voyage en république dominicaine, avis sur des hotels svp

  • Auteur de la discussion boopitchoune
  • Date de début
B

boopitchoune

Membre
1 Juin 2009
1
0
5
le havre
coucou !

avec mon ami nous envisageons de partir en république dominicaine le 20 juin prochain

il y a quatre hotels qui nous intéressent :
- le Barcelo Puerto Plata
- le Vik Hotel Arena Blanca Punta Cana (Bavaro)
- le Barcelo Capella (Juan Dolio)
- le Riu Merengue (Puero Plata)

pourriez-vous me donner vos avis sur ces hotels svp ? (cadre, propreté, activités proposées, ...)

que me conseillez-vous comme excursions ?

au niveau du temps, à quoi devons-nous nous attendre ? au moins de juin c'est la saison des pluies mais apparemment ça ne dure pas longtemps, est-ce vrai ?
il y a l'air d'y avoir pas mal de vent à punta cana, est-ce genant ?
en ce qui concerne la mer, y a-t-il une grande différence entre l'atlantique et les caraibes ?

y a-t-il des vaccins à faire ?

est-ce qu'une carte d'identité suffit ?

que dois-je absolument avoir dans ma valise (à part le maillot de bains et l'appareil photos) ? et de quoi ne dois-je pas m'encombrer (par exemple serviettes de bains, fournies par l'hotel peut-être...) ?

merci d'avance à tous pour vos réponses et conseils !

amélie
 
J

julie33100

Membre
16 Juin 2009
2
0
5
Quebec
Conseils

Je ne suis pas allée dans l'un des hôtels que tu cites mais je peux te recommander ceux que j'ai fait. Première fois à Bayahibe au casa del Mar et l'année dernière au Ocean ex H10 de Bavaro. Cette année j'ai fait une expérience toute nouvelle, un circuit de 15 jours à travers le pays, est, Samana, Sud ouest et toute la côte sud y compris bien sur Saint Domingue. L'année prochaine avec mes amis nous allons faire le circuit nord avec Samana plus approfondie et toute la côte nord plus la montagne.
Durant ce circuit j'ai fait 11 excursions donc si tu as besoin de conseils une fois que tu auras décidé de ton hôtel contactes-moi. De plus les autres années j'avais fait 5 excursions au total.
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Pour les excursions, cela va dépendre de l'hôtel que tu vas choisir pour séjourner ici. Quand tu l'auras fait et si tu n'as pas d'infos là-dessus, tu peux ouvrir une autre discussion. Sinon tu me fais signe sur le forum et je vais essayer de t'aiguiller le plus possible.

Le mois de Juin est inclus dans l'infame saison de pluies mais comme tu le remarques bien, s'il n'y a pas de tempête ou averse tropicale annoncée cela ne dure pas trop longtemps et avec la chaleur cela fait plaisir de se rafraîchir un peu.

Voici un site internet où tu peux consulter la météo dans le Caraïbe: http://www.sxmcyclone.com/

Concernant la différence entre l'Atlantique et le Caraïbe, je trouve que les deux ont de plages qui sont très belles. Par contre, l'océan Atlantique est plus agité alors dans le nord tu trouveras plus de plages avec de fortes vagues.

Les vaccins sont toujours OK comme précaution mais personnellement je ne les vois pas si nécessaire comme ça.

Si tu parles de carte d'identité pour voyager, tu dois voir cela avec ton agence de voyages.

Les serviettes sont toujours fournies par l'hôtel. Pas besoin d'encombrer ta valise avec cela.

Salut,

Pablo
 
I

Ilajaya

Membre
11 Avril 2009
6
0
7
France
Ooops j'arrive un peu tard mais ça servira p'têt pour d'autres :)

Je suis allé au Barcelo Premium de Puerto Plata et y'a rien à redire !!
Hotel et chambres super propres, restos excellents et nourriture variée, choix de restos dans l'hotel (5 différents et tous excellents) le personnel est accueillant.. l'open bar est parfait !

Vraiment aucun point négatif ! à part que ça manque un peu de merengue à la disco de l'hôtel sauf qd les Dominicains arrivent pour le w-e ;-)

En revanche un peu déçue des excursions proposées par l'agent sur place. Ça vaut le coup de louer un taxi avec chauffeur pour aller se promener. Beaucoup moins cher et plus typique !

Bon séjour !

ps : inutile de prendre du linge de bain, tout est fourni sur place et changé tous les jours