Voyage en Islande : besoin d'aide pour la préparation ?

  • Auteur de la discussion valdyn
  • Date de début
V

valdyn

Membre
5 Avril 2006
2
0
9
france
bonjour, je souhaite partir 3 semaines en Islande en octobre et j'aimerais quelques conseils.
les sites incontournables, quelques bons plans budget, est ce que c'est la bonne période, voilà, si vous pouvez m'orientez un petit peu.
 
V

valdyn

Membre
5 Avril 2006
2
0
9
france
je sais bien que ce n'est pas la période la meilleure mais j'ai des disponibilités bizarres. :?
 
S

sweet33

Membre
21 Août 2006
1
0
8
BORDEAUX
salut,
moi je suis parti 2 semaines,j'ai fait le tour en stop+camping sauvage,y a pas de probleme...c 1 pays tres acceuillant.
blog:http://voyager-ajoute-a-sa-vie.blogs-de-voyage.fr
 
H

Henri

Membre Actif
islande en octobre

A cette époque de l'année, il y a fort peu de chances de pouvoir visiter l'intérieur de l'île, la grande majorité des pistes risquent d'être fermées pour cause de gués impraticables ou de premières neiges. Les jours ne sont pas encore trop courts, et vous aurez des aurores boréales.
Ce n'est pas non plus intéressant pour les oiseaux, la nidification c'est en juin, alors il restera essentiellement la route (parfois piste) principale qui fait le tour de l'île. Tout dépend finalement de vos objectifs : faire du trek est toujours possible mais certains refuges seront fermés. Visiter exigera un 4x4 qui ne vous amènera pas très loin malgré tout.
Pour l'hébergement je vous conseille vivement l'hébergement dans des fermes, ou chez l'habitant en général: confortable et pas cher (20 à 25 € par personne). Les hôtels sont hors de prix. Et à cette période de l'année inutile de réserver, à part Juillet il y a toujours de la place..