Voyage en juillet en gîte et tente

  • Auteur de la discussion antone0011
  • Date de début
A

antone0011

Nouveau Membre
14 Juin 2012
1
0
2
belgique
Bonjour à tous…

J’ai quelques questions à vous poser.

Je compte partir en Polynésie en juillet 2013 pendant 10 jours avec ma copine.

On aimerait bien prendre que le billet d’avion et partir à l’aventure (étant tous les deux des aventuriers de nature).

Le but c’est de loger dans des gites et faire le restant en tente.
Savez-vous me donner quelques infos pratiques.

Bien à vous.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: demande d'info

Bonjour,
Je compte partir en Polynésie en juillet 2013 pendant 10 jours avec ma copine.
Juillet est une période de haute saison, avec les migrations d'étudiants qui rentrent chez eux et aussi pour le tourisme local (en juillet, c'est les vacances scolaires aussi là-bas). Le billet d'avion risque de vous coûter très cher, à moins de vous y prendre dès maintenant et de payer tout de suite des billets sur les premiers quotas les moins chers.

Je suppose que vous partez de Paris. Sachez que séjourner 10 jours en Polynésie au départ de Paris ou de l'Europe, c'est très court, compte-tenu de la durée des trajets aller et retour (au moins 24h pour chaque voyage). En plus, vous devrez absorber le décalage horaire.

Sinon, pour les pensions ou le camping, c'est possible comme à Moorea par exemple, ou les pensions sont nombreuses, et un camping existe bien juste en face du Motu Tiahura:
> http://ile-tropicale.fr/iles/moorea/motu-tiahura
 
A

arearea

Nouveau Membre
15 Juillet 2012
5
0
3
Polynésie française
Bonjour,

Effectivement juillet est la haute saison touristique ou tous les billets sont tres chers. si vous pouvez choisissez plutot Mars Avril hors saisons touristiques et temps pas trop mauvais. Vu la distance un plus long séjours serait plus appropriés, il y a des structures qui se monte et qui proposes des tarifs tres interessant sur des séjours un peu plus long.