Voyage en Juin : les villes à visiter ?

  • Auteur de la discussion Poulette
  • Date de début
P

Poulette

Membre
24 Mars 2007
11
0
11
Montpellier
Bonjour à tous,
Nous sommes deux amies et partons en juin au Maroc (patries de nos pères) pour une bonne quinzaine de jours. Nous y allons en voiture avec traversée à Algésiras vers Tanger.

Auriez vous quelques conseils pour le choix des villes à visiter?

Nous avons pensé à Tanger, Ouezzane, Chefchaoune, Fes, Meknes, Marrakech, Ouarzazate, la vallée du Draa, Zagora, Essaouira, Casablanca et Rabat.

Pensez-vous que cela est jouable? Y a-t-il d'autres villes à visiter ou parmi notre liste y en a-t-il qui sont sans interet? Auriez vous un circuit qui ne nous fasse pas trop "manger" de kms inutiles? Combien de temps pouvons nous rester dans chaque ville?

Connaissez vous le prix moyen d'une nuit sous les étoiles du desert marocain?

Que de questions.... :mrgreen:
:merci: pour vos réponses :coucou:
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
En 15 jours, si les 15 jours sont intégralement au Maroc, la boucle peut etre faite avec des arrets malheureusement un peu courts, pour de villes comme Marrakech, Rabat, Fes, qui méritent au moins 3 jours chacune.
Ouarzazate ou Zagora ne valent pas la peine de s'attarder, ni meme d'y aller pour Zagora.
Surtout si vous voulez faire la fameuse nuit dans le désert , le plus facile est de rajouter Fes Er Rachidia, Erfoud, Rissani et MERZOUGA, ou pour 30 à 40 euros en 1/2 pension vous pouvez vous faire organiser un bivouac sous les étoiles dans toutes les auberges qui sont au pied de la dune.

En gros en regardant de plus près, modifier ta boucle et zapper un chouia.
Tanger, Chaouen, Fes, Midelt, Merzouga, Gorges Todghra, Gorges Dades, Ait Benhaddou, Marrakech, Casa, Rabat et retour.
 
R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
15 jours c'est parfait.

Ne manquez surtout pas Chaouen (mon coup de coeur de toujours !!)
Ouezzane, il n'y a rien de particulier
Midelt non plus mais j'aime bcp car ça a souvent été pour moi une étape pour différents trip (4x4, trekking vers le Jbel Ayachi...) A faire : l'auberge Jafar, un peu en retrait, sur la route du cirque de Jaafar, tenue par un ancien ingénieur du genie civil, Saïd, super sympa. J'y ai de très bons souvenirs...

Pour le reste, c'est du classique, à ne pas rater bien sûr si vous n'y êtes jamais allées.

Profitez bien... :soleil2:
 
P

Poulette

Membre
24 Mars 2007
11
0
11
Montpellier
Marcel, merci pour ta réponse. :japonais:
J'ai encore une question à poser : tu nous conseilles de voir Midlet. Je potasse le guide Géo mais il n'y a rien dessus.
Pourrais tu me dire les choses à voir là-bas? Combien de temps pouvons nous y passer...
Un ami nous a conseillé d'aller à Taroudant....Est-ce une jolie ville? :poisson:
:coucou:
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Ou ais je conseillé de voir Midelt, je n'ai fait que citer des villes sur un itinéraire, mais il est peut etre interessant d'y passer une nuit sur une très longue étape, entre Fes et le grand sud.

Bien sur que Tarroudant est une jolie ville comme beaucoup d'autres , mais ce n'est plus 15 jours qu'il te faut , mais beaucoup plus.
 
E

elmagnifico

Membre
31 Mars 2007
8
0
9
Casablanca
Ptit conseil: si tu part a Chaouen, ne rate surtout pas Akchour !!!! c'est un endroit paradisiaque que peu de gens conaissent !!!
pour le circuit proposé par marcel, il est impéc !! et au lieu de partir a ouerzazat, tu pourai modifier ta trajectoire en faisant marrakech - essaouira -agadir !! c'est mieu je crois!! si tu pars a agadir, fait un ptit saut a la plage de taghazout et apres a mireleft, c'est tout simplement des endroit a faire rever !!
 
R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
Ptit conseil: si tu part a Chaouen, ne rate surtout pas Akchour !!!! c'est un endroit paradisiaque que peu de gens conaissent !!!
pour le circuit proposé par marcel, il est impéc !! et au lieu de partir a ouerzazat, tu pourai modifier ta trajectoire en faisant marrakech - essaouira -agadir !! c'est mieu je crois!! si tu pars a agadir, fait un ptit saut a la plage de taghazout et apres a mireleft, c'est tout simplement des endroit a faire rever !!
Mireleft, Taghazout, ce sont des spots très connus des surfeurs. ça pas très classique pour une 1ère visite mais c'est superbe; pas de visites, que du paysage et du beau...
 
S

SOULAIMAN

Membre
6 Avril 2007
4
0
8
TANGER
En passant à chaouen, je vous recommande d'aller manger à la CASA de HASSAN, Hassan est le propriétaire du restaurant, il dispose également de chambes d'un décor magnifique. Il a également ouvert une maison d'hôte récemment, à ne pas manquer la visite qu'il vous fera avec plaisir. si vous avez besoin de conseils lors de votre passage, n'hésiter pas. Je suis basé à Tanger.
 
S

sam48

Membre
7 Avril 2007
2
0
8
MAROC
bonjour
je vous propose de voir marrakech ,essaouira vers agadir et de puis agadir vers taroudant,tiznit,mirleft ,tafraoute vallé Ait Mansour ,idaougnidif (vous pouvez se reposer chez abdou ) c'est beau à voir .puis sur la route de Ait baha vers agadir.
pour la ville de marrakech j'ai des adresses de chambres d'hôte chez l'habitant à vous communiquez.
n'hésitez pas de me contactez par email:[edit admin : SVP pas d'adresse mail, merci d'utiliser la MP du forum] pour plus de renseignements.
cordialement
 
R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
En passant à chaouen, je vous recommande d'aller manger à la CASA de HASSAN, Hassan est le propriétaire du restaurant, il dispose également de chambes d'un décor magnifique. Il a également ouvert une maison d'hôte récemment, à ne pas manquer la visite qu'il vous fera avec plaisir. si vous avez besoin de conseils lors de votre passage, n'hésiter pas. Je suis basé à Tanger.
Je connais la pension casa hassan, c'est superbe !! j'adore...
 
P

Poulette

Membre
24 Mars 2007
11
0
11
Montpellier
Merci pour tous ces informations :japonais:

Je vais encore abuser de votre savoir et vos expériences : j'ai vu qu'il existait une traversée Tarifa - Tanger en 35 minutes, alors quil faut 2h30 pour faire Algésiras (à 20kms seulement de Tarifa) - Tanger .

Connaissez vous la fréquence des départs de tarifa? Est-ce plus interessant? Gagne-t-on du temps?

En conclusion, est-il préférable de partir d'Algésiras ou de Tarifa?
 
C

caramel

Membre
13 Avril 2007
6
0
9
yaounde
marrakech en groupe???????????????

mon copain et moi ,on prevoit visiter le maroc en juillet de cette année pour un sejour de 3semaines particulièrement marrakeck,casablanca... et on aimerait rencontrer des personnes avec ki on fera le tourisme ensemble,que ce soit un couple des personnes singles.nous sommes agés de 20 et 22ans.je pense c est toujours plus interessant de découvrir un pays en petit groupe de jeunes.
mais je sais pas j ai lu dans votre message vous partez en juin ,nous on va le 12juillet,peu etre a cettedate vous y serez encore?
merci d etre sympa a+ gros bisousssssssssss
 
P

Poulette

Membre
24 Mars 2007
11
0
11
Montpellier
:( Chère Caramel désolée mais nous serons hélas rentrées en France depuis mi juin....Nous préférons partir "hors saison" quand il y a moins de monde et surtout quand il fera moins chaud :soleil2:
Passez de bonnes vacances !!!!
Si tu as besoin d'info, à notre retour, je partagerai avec toi :D
:coucou:
 
E

elmagnifico

Membre
31 Mars 2007
8
0
9
Casablanca
wé c vrai qu'il ya des ferry qui assurent la traversé entre algeciras et ceuta en 35min! les dépards ce font chaque 2heures (si jme rapel bien) ca spass hyper bien, et je parle en conaisance de cause puisque je l'ai essayé moi meme!!

sauf que si tu opte pour ce trajet, faut que tu sache que tu va modifier ton trajet et comme ca tu va plus depuis tanger mais plutot :

ceuta-fnidek-m'dik-tétouan...

pour les prixn ils sont trés abordables!!
 
P

Poulette

Membre
24 Mars 2007
11
0
11
Montpellier
Nous n'envisageons pas une arrivée à Céuta.... :? mais plutot un traversée Tarifa - Tanger...mais merci pour le tuyau :japonais:
:coucou:
 
E

elmagnifico

Membre
31 Mars 2007
8
0
9
Casablanca
ptet bien que cette traversée existe mais pas en 35min !!!

et puis algéciras-ceuta est pas mal du tout!! ca permet notament de concrétisé la diférence de culture entre l'europe et le maroc et ca au niveau du check point sur la frontière espano-marocaine !!!
 
P

Poulette

Membre
24 Mars 2007
11
0
11
Montpellier
Je l'ai déjà vécu il y a 5 ans et j'ai failli rester en rade à Céuta !!!! :shock: Je me voyais déjà repartir en France et ne pas pouvoir rentrer au Maroc...
Heureusement, après moults négociations, explications, et bakchiches ( :lol: ), nous avons pu rentrer au Maroc....
Mais épreuve douloureuse...Mais ce n'est pas pour cela que nous préférons Tanger = nous souhaitons visiter la ville..
Une autre fois peut être...