauration, dans un pub comme tu disais mais mon niveau d'anglais est moyen donc esperons que se sera pas trop difficile a trouver ). Donc si ça t'interesse de faire une coloc ensemble ou du moins de trouver quelquechose ensemble je te file mon adresse msn, ça sera plus facile pour communiquer : [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]. Sinon pour le job, est ce que tu cherches sur place ou avant de partir?

A bientot.

Marie-laure