Voyage en Pologne avec des scouts

C

caberu

Membre
21 Janvier 2007
3
0
8
liege
Bjr! je suis une scout de belgique et notre unité aimerai faire un projet en pologne :D et je suis volontaire pour receuillir des infos sur ce pays... :ange: dc voila si des gens ont deja été la abs et y on fai un projet, on des contacts ki pourrai maider ce serai vraiment gentil de répondre :D jaimerai aussi savoir si la vie la abs est chere comparé a la belgique, france, ... si ya des vaccins ki son recommandé et tt et tt ces choses la :) ces erai super sympaaa!! merci d'avance !!!
 
C

caberu

Membre
21 Janvier 2007
3
0
8
liege
:roll: on partirai 15 jours en juillet et on aimerai faire un hike la bas enf ait, cad louer une camionnette ymettre tous nos bagages et puis marcher , s'arreter ds une auberge ou chez des gens, aider des habitants si ils doivent reconstruire qqch, .... et ensuite repartir sur els routes: 10-15 km par jour. Alors on est ds scouts dc le moins cher c le mieu! Et dc si ya un coin en pologne ki est assez beau a visiter ( avec des beau paysages c mieu), avec des endroits pas chers ou loger c ca ke lon cherche! je ne sais pas en dire plus pour le moment... :?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Régions à découvrir

A mes yeux, les plus belles zones sont celles des montagnes. Les Beskides et les Tatras sont magnifiques. Ce sont des montagnes où vous trouverez des parcs naturels pour marcher, des lacs, des auberges à prix raisonnable surtout à cette saison et le circuit des églises de bois dans la région de Petite Pologne. Pour des scoots, cela devrait être intéressant. Ces églises sont superbes, d'une grande simplicité et pourtant d'une beauté surprenante.

Sinon, la nature est à l'honneur dans la région des lacs, il y en a plus de 1000 et là aussi vous pourriez apprécier une nature généreuse avec de beaux paysages.
 
C

caberu

Membre
21 Janvier 2007
3
0
8
liege
merci c gentil :) je viens de voir des photos en effet c super beau! et sais tu si ces aussi cher ken france ou ken belgique? je pense ke c moins cher mais on ne sait jamais... :) Ah oui! et aussi... je ne sais pas a ton avis, doit on y aller en train en car ou en avion? je ne sais pas lekel est le moins cher... !
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Coût de la vie

Et bien le niveau de vie est beaucoup moins cher qu'en France, mais il faut aussi remarquer que depuis l'entrée dans l'UE, des augmentations sont sensibles, surtout pour les POlonais. Pour nous, cela reste beaucoup moins cher.

Le prix du diesel est de 0,75 à 0,8 cts/l ; 0,9 à 1€ pour le super.

Les bus sont assez abordables, aucune idée pour les trains.

Je pense que l'on peut trouver des logements chez l'habitant aux alentours de 20€ / personne et par nuit avec petit-déjeuner. Manger est très bon marché ; il y a des cantines où l'on peut manger pour un ou deux € ; comptez 1€ le sandwich kebab, par exemple ; 5€ un plat au restaurant...