Voyage en Lycie TURQUIE du 03/04/11 au 10/04/11

S

serge33

Nouveau Membre
12 Avril 2011
1
0
4
FR
HOTELS: les 2 premiers et le dernier sont nuls , et sales (draps non changés)
BUS: fauteuils un peu raides pour les distances.
REPAS : toujours le même (raz le bol du poulet aux hormones)
SITES ARCHEOLOGIQUES : superbes mais on aurait pu en voir davantage à la place de faire les boutiques ou les arnaques sont pratiquées.( cuirs, bijoux, etc) Vous pouvez trouver la même chose en France pour moins cher
les gens sont fous.....d'acheter là bas, enfin ! chacun est libre....
OPTIONS (60 euros) : cher pour ce que l'on vous propose, la encore, il vaudrait mieux passer son temps à visiter d'autres sites.

Les Turcs pratiquent l'Euro à la perfection, mais au lieu de diviser la L turque par deux, ils multiplient l'Euro par deux : Résultat : Café , bière très chers.
 
M

mhr95

Membre
13 Avril 2011
8
0
5
Val d'oise
HOTELS: les 2 premiers et le dernier sont nuls , et sales (draps non changés)
BUS: fauteuils un peu raides pour les distances.
REPAS : toujours le même (raz le bol du poulet aux hormones)
SITES ARCHEOLOGIQUES : superbes mais on aurait pu en voir davantage à la place de faire les boutiques ou les arnaques sont pratiquées.( cuirs, bijoux, etc) Vous pouvez trouver la même chose en France pour moins cher
les gens sont fous.....d'acheter là bas, enfin ! chacun est libre....
OPTIONS (60 euros) : cher pour ce que l'on vous propose, la encore, il vaudrait mieux passer son temps à visiter d'autres sites.

Les Turcs pratiquent l'Euro à la perfection, mais au lieu de diviser la L turque par deux, ils multiplient l'Euro par deux : Résultat : Café , bière très chers.
Bonjour,

Je suis revenue d'un voyage en lycie avec Mozaique du Monde, du 4 au 11 Avril 2011, et je suis d'accord avec vous !
Je viens vous faire-part de mes impressions, vu toutes les questions qui sont posées.
Effectivement, voyage intéressant, tant au point de vue circuit que prix payé.
Parlons en du prix !!! Le guide, Ibrahim, n'arrête pas de nous dire que nous sommes invités et nous fait bien sentir que, vu la modique somme versée, que nous n'avons rien à dire et devons au contraire remercier son Pays, donc acheter en guise de remerciement !!!!
Le ton est donc donné !!!!!!!
Ce guide était érudit mais très insuffisant de lui-même, dommage.
Concernant les suppléments, nous n'étions pas surpris, pour avoir surfé sur Internet :
210 €uros en sus pour les excursions et repas du midi et du soir, sauf le dernier jour, où l'on nous demande 16 €uros en plus par personne pour déjeuner.
Dans l'ensemble, lorsque l'on additionne le coût du départ 159 €uros + les 210 €uros + le prix des consommations ( un café : 2.50 €uro - 1 euro une petite bouteille d'eau -6 €uro un verre de vin - 2 €uro un verre de jus d'orange)
il faut bien rajouter minimum 130 euros par personne sans faire d'extra, pour une semaine.


l'on arrive donc à :
159 + 210 + 130 + 16 - soit 515 €uros pour une personne - 1030 €uros pour 2
Mais bon............pourquoi pas si tout est de qualité !!!!
Mais c'est là que tout se corse. Les sites sont intéressants et les commentaires détaillés, c'est déjà pas si mal. Le problème est que dans ce genre de voyage où tout est en plus, on ne parle que d'argent durant tout le séjour.
Mais ce n'est pas le plus gênant.......il y a pire !!!
D'habitude, nous partons en libre et non en voyage organisé et je dois dire que celà vaut le déplacement.
Dès le premier jour, le ton est donné :
Dans notre car, il y avait déjà des groupes de formés. Résultat.......aucune place pour les personnes seules ou les couples.
Les gens se précipitent pour garder leur place à table et pas question de changer leurs petites habitudes. Rares sont les personnes qui disent bonjour le matin, ont un petit mot aimable, ont des échanges interessants à part tout critiquer.
Si bien que l'ambiance est bien plombée !!!!!
Dès le 2ème jour, un Toulousin a hurlé dans le car à l'encontre de notre guide Ibrahim.
Deux couples bordelais ont snobé les autres participants durant tout le séjour.
D'autres étaient tellement "coincés" et renfrognés que celà en a interpellé plus d'un.
Voyager est normalement signe d'ouverture, d'empathie, d'échanges cordiaux.
Le résultat est bien navrant.
Les personnes se sont ouvertes aux autres le dernier jour, après la visite du magasin de cuirs.
Chacun montrait aux autres ses achats et pour la première fois COMMUNIQUAIT !!!!!!!
Alors, s'il faut dépenser minimum 400 €uros - voire 1 200 euros pour être souriant et aimable, il y a vraiment de quoi se poser des questions.
Ce manque de simplicité et d'ouverture aux autres est dommageable et ce voyage ne fera pas partie de mon meilleur souvenir.
En revanche, si vous voulez un aperçu de la médiocrité humaine, faîtes ce voyage, vous ne serez pas décus !!!!!!
En tous cas, je souhaite sincèrement que d'autres cars n'étaient pas le reflet du nôtre.
N'hésitez-pas à me faire-part de vos impressions, ne serait-ce que pour le fun !!!!!!
Marie
 
C

condat87

Nouveau Membre
19 Avril 2011
2
0
4
limoges
Bonjour,
Même circuit, mêmes remarques, que ce soit sur le prix total (environ 500 Euros par personne).
Effectivement, les repas sont sous forme de buffet, et toujours identiques... mais, nous sommes Français, et habitués à une culture culinaire particulière....ce type de buffet se retrouve sur presque tous les voyages et quelques soit les pays.
Remarque sur le chauffeur et le guide : à chaque fois, il s'agit bien de l'appréciation d'une "personne" avec sa personnalité... Pour notre part, nous avions un très bon chauffeur, charmant, disponible, qui entretien très bien son bus, et le laisse toujours très propre.
Par contre, le guide (Mr SUKRU) avait un niveau de connaissance des sites archéologiques correspondant à la relecture des panneaux, mais, qui n'écoutait pas les questions qu'on lui posait, soit parce qu'il n'était pas capable de répondre, soit qu'il ne voulait pas répondre, à moins qu'il ne voulait pas "s'abaisser" à répondre ?
Ce guide est particulièrement "imbu" de sa personne, très autoritaire, et pas du tout à l'écoute de ces clients.
Au début du circuit, nous avions un couple d'Arménien qui avait fait le choix de ne pas prendre le forfait supplémentaire.
Nous avons pu constater rapidement le comportement déplacé de notre Guide envers les Visiteurs ne prenant pas le forfait, mais, plus encore le racisme envers les Arméniens.
Le guide les as insultés, les tutoyant et a finalement pris la décision de ne plus les accepter dans le bus.
Bien sur, il a du "composer" et trouver un autre bus (et un autre guide) pour qu'ils terminent leur voyage, mais, ce n'est que contraint.
Nous avons pu assister à un comportement inacceptable de la part d'un guide envers des Clients qui ont payés leur voyage, mais, qui avait pris la décision de ne pas prendre le forfait supplémentaire.
Bien sur, il ne faut pas oublier l'Histoire entre le peuple Arménien et les Turcs, mais, cela ne justifie pas cette violence.

Après ce démarrage difficile, nous avons eu la chance d'avoir un "groupe" très communiquant, avec une très bonne ambiance.

Mais, malgrès tout, la bonne ambiance, la qualité des prestations et le bon rapport qualité/prix ne feront pas oublier le Guide et son comportement.
 
O

opac35

Nouveau Membre
20 Septembre 2011
1
0
3
France
Circuit en Lycie avec Mozaïque du Monde

J'ai effectué fin avril le circuit intitulé "Voyage culturel 5* en Lycie, à la découverte des monuments chrétiens en Turquie" avec Mozaïque du Monde et j'en tire un bilan globalement positif et en tout cas un rapport qualité/prix imbattable comme je l'indique sur mon site

http://recitdevoyage.free.fr/turquie/lycie/

mais il ne faut pas être naïf en sacahtn décoder une publicité aguicheuse et en acceptant les règles du jeu implicites (forfait à régler sur place pour l'accès aux sites et la restauration) sans oublier aussi qu'il y a un facteur chance que tout le monde ne bénéficie pas: bonne guide comme Nurcan et surtout super groupe... :lol: