1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Voyage en Martinique

Discussion dans 'Martinique' créé par dadetisa, 2 Mars 2007.

  1. dadetisa

    dadetisa Membre

    Inscrit:
    4 Mars 2006
    Messages:
    30
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Reunion
    Bonjour

    Je tiens à signaler que j'ai beaucoup voyagé tout d abord grâce à mon travail puis pour le plaisir.

    Les martiniquais sont majoritairement accueillants. Il n 'y a pas de problème là dessus.
    Le sud de l’île est très bien pour le farniente avec ses plages. Le top est bien sur les salines ou le domaine de Belfond à STE ANNE. Le mois dernier certains touristes, qui avaient réservé dans un hôtel, ont eu le terrible désagrément d'une grève, sans préavis. Beaucoup sont repartis, vous trouverez sur des forums les messages de ces vacanciers malheureux. Ils ne sont vraiment pas contents. Ils ont payé un prix exorbitant pour se voir dire le jour de leur arrivée, « vous pouvez reprendre l'avion ce soir, si vous n'êtes pas content, à vos frais ».

    Pour ma part, je préfère le nord de l île avec sa forêt luxuriante et surtout la montagne pelée. De là haut vous avez un panorama fabuleux sur toute la Martinique et sur la mer des caraïbes. Malheureusement, il faut qu’elle soit découverte et c’est vraiment très rare. Dans le nord, les gens y sont beaucoup plus gentils, moins stressés et surtout ………moins stressant.

    Je trouve que les prix pratiquaient en Martinique, et surtout pas justifiés. Vous pouvez partir dans d’autres îles des caraïbes pour moins cher. De plus de nouveaux lieux de vacances s’ouvrent maintenant aux touristes par exemple : Dans le sud est asiatique ou en méditerranée. Vous vous retrouvez dans une superbe villa, pour le même prix en Martinique vous avez une chambre classée 2 à 3 étoiles.

    Pour ceux qui voudraient venir en Martinique, je vous conseille de louer une voiture directement de la métropole. Sinon vous allez vous retrouver à pied avec une température avoisinant les 30 degrés, avec un soleil de plomb et un taux d’humidité important. 500 mètres de marche reviennent à faire un semi marathon pour les non sportifs.

    Vive la Martinique ………………………………….[/b]
     
  2. Choco

    Choco Membre

    Inscrit:
    24 Octobre 2005
    Messages:
    23
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Martinique
    Je confirme en reprennant les propos que j'ai lu tout àl'heure : les martinicais sont très chaleureux et généreux à partir du moment où on s'ouvre un peu à eux ie qu'on s'intéresse à leur île et à eux!
    Je trouve ca tout à fait logique... et je pense que c'est pareil partout ailleurs dans le monde! :wink:


    :x Plus que rageant! Mais au final une grève est une grève ici comme partout ailleurs en France et si les professionnels du tourisme prennent ce risque c'est que leur condition de travail doivent valoir le coup qu'ils se mobillisent pour qu'elles changent :|

    En effet, quelques destinations sont moins chères dans la caraïbe me semble t-il! Les conditions de vie et de rémunération des habitants y sont pour beaucoup également... :| Un hotel en République Dominicaine ou en Martinique ou en Guadeloupe, ne revient évidement pas au même prix... :? il est intéressant de savoir pourquoi!

    Une voiture est en effte indispensable à mon avis :soleil: Soleil et chaleur oblige! Il reste les transports en commun... à condition d'être patient :ange:

    Bon voyage au soleil aux futurs vacanciers :soleil2: :soleil2: :soleil2:
     
  3. LaVadrouilleuse1

    LaVadrouilleuse1 Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2017
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0

Partager cette page