Voyage en octobre

G

GUSTI

Membre
5 Février 2007
9
0
9
CERNAY
Je projette d'organiser mon séjour de 10 jours à la carte à MADA au mois d'octobre - est-ce la bonne saison ?
Parcours : Tana - Fort Dauphin - Réserve Naturelle - Tuléar - Tsingy puis retour vers Tana
Que pourriez-vous me conseiller à visiter ? Hôtels ?
Quelles précautions faut-il prendre avant de partir ? (vaccins, médicaments)
Qu'en est-il d'un chauffeur guide ?
Merci
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Oula! tout ça en 10 jours, tu passeras beaucoup plus de temps dans la voiture qu'autre chose, crois-moi, c'est extrêmement court pour tout ça.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire, ce que tu veux voir...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Concernant la saison, c'est idéal. En octobre, c'est le printemps dans la zone. Plein de fleurs, température agréable et un temps assez sec, du moins c'est le temps le plus probable. Pas de cyclone.
Attention, petite laine conseillée pour les hautes plaines le soir et le matin au réveil.
Prévois un traitement anti-paludéen à suivre scrupuleusement pendant et après le séjour. Et les médicaments habituels pour traiter les problèmes digestifs qui peuvent survenir éventuellement, et aussi désinfectant...etc...
Bon voyage.
JL
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Je t'ai envoyé un MP, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas, @+
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
10 jours mada

en 10 jours c'est trop de choses à voir
Il faudrait faire la RN 7 de tana à tuléar et c'est suffisant en 10 jours avec retour en avion ( à réserver)
Pour cela j'ai un guide super ( nous étions avec lui en novembre)
voici son mail (aurelienmada@yahoo.fr)

Si non il faut se poser quelque part mais ne pas vouloir aller dans l'ouest et au sud
Si c'est le sud possibilité de faire de tuléar à fort dauphin en 4*4 et retour fort dauphin tana en avion

Pour les tsyng je pense que c'est possible mais en étant bien organisés et avec retour morondava tana en avion: le guide aurélien peut aussi faire ça ( descente rivière et morondava , les tsyng)
bon voyage
 
M

mirana

Membre
20 Février 2007
5
0
9
Paris
Bonjour,
Si tu n'as pas trop de contraintes de temps, je te conseillerai plus en sept! octobre, c le début de la saison des pluies!
vous parlez tous de la RN7, mais en fait dans la région d'Analamanga y a bien des choses à voir : les différents Rova, la chute de la Lilly et l'ilot de la Vierge (Ampefy, c magnifique), puis le lac Tritriva à Antsirabe...
Bon voyage
 
B

bernard

Membre
29 Juillet 2006
25
0
14
aix en provence
Bonjour Gusti,
J ai passé octobre 2006 a Mada..Pas une goutte de pluie..Chaud mais frais parfois a Tana et Antsirabe..
Aller a Fort Dauphin en 10 jours , dur dur ou tu ne feras que ça..
Je suis allé a Antsirabe, Fianarantsoa, puis petit train ( super ) Fiana- Manakara, Farafangana..et retour = 10 jours
Puis 2 jours a Tana ,
Puis Tana-Majunga en taxi -brousse (14h)..et retour en avion ( 1h30)ouf !!
mais repos a Majunga 10 jours pour découvrir ( superbe).
et le temps passe vite et beaucoup d'heures de car..
Alors en 10 jours !!! l'un ou l'autre..
Bernard .
Nota : dans les bons guides il y a des hotels corrects...
NB : a éviter le : "guide du connard "..
ha ha ha mais c 'est mon point de vue..personnel...mais on est plusieurs a le dire...ça me conforte..voir les forums...