1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Voyage en Malaisie août 2012 avec un groupe adulte handicapé

Discussion dans 'Handicap' créé par YANN44140, 4 Octobre 2011.

  1. YANN44140

    YANN44140 Nouveau Membre

    Inscrit:
    4 Octobre 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    LOIRE ATLANTIQUE
    je suis responsable de séjour vacances adaptées pour adultes Handicapés.
    Je souhaite proposer un voyage d'un mois en Malaisie pour Aout 2012 pour un groupe de 10 Personnes ( 8 adultes handicapés Hommes et Femmes(mental bonne à très bonne autonomie) encadrés par 1 animateur et 1 animatrice (malaisienne et francophone )
    le voyage pourrait être départ de Paris entre le 1 et le 3 Aout 2012 et retour à paris entre le 30 Aout et le 1 septembre 2012
    le but permettre à ces "vacanciers" de découvrir un pays, une culture différente de la leur.
    Ce public est de bonne à très bonne autonomie, ce qui veut dire qu'ils peuvent s'intéresser à tout (culture, ludique etc.) toutefois ce sont des personnes qui se fatigue vite et qui ne peuvent marcher des heures. Ils sont autonomes, mais ce sont rarement de grands sportifs. Le coté "ludique" est à privilégier : faune, balade en bateau, spectacle folklorique, curiosité, marchés, baignades etc. découvertes culturelles ( temples ou autres monuments avec modération)
    l'hébergement simple homme et femme séparés (sauf si couple) en chambre de 2 à 4 lits individuels pour les "Vacanciers" et chambre individuelle pour l'animateur et l'animatrice.
    activités simples avec des temps libres (voir des journées) pour le repos pendant les heures les plus chaudes.
    IL est souhaitable qu'ils puissent rester quelques jours dans un hébergement plutôt que de bouger tous les jours (par exemple pouvoir se poser quelques jours prés d'une plage etc..
    Les repas dans des restaurants locaux et les déplacements en train ou en bus pour limiter les coûts car ils n'ont pas un très gros budget.
    Je recherche également une animatrice francophone d'origine malaisienne pour me seconder dans l'accompagnement de ce groupe d'adultes handicapés
    Pouvez vous m'aider à construire un séjours-circuit dans ce sens en privilégiant le coté balnéaire (voir séjour sur une iles peut être) sur la région de Malaisie la plus facile du point de vue climatique.
    Dans l'attente de vous lire et peut être de vous rencontrer si nous arrivons à mettre ce voyage au point. Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    salutations
    Yann GARNIER
    Responsable Séjour Adaptés AVCT
     
  2. janyy

    janyy Nouveau Membre

    Inscrit:
    21 Octobre 2016
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!
    Nous travaillons actuellement sur le voyage de personne porteuse d'handicap et le manque d'information dans ce domaine. Si vous êtes directement concerné par ce sujet, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire anonyme qui prendra 5 min de votre temps. Nous avons besoin de vos témoignages.

    https://docs.google.com/forms/d/1iBgOumOYIr1bpg5KktmLoMizrjy9xkikFU8EjQ-6R_o/prefill

    Merci de votre contribution!

    A très bientôt :)
     

Partager cette page