Voyage en Patagonie novembre decembre 2009

V

VeroBruxelles

Membre
27 Juillet 2009
1
0
5
Bruxelles
Bonjour,
Nous (couple, la soixantaine) atterrissons à Buenos Aires le 24 novembre et nous rentrons à Bruxelles le 12 décembre.
Nous souhaitons visiter Buenos Aires, la Paragonie (Ushuaia, Perito Moreno ....) et Iguazu.
C'est la première fois que j'organise un voyage par internet.
Qui peut me coacher pour :
1. l'itinéraire
2. les vols
3. les hotels
4. le taxi à l'arrivée

Un tout grand merci
 
P

pyrene64

Membre
11 Août 2009
2
0
5
PAU
www.suerte-argentina.fr
Voyage en Argentine

Bonjour,

Pour l'itinéraire, je vous invite à regarder notre site :
www.suerte-argentina.fr

Nous avons détaillé notre périple de presque 2 mois.

Un petit conseil : privilégiez El Calafate avec le Perito Moreno, le Lago Argentino, et El Chalten avec le Fitz Roy. Ushuaia s'est révélé très décevant, mais c'est une histoire de goût...

Pour le taxi à l'arrivée, aucun soucis, il y en a toujours. Attention toutefois, le seul faux billet que nous ayons eu était un taxi de la capitale ! sinon, aucun autre souci rencontré, nous étions en totale confiance en permanence, avec un accueil plus que chaleureux des argentins.

Pour les hôtels, tout existe, et tout dépend de vos moyens... avec internet, c'est facile

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et surtout un très bon voyage ! :D

Joëlle
 
C

Caroline_Wavao

Membre
22 Juillet 2009
4
0
5
Toulon
www.wavao.com
voyage argentine

Bonjour Véro,

Je confirme les commentaires de Pyrene64.
Il ne faut pas manquer le perito Moreno, el Fitz Roy et el Lago argentino.
Moi aussi j'ai été un peu déçue d'ushuaia. On va dans cette ville, plus pour son côté mythique, que pour ses attraits touristiques. Par contre, dans la région d'ushuaia vous pourrez voir les glaciers fagnano et escondido.

Concernant l'itinéraire,
pour visiter Buenos Aires et ses environs : 4/5 nuits sur place
Ushuaia : 3 nuits sur place
el calafate : 3 nuits sur place
el chalten : 2/3 nuits sur place
san carlos de barilcohe : 2 nuits sur place
iguazu : 2 nuits sur palce

vous pouvez faire buenos aires --> ushuaia --> el calafate --> el chalten--> san carlos de bariloche-- > Iguazu (via buenos aires)

Concernant les vols : la compagnie nationale est aerolineas argentinas, et vous pourrez voir aussi la compagnie Lan Argentina ou lan chile.

Pour les taxis, vous aurez le choix à votre arrivée à l'aéroport. Il y a le choix entre des taxis privés qu'on appelle Remise et les taxis communs appelés les Radios taxis.

Bon voyage en tout cas !






:D